
Voici un petit tuto pour mettre de la musique dans vos prods via
le "softsynth" ou instrument virtuel de Kb (Tammo Hinrichs) / FarbRausch
Le code fourni par Kb à été porté en PB par WolfgangS. Merci à lui
V2m PureBasic lib par WolfgangS:
http://stanz05.free.fr/Libv2Purebasic.zip
Dezipper l'archive dans le repertoire de PureBasic, relancez l'editeur ..
Une petite demo

http://stanz05.free.fr/v2PB.zip
J'essaye de faire de l'openGL depuis 15 jours (bien lente à mon avis) et je me suis fait cette "musique"
sous Cubase SX. Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment d'option pour faire une loop. Dans le VSTi on doit utiliser les
"program change" pour selectionner un instrument. Bref, on paye le prix de cette optimisation.
Il est possible de faire chanter le pc avec les CC#4 etc (pas utilisé dans ma demo) à coup de pitch bend ou autre controlleur.
Source de la demo avec le fichier v2m:
http://stanz05.free.fr/SourcesPBv2.zip
V2 synthesizer. Le VSTi & libv2 par Kb:
http://www.1337haxorz.de/products.html
J'ai du (mal) bidouiller le code de WolfgangS, qui ne fonctionnait pas avec ma version de PB.
Code : Tout sélectionner
DataSection
music1: IncludeBinary "mon_fichier.v2m"
EndDataSection
IncludeFile "OpenGl.Pb"
Procedure.l LoadMusic(name.s)
If OpenFile(0,name.s)
size.l=Lof(0)
If size.l
*mem=AllocateMemory(size)
If *mem
If ReadData(0,*mem,size.l)<>size.l
;load error
EndIf
EndIf
EndIf
CloseFile(0)
ProcedureReturn *mem.l
EndIf
EndProcedure