algorithme construction cadre html

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Stefou

algorithme construction cadre html

Message par Stefou »

Bonjour à tous

Alors là je seche ! Je n'ai pas d'idée pour m'en sortir....
Je suis sur un logiciel de découpe d'image pour créer des sites internet. J'ai besoins que mon image soit découpé en cadre html (frame).
J'ai mis en place un systeme de découpe qui me permet d'indiquer les lieu de mes découpe.

Voilà le problème : je n'arrive pas à convertire mes découpe en code html.

Le fichier des découpe :

Code : Tout sélectionner

H    0    0    haut_gauche
H    459  166  menu_haut
V    577  97   haut_ext
V    789  91   haut_droit
V    213  388  principale
H    108  386  menu_ext
H    86   461  menu_bas
H    670  124  bas_haut_ext
H = horizontal , V = verticale

Exemple avec un site et des découpes bidons :

Image

But de l'algorythme : sortir le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<frameset rows="142*,511" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
  <frameset cols="785*,222" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
    <frameset cols="487*,295" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
      <frame name="mainFrame" src="file:/Untitled-2.htm">
      <frameset rows="104*,35" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
        <frame name="rightFrame1" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-7">
        <frame name="bottomFrame1" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-8">
      </frameset>
    </frameset>
    <frame name="rightFrame" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-6">
  </frameset>
  <frameset cols="211*,796" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
    <frameset rows="324*,184" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
      <frameset rows="251*,158" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
        <frame name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-5">
        <frame name="bottomFrame3" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-11">
      </frameset>
      <frame name="bottomFrame2" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-10">
    </frameset>
    <frame name="rightFrame2" scrolling="NO" noresize src="file:/UntitledFrame-9">
  </frameset>
</frameset>
<noframes><body bgcolor="#FFFFFF">
Je ne demande pas le code, mais une idée d'algorithme pour m'en sortire. Je n'arrive pas a savoir dans quelle direction aller.

Merci d'avance et bonne journée
case

Message par case »

j'ai fait une image pour expliquer comment faire a mon humble avis :)

Image

decoupe l'image en ligne puis chaque ligne en colonne puis chaque colonne en ligne etc...jusqu'a ce qu'aucune celule ne contienne de decoupe

et modifie au fur et a mesure le code de chaque celulle pour y ajouter les decoupes dedans :)
popstatic

Message par popstatic »

hmmmm je ne sais pas si tu a l'habitude de produire du html, mais la le coup des nombreux framesets c'est a procscrire, penche toi plutot sur du css. ca sera plus facile a générer et plus portable entre navigateurs...
Asus bien? asus tres bien!
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Asus bien? asus tres bien!
J'aime bien ton humour, ça m'a fait rire :lol:
Dommage que tu ne t'exprime pas souvent :cry:
Ca change des mecs comme moi qui tiennent le crachoir et qui ont souvent rien à dire, comme dirait mon ami CHRIS :D

Faut de tout pour faire une monde........... :roll:
Stefou

Message par Stefou »

Merci pour vos réponses, je pense avoir trouvé la solution, affaire à suivre...

@popstatic
pourrais tu argumenter ton affirmation, s'il te plait. Pourquoi ne faut-il pas utiliser de framesets ?
J'ai l'habitude de les utiliser et je n'ai pas de problème de portabilité, n'y de difficulté à les générer. Le site est plus léger.

@Kwai
Je n'ai rien compris à ta réponse. J'ai comme l'impression que tu t'es gouré de post !

a+
et bonne soirée à tous
bernard13

Message par bernard13 »

stefou tu bosse sur un editeur html?
Stefou

Message par Stefou »

Non juste un outils pour découper mes images en pages html.
Je fais l'image avec photoshop, et je la découpe ensuite.
Avant je la découpait avec imageready de photoshop, mais cela ne fait pas exactement ce que je veux.... ou je n'ai pas trouvé !
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Ho mon dieu c'est quoi ce vieu HTML des année 50 8O

