[Linux]Laby3D
samedi... hem, ça me dit:Cpl.Bator a écrit : Lance le via une console , tu auras plus d'infos si il y a des erreurs.
Code : Tout sélectionner
/media/MMC-SD/partition1/purebasic/UbuntuTest3D-1> Demo
bash: Demo: command not found
ou le prog est pas au bon endroit ?
ou faut avoir installer le C et PureBasic , pour que ça marche ?
pat
Archive mise à jour.
Logiquement ca tourne chez tout le monde.
Pour le lançer :
- Dézipper l'archive
- Double cliquer sur Demo
si cela ne marche pas , en console :
- Dézipper l'archive sur le bureau :
cd Desktop ou cd Bureau ( suivant le nom du bureau )
cd Ubuntu7.10-3D
./Demo
il n'y a pas de gestion de collision, je vais voir pour intégrer beaucoup plus tard un moteur physique de bonne qualité.
l'affichage est bridé à 1024x768 pixels.
y a un bug bizarre si on répond au question avec le clavier au lieu de cliquer avec la souris, la gestion de la souris déconne dans se cas...
je ne sais pas encore pourquoi. sinon ca tourne au poil
Logiquement ca tourne chez tout le monde.
Pour le lançer :
- Dézipper l'archive
- Double cliquer sur Demo
si cela ne marche pas , en console :
- Dézipper l'archive sur le bureau :
cd Desktop ou cd Bureau ( suivant le nom du bureau )
cd Ubuntu7.10-3D
./Demo
il n'y a pas de gestion de collision, je vais voir pour intégrer beaucoup plus tard un moteur physique de bonne qualité.
l'affichage est bridé à 1024x768 pixels.
y a un bug bizarre si on répond au question avec le clavier au lieu de cliquer avec la souris, la gestion de la souris déconne dans se cas...
je ne sais pas encore pourquoi. sinon ca tourne au poil
Ca devrait mieux tourner avec la 8800 effectivement , je viens d'en faire l'acquisition , ca dépouille à mort 
A venir , les collisions basique ( par tuille ) donc pô d'étage,pô d'escalier.
des portes, un peu d'interaction , j'éspère finir l'octree pour les petites config. je me base sur le code source de dreamotion , mais ce ne sera pas une copie. la partie DirectX me fait vraiment gerbé
faut être dingo pour faire ce que tmyke a fait... 
ca sera surement fusionner avec la gamelib afin d'avoir le support des sprites 2D
j'essayerais d'y ajouté des trucs intéressant , comme les CSG , pour faire des manip's booléennes , càd faire des trous dans des primitives avec d'autres primitives.

A venir , les collisions basique ( par tuille ) donc pô d'étage,pô d'escalier.
des portes, un peu d'interaction , j'éspère finir l'octree pour les petites config. je me base sur le code source de dreamotion , mais ce ne sera pas une copie. la partie DirectX me fait vraiment gerbé


ca sera surement fusionner avec la gamelib afin d'avoir le support des sprites 2D
j'essayerais d'y ajouté des trucs intéressant , comme les CSG , pour faire des manip's booléennes , càd faire des trous dans des primitives avec d'autres primitives.
cha0s a écrit : quand tu tape "ls" dans la console tu a bien le fichier Demo qui saffiche dans la liste ?
Code : Tout sélectionner
/media/MMC-SD/partition1/purebasic/Ubuntu7.10-3D> ls
Demo lib/ Medias/
Code : Tout sélectionner
/media/MMC-SD/partition1/purebasic/Ubuntu7.10-3D> ls -l *
-rw-rw-rw- 1 root root 28788 2008-03-29 10:22 Demo
lib:
total 64
-rw-rw-rw- 1 root root 63992 2008-03-29 10:22 BasicEngine.so
Medias:
total 1536
-rw-rw-rw- 1 root root 1048576 2008-03-29 10:22 Brick.brt
-rw-rw-rw- 1 root root 262144 2008-03-29 10:22 Ceiling.brt
-rw-rw-rw- 1 root root 262144 2008-03-29 10:22 Floor.brt
/media/MMC-SD/partition1/purebasic/Ubuntu7.10-3D>
pat
Avec la nouvelle archive ca devrait tourner pat.
Tu l'extrait.
Tu double clique dessus.
si rien ne se passe en cliquant dessus , va dans une console
Puis dans le répertoire de la démo.
les commandes , c'est quasiment les mêmes que ms-dos.
Tu l'extrait.
Tu double clique dessus.
si rien ne se passe en cliquant dessus , va dans une console
Puis dans le répertoire de la démo.
les commandes , c'est quasiment les mêmes que ms-dos.
Remplace directory par le chemin de la démo (/media/MMC-SD/partition1/purebasic/Ubuntu7.10-3D)cd directory
./Demo