Des routines libres pour les multicoeurs

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Déja vu, Intel propose la même chose depuis un bon moment sous le nom de l'Intel Threading Blocks, en opensource la aussi.
Bien utilisée, elle permet de réels gains de perf.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Celle d'intel marche aussi sur les autres processeur X86 ? (celle d'AMD oui parrait il, mais ça m'étonnerais que les perf soit les même)
comtois

Message par comtois »

ça existe déjà en PureBasic, on a le ParallelFor qui partage les calculs d'une boucle For entre les différents coeurs :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Euh, de la à dire qu'on a la même chose en PB juste grâce à une routine ... ou même plus, il y a une marge.
Ces libs offrent beaucoup plus de possibilité et un niveau d'abstraction supplémentaire.

wolfjeremy>en théorie, c'est pour x86 donc peu importe mais en pratique ...
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
comtois

Message par comtois »

KarLKoX a écrit :Euh, de la à dire qu'on a la même chose en PB juste grâce à une routine ... ou même plus, il y a une marge.
Ces libs offrent beaucoup plus de possibilité et un niveau d'abstraction supplémentaire.
Je n'en doute pas, mais quelqu'un a déjà réussi à les faire tourner avec PureBasic ?

Perso je suis toujours avec un pentium, donc pour l'instant c'est pas pour moi , je m'y intéresserai quand j'aurai plusieurs coeurs.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre