regarde sur le site de ogre il doit y avoir des convertisseursFortix a écrit :Bon,![]()
je l'ai essayé mais il ne propose nulpart l'enregistrement en format *.mesh
et je croix que tous les formats de sortis qu'il propose ne sont pas compatible avec PB (ça fait donc le 5ème logiciel 3D que j'instal sans sortis *.mesh suite à des conseils via ce fourm)
et pourtant je pensait qu'aujourduit allait être un autre jours![]()
donc Billboard rebonjour
(Dreamotion > Ogre) ?? -> [page 2] <-
je l'utilise pour créer des meshs et ça fonctionne très bien. Voir ma démo TempleComplet. J'utilise un mesh créé avec Deled.
Il faut installer le plugin Ogre Exporter que tu trouveras ici
Il faut installer le plugin Ogre Exporter que tu trouveras ici
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
tmyke a écrit :Hmm, attention quand même, il parrait qu'il pourrait passer la licence payanteFortix a écrit : je viens de le telecharger, et apparement c'est gratos à première vue;
dans les semaines a venir (au environ de 10.000€ et sans le code source).
Je sais plus ou j'ai vue l'info...
pfffff ! arrete tmyke ton moteur est free , tu vas lui faire peur

moi qui essaie de te ramener du monde, pour que tu ais encore quelques nuits blanche a vivre !! a chercher les bug !!

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- Localisation : France > Rennes
- Contact :
PB n'a pas de moteur en natif. C'est un wrapper modifié de Ogre3D.
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Salut tmyke
Ton travail est plus que génial
comme on dit "Les Dieux sont des Dieux"
c'est comme si tu avais créé un nouveau language pour la 3d, un language créé avec PB et qui utilise PB, pas mal le paradoxe
mais pour pouvoir utiliser Dreamotion j'aurais plutôt intérèt à bien maitriser les structures et les modes explicites
, c'est là où j'ais le plus de lacunes
mais j'ais surtouts entendut parlé du moteur Ogre, et je ne sais pas si il est mieu que ton Dreamotion (soit neutre pour ta réponse stp
)?

Ton travail est plus que génial

comme on dit "Les Dieux sont des Dieux"

c'est comme si tu avais créé un nouveau language pour la 3d, un language créé avec PB et qui utilise PB, pas mal le paradoxe

mais pour pouvoir utiliser Dreamotion j'aurais plutôt intérèt à bien maitriser les structures et les modes explicites


mais j'ais surtouts entendut parlé du moteur Ogre, et je ne sais pas si il est mieu que ton Dreamotion (soit neutre pour ta réponse stp

-
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- Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
C'est toujours difficile d'être totalement impartiale, mais je vais essayer.
Tout dépends de la version d'Ogre dont tu parles.
-Si il s'agit de la version d'Ogre fournie avec PB, je pense sincérement que DM3D est
au dessus, mais je dirais qu'a la limite il n'y a pas trop de mal...
-Par contre si tu parle de la version actuelle d'Ogre3D (qui à ma connaissance
n'est pas wrappée pour PB), je dirais que, pour des programmeurs qui on déjà un petit
peu bidouillé la 3D, Ogre est sans aucun doute au dessus de Dreamotion3D. Déjà tout
simplement parce que les deux projets n'on pas le même âge et que Ogre existe depuis
bien longtemps, qu'il possède un recul, une expérience et une communauté qui sont sans
comme une mesure par rapport à DM3D, donc un projet globalement bien plus mûr.
Je dirais juste à la limite qu'un de ses défaut est peut-etre une prise en main pas toujours
évidante pour un débutant qui n'a jamais touché la 3D. C'est un moteur plein de qualités
et multiplateforme qui plus est...
Pour le moment, je verais plutot Dreamotion3D comme une bonne alternative au moteur fournis avec
PB (donc une ancienne version d'Ogre comme dit plus haut) pour les programmeurs débutants
qui ont au départ des connaissances encore limitées. J'avais de plus commencé un tuto spécial 3D
en Français que je vais remettre en ligne prochainement pour ceux que cela interesse.
C'est un moteur plutot facile d'accès, c'est d'ailleurs son objectif, et qui va évoluer dans
le temps pour essayer d'arriver au niveau des meilleurs (comme Ogre par exemple).
Voila j'espère avoir répondu en partie à tes questions.... et n'hesite pas si tu en as d'autres..

Tout dépends de la version d'Ogre dont tu parles.
-Si il s'agit de la version d'Ogre fournie avec PB, je pense sincérement que DM3D est
au dessus, mais je dirais qu'a la limite il n'y a pas trop de mal...
-Par contre si tu parle de la version actuelle d'Ogre3D (qui à ma connaissance
n'est pas wrappée pour PB), je dirais que, pour des programmeurs qui on déjà un petit
peu bidouillé la 3D, Ogre est sans aucun doute au dessus de Dreamotion3D. Déjà tout
simplement parce que les deux projets n'on pas le même âge et que Ogre existe depuis
bien longtemps, qu'il possède un recul, une expérience et une communauté qui sont sans
comme une mesure par rapport à DM3D, donc un projet globalement bien plus mûr.
Je dirais juste à la limite qu'un de ses défaut est peut-etre une prise en main pas toujours
évidante pour un débutant qui n'a jamais touché la 3D. C'est un moteur plein de qualités
et multiplateforme qui plus est...
Pour le moment, je verais plutot Dreamotion3D comme une bonne alternative au moteur fournis avec
PB (donc une ancienne version d'Ogre comme dit plus haut) pour les programmeurs débutants
qui ont au départ des connaissances encore limitées. J'avais de plus commencé un tuto spécial 3D
en Français que je vais remettre en ligne prochainement pour ceux que cela interesse.
C'est un moteur plutot facile d'accès, c'est d'ailleurs son objectif, et qui va évoluer dans
le temps pour essayer d'arriver au niveau des meilleurs (comme Ogre par exemple).
Voila j'espère avoir répondu en partie à tes questions.... et n'hesite pas si tu en as d'autres..

Force et sagesse...
Merci tmyke
ta réponse est claire et limpide comme de l'Evian
et à propos d'un tuto exploitant toutes le fonctionnalitées du 3Dengine de PBv4 de l'utilisation à la création d'un model mesh plus ou moin complex (par exemple) serait un excellent projet pour une prise en main initial avant d'utiliser directement du travail prémaché
Merci Tmyke

ta réponse est claire et limpide comme de l'Evian


et à propos d'un tuto exploitant toutes le fonctionnalitées du 3Dengine de PBv4 de l'utilisation à la création d'un model mesh plus ou moin complex (par exemple) serait un excellent projet pour une prise en main initial avant d'utiliser directement du travail prémaché

Merci Tmyke
