textures multiples

Généralités sur la programmation 3D
djfeeler2

textures multiples

Message par djfeeler2 »

Bonjour ! ou bonsoir !

Encore moi avec mes questions :lol: J'aimerais savoir si sur une entité on peut ajouter plusieurs textures ? si oui comment ?

Merci d'avance !
beauregard

4.10 -> 4.20 -> 4.30

Message par beauregard »

djfeeler2 a écrit :Bonjour ! ou bonsoir !
Encore moi avec mes questions :lol: J'aimerais savoir si sur une entité on peut ajouter plusieurs textures ? si oui comment ?
Merci d'avance !
fortiche la question ! ;)
comtois

Message par comtois »

Toujours pour ton terrain ou autre chose ?

Pour autre chose, tu peux ajouter des couches dans ta matière(AddMaterialLayer) et tu peux combiner les textures entre elles avec :
#PB_Material_Add : Combine la nouvelle couche en ajoutant (Add) la valeur des pixels (donc le noir est complètement transparent)
#PB_Material_Replace : Combine la nouvelle couche en remplaçant (Replace) les pixels
#PB_Material_AlphaBlend : Utilise le canal alpha de la texture (la texture doit être en TGA ou PNG) et la combine avec la couche précédente
#PB_Material_Modulate : Combine la nouvelle couche sur la précédente en modulant la valeur des pixels (Modulate)
Pour ton terrain , si c'est pour faire comme les matrices de DB, tu mets toutes tes textures dans une seule image, et ensuite tu donnes les bonnes coordonnées uv à tes vertices pour sélectionner la bonne portion de l'image. Voir l'exemple du dé sur le site gamecreator ,tu connais déjà :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djfeeler2

Message par djfeeler2 »

oui je suis toujours sur mon terrain :D merci pour cette infos
comtois

Message par comtois »

j'ai fait un zip de mes vieux trucs (M3D_Matrix), ça correspond à ce que tu cherches à faire, enfin je crois ?
C'est ici

J'ai supprimé la lib et le fichier résident, tout se trouve dans le fichier include. J'y mettrai de l'ordre plus tard quand la 4.30 sera sortie.

Tous les exemples fonctionnent avec la 4.10.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djfeeler2

Message par djfeeler2 »

merci beaucoup ^^
Répondre