En étant moins exigeant la prochaine fois!
Ouais tu as raison, d'habitude, en une, voir deux demandes, j'ai ce que je veux.
Mais cette fois, ça fait 3 jours que je me galere, des que j'ai un effet, je me rend compte qu'un autre effet indesirable se produit
Ca m'a sincerement géné d'abuser de ta gentillesse,mais ça fait 3 jours que je fouine le "veb" sur tous les forums et que je trouve pas.
Le problème avec une ScrollBar c'est que quand tu cliques sur l'ascenseur, tant que tu ne le relaches pas tu ne connais pas le numéro d'étage (GetGadgetState(#ScrollBar))!
Tout à fait comme je te l'ai dit j'ai tenté de me débrouiller et essayer de courrir meme si je suis cul de jate.
Alors, j'ai lu sur le forum US par FRED hitself, que la scrollbar ne retournais son resultat qu'a l'evenement mouseup
Alors, j'ai trouvé des codes allemands à force de chercher qui corrigent cette oubli de FRED
Mon bonheur etait immense, mais ils sont tous les 2 en v3.94
Bon pas grave me dis-je, y'a PbSourceconverter qui va réglé ça.
Eh ben que néni, pas moyen de les convertir en v4
Alors j'ai posté sur le forum US pour voir si une bonne ame, voulait bien me les convertir.
J'essaie de distribuer le boulot
J'ai tellement honte parfois d'etre si mauvais.
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=30135
Et j'avais l'espoir de pouvoir mixer ton génial code avec celui de DANILO ou Froggerprogger
Bon courage pour la compréhension car tu as dû te rendre compte que je ne mettais aucune remarque dans le code
Faut bien que tu bosses un peu!
T'inquiete pas, je bosse, je bosse, je torture tes codes.
Hier celui d'avant hier, et aujourd'hui celui d'hier mais comme tu le voit sans grands résultats
Tu va rire (j'suis pas sur en fait

), au bout de 4 heures à lire ton deuxieme code, je m'etais pas apperçu que tu etait passé d'un ScrollAreaGadget a un ScrollGadget
Alors tu le vois, je sais pas si y'a de l'espoir
Merci pour ton nouveau code, c'est surprenant comme effet, cette fois on s'approche de la vérité.
Avec ce dernier code, et si j'arrive à trouver ou à me faire traduire en v4.0 l'un des 2 autres codes, j'arriverais peut etre à la jouissance totale
Et peut etre sans te redéranger
En tout cas, je me répete, mais je te remercie mille fois.
En attendant........"groumph,groumph", fu weux on monmon ??