l'utilitaire de Dobro pour vérifier les grilles du loto m'a donné l'idée de m'écrire le mien.
Alors le voici en téléchargement ici
Le fichier s'appelle loto.exe et fait environ 53 ko
Il permet de vérifier les 10 grilles par rapport au tirage.
- Il n'est pas possible de cocher plus de 6 cases par grille (il faut en décocher une pour pouvoir en cocher une autre lorsqu'il y en a 6 de cochées).
- Pour décocher un case, clicker une nouvelle fois dessus
- On peut enregistrer les grilles telles quelles sont sauf si elles sont toutes vides. Même si les grilles sont partiellement remplies, on peut les enregistrer. Le fichier généré se finit par .lot et plusieurs tests sont faits avant de charger les grilles. Si une erreur est rencontrée, aucune grille n'est chargée. Seul l'extension .lot est autorisée
- Pour vérifier si on a gagné, on appuie sur le bouton 'Vérifier les grilles'
Sous chaque grille apparait les numéros contenus dans la grille et pour le complémentaire il n'apparait que s'il y a déjà 3, 4, ou 5 bons numéros dans la grille, la couleur du complémentaire est différente des autres numéros.
J'espère que c'est pas buggé, si oui, vous m'envoyez un message en m'expliquant.
@Dobro
J'ai utilisé plusieurs listes chaînées, c'est vraiment pratique, tu devrais t'y mettre

Alors pour les dons en Euros (:mrgreen: ), vous m'envoyez un message privé avec vos coordonnées bancaires, le montant etc (:mrgreen: ),