Supprime moi vite ces frames !
Et remplace moi ça par du XHTML/CSS non mais ! 8O
Backup

Message par Backup »

wolfjeremy a écrit :Ho mon dieu c'est quoi ce vieu HTML des année 50 8O

Supprime moi vite ces frames !
Et remplace moi ça par du XHTML/CSS non mais ! 8O
mon site utilise des frames, et alors ?

http://michel.dobro.free.fr/
Stefou

Message par Stefou »

Pourquoi pas de frame ?
Je cherche sur internet une réponse...

un début de réponse ici
http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php

je continu à chercher...
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

@Stefou
Je n'ai rien compris à ta réponse. J'ai comme l'impression que tu t'es gouré de post !
C'etait à POPSTATIC que la reponse etait adressée
Excuse moi d'avoir un peu pollué ton POST, mais j'ai été surpris par les infos à coté de son AVATAR :lol:
Et comme, je l'ai quasi jamais vu poster, j'en ai profité pour lui signaler que j'aimais sincerement bien son humour ...... :wink:
Backup

Message par Backup »

Stefou a écrit :Pourquoi pas de frame ?
Je cherche sur internet une réponse...

un début de réponse ici
http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php

je continu à chercher...
ton lien, explique que tout le monde fuit les frames, mais a aucun moment ils expliquent clairement pourquoi !!!

ils disent , "il faut fuir les frames, parce que Nescape ne les utilise plus !!!"
c'est un peu leger !!

d'autant que le W3C avec la recommandation HTML 4.0 (18 décembre 1997). a entériné l'utilisation des Frames ...

mis a part, une rumeur infondé, je ne vois pas pourquoi se passer des frames, qui reste un moyen très pratique d'afficher un titre et un menu !!
toujours visible même en changeant de page html

si l'on vante la suppression des frames, il faudra aussi supprimer les fenêtres du system d'exploitation a ce compte la .... (parcequ'elle sont aussi pratique) :D

bref, un exemple typique de rumeurs lancé par des idiots, et repris par tous a chacun sans connaitre le pourquoi du comment ...

la verité , c'est qu'il n'y a pas si longtemps certains navigateur ne savaient pas afficher les frames , mais maintenant, c'est bon le moindre navigateur sait afficher les frames (Cadre) :D
Jacobus

Message par Jacobus »

ils disent , "il faut fuir les frames, parce que Nescape ne les utilise plus !!!"
c'est un peu leger !!
D'autant que Netscape c'est fini!
voir ici http://www.clubic.com/actualite-89692-c ... d-aol.html

Puis un article sur les frames de notre cher Zapman, en cherchant il y en a d'autres sur son site relativement complet sur le webdesign...
http://www.rankspirit.com/pseudo-frames ... apman2.htm
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
djes

Message par djes »

Les cadres (ou frames, en anglais) sont à proscrire depuis qu'ils ont été inventés... Non pas pour des problèmes de compatibilité, puisqu'on arrive toujours à se débrouiller, mais pour des raisons de référencement.

Les moteurs de recherches parcourent les sites à la recherche de *texte*; les cadres ne sont pas gérés (ainsi d'ailleurs que les autres choses qui gérent la mise en page). Ainsi, si ton site contient trois cadres, un pour le menu, un pour une bannière, et un pour le contenu, seul ce dernier contiendra les mots qui seront indexés, et seul la page en question sera référencée. Donc, quand l'internaute trouvera ton site, il ne trouvera que la page contenu, sans le menu et le reste.

On me dira qu'il est possible d'intégrer un script pour recharger le frameset complet, mais ce sont des bidouilles, à proscrire également.

Bien sûr, si tu ne souhaites pas référencer ton site, les cadres sont plutôt pratiques.
Stefou

Message par Stefou »

@Dobro
Tu pourrais lire les pages suivantes du liens donné !
Enfin comme il faut tout faire : 8)
http://www.projetweb.com/labalise/frames_2.php
Et puis :
http://www.projetweb.com/labalise/frames_3.php
Répondre