Je viens de découvrir ça dans la newsletter 63 de DBpro:
http://puregdk.com/index.php?f=changelog&release=0.4.x
=> ça permet d'inclure des commandes darkbasic dans un source Purebasic!
ça sort d'où, ça? Vous étiez au courant, vous ?
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=31411PureGDK as a complete 3D engine for PureBasic
je ne sais pas. mmh, c'est tentant, mais non. heu..., à ta place j'attaquerai l'apprentissage de 3dsmax et la modélisation d'objets/décors/personnage( et y a de quoi te prendre tout ton temps libre) puis commencer les choses sérieuses avec pb 4.30 + Ogre...kelebrindae a écrit :Ah oui, merci.
'faut que je sorte un peu, moi...![]()
Est-ce que quelqu'un l'a testé, par ici ?
ça vaut le coup d'investir du temps ou non ?
Oui. La preuve, c'est que j'ai réussi à le faire marcher...Cpl.Bator a écrit :Dreamotion reste simple quand même
Bin, un peu quand même: sinon, difficile de comprendre ce que sont exactement une "brush", une "surface", quelle est la différence entre une "brush" et une texture...Cpl.Bator a écrit : pas besoin de "potasser" DirectX
Mais tu as raison: si on veut faire de la 3D un minimum performante, 'faut s'investir un peu.tmyke a écrit :Ceci dit, une connaissance des base de DirectX, ou plutot Direct3D aide en effet à comprendre un peu
mieux certains aspects du moteur, celui-ci étant étroitement lié à cette API. Donc si l'Anglais ne te
rebute pas trop, la doc de DirectX9 est aussi une bonne source d'information, et parfois une aide
précieuse.
il est important d'avoir de bons outils, et la prochaine fois choisis donc une geforce( la norme depuis 2005( à partir de la la geforce6)).kelebrindae a écrit : un peu pourrie (Intel G910).
J'en parlerai à mon boss: ce poste est mon PC professionnel. Je suis sûr qu'il sera sensible à mon besoin d'une carte 3D à même de faire tourner des jeux correctement...beauregard a écrit :il est important d'avoir de bons outils, et la prochaine fois choisis donc une geforce
J'ai acheté d'occase une X1950 Pro + ventilo à 80 €..kelebrindae a écrit :J'en parlerai à mon boss: ce poste est mon PC professionnel. Je suis sûr qu'il sera sensible à mon besoin d'une carte 3D à même de faire tourner des jeux correctement...beauregard a écrit :il est important d'avoir de bons outils, et la prochaine fois choisis donc une geforce