Network, unicode et tout ça...

Programmation d'applications complexes
Twix

Network, unicode et tout ça...

Message par Twix »

J'ai enfin résolu de lire l'aide sur l'Unicode 8) et je me suis posé une question grave qui m'a beaucoup inquiété :? (si si c vrai jen ai besoin !) :

comment ça se passe avec la librairie network pour unicode<>ASCII ? est que TCP/IP est obligatoirement en ASCII ? (et donc que tout envoi unicode est tradui tout seul en ASCII par pb) ce qui m'étonerai vu que l'on doit pouvoir faire passer toute forme de donnée par TCP/IP. Alor qu'est ce qui se passe si un programme Unicode balance des données unicode a un programme compilé en ASCII ? est-ce qu'on va avoir le droit a une sorte de cryptage dramatique voir meme de bug à cause d'un buffer overflow ?

En clair ma question est : la libraire network envoie-t-elle les strings (SendNetworkString, SendNetworkData) dans le format de la compilation (envoi des strings sou format unicode si le prog est compilé unicode ou en ascii autrement) ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Twix : au secours, vlà les bugs qu'arrivents !!
meganet

Apparament non

Message par meganet »

Salut, j'ai essayé d'envoyer des requete invalide à mon serveur http (apache 2.x), et c'est bien envoyé en asci. Apparament ça n'influ pas sur ça.
Twix

Message par Twix »

Merci !
Twix : au secours, vlà les bugs qu'arrivents !!
Répondre