Créer un jeu de plate forme avec Pure Basic ?!

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Nombre

Créer un jeu de plate forme avec Pure Basic ?!

Message par Nombre »

Bonjour !
Je voudrai savoir s'il est possible de créer un jeu de plate forme en Pure.
Mon projet est de créer un jeu Rayman,ca ressemblerai a ca :

http://youtube.com/watch?v=H8mRwKrDWKE

Ou plutot,simplifions les choses : juste un jeu de plate forme ou l'on marche,saute...mais il n'y a pas d'ennemis,on ne peut pas mourir,et au cas ou un bug surviens on mets une remise a zéro(ca je sais le faire)

Mais je pense que même en simplifiant,c'est beaucoup trop dur,je pense que ca ressemblera d'avantage a cela :
http://youtube.com/watch?v=5iRDnSE-dMo&feature=related

Donc je voudrai savoir si c'est possible en Pure de faire un jeu de plateforme avec des sprites,de la musique...

Merci !
Chris

Message par Chris »

Nan, on peut pas! On peut juste faire des additions et des soustractions. (La division, c'est pour la version 4.50) :mrgreen:

Bien sûr qu'on peut. Va voir dans la rubrique "Jeux" ou sur le forum anglais, il y a des tas de codes un peu partout.

Par contre, on risque de s'emmerder grave dans ton jeu. Pas d'ennemi, on meurt jamais, pfiouuu... :roll:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Bien sur que c'est tout a fait faisable ce genre de jeu.
Si j'étais toit je commencerais pas faire un editeur de niveau pour creer les niveaux avec les sprites.
Mais c'est comme tout il faut un peu de perceverance pour y arriver.

Même sans ennemie et sans possibilité de mourrir ça peut être sympa. si il faut trouver des astuces pour avancer, des objets a trouvers des zones caché etc...
Backup

Message par Backup »

Chris a écrit :Nan, on peut pas! On peut juste faire des additions et des soustractions. (La division, c'est pour la version 4.50) :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai failli mourrir de rire pour le coup !! :D

manque de Bol... je vit toujours :mrgreen:
Chris

Message par Chris »

Thyphoon a écrit :Même sans ennemie et sans possibilité de mourrir ça peut être sympa. si il faut trouver des astuces pour avancer, des objets a trouvers des zones caché etc...
Ce qui fait l'attrait d'un jeu, c'est que tu risques de perdre.

Si tu n'as aucun ennemi, et pas de possibilité de perdre des vies, tu risques de tourner en rond dans le même niveau pendant des semaines à la recherche du détail qui manque. Tu finis par te lasser et par passer à autre chose.

Il faut obligatoirement une limite, que ce soit par une perte de vie, une perte de points, une durée à ne pas dépasser, n'importe quoi, mais il faut une limite.

Sinon, tu ne perds jamais, mais tu risques de ne jamais gagner non plus.
Nombre

Message par Nombre »

Mon chèr Chris.
Permettez-moi de vous signaler que vous n'eûtes pas compris ledit sens de ma phrase.J'eu voulus dire par là que le plus simple serai de commencer ainsi,et de progresser ves la complexité de la programation des ennemis ainsi que de la vie APRES avoir déja fait cette lourde tache.

C'est bon,t'as pigé ?
Chris

Message par Chris »

Mon cher Nombre.

Permettez moi de vous signaler que, par égard pour votre propre crédibilité, vous ne devriez pas employer des temps de conjugaison que, manifestement, vous n'avez pas l'air de parfaitement maîtriser. :mrgreen:

Sinon, ouais, j'ai pigé.
Mais fallait le dire dans ton premier message, que tu voulais faire les ennemis après.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Nombre a écrit :Mon chèr Chris.
Permettez-moi de vous signaler que vous n'eûtes pas compris ledit sens de ma phrase.J'eu voulus dire par là que le plus simple serai de commencer ainsi,et de progresser ves la complexité de la programation des ennemis ainsi que de la vie APRES avoir déja fait cette lourde tache.

C'est bon,t'as pigé ?
MDR pas mal la conjugaison, apparement il y a encore pire que moi :lol:
Merci pour cette tranche de rire :wink:

P.S.: Sans rancunes ? :wink:
Nombre

Message par Nombre »

Sans rancunes c'était pour me marrer un ptit coup :D

EDIT : CPL tu n'aurais pas la source de cela :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Ou un éditeur de map.
J'ai déja tésté Sonic,et les graphismes se raprochezn du jeu ou Tux est le héros.
Mias dans Sonic je ne peut ouvrir aucun fichier avec l'IDE PureBasic...
Et sinon,je voulais changer le perssonage de Sonic : le problème c'est qu'il faut adapter le nouveau perso aux dimensions de Sonic et ca rend moche...

NEWBIES EN FORCE :lol: (eh oh vous aussi vous êtes passés par la ! )
Anonyme

Message par Anonyme »

Nombre a écrit :Sans rancunes c'était pour me marrer un ptit coup :D

EDIT : CPL tu n'aurais pas la source de cela :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Ou un éditeur de map.
J'ai déja tésté Sonic,et les graphismes se raprochezn du jeu ou Tux est le héros.
Mias dans Sonic je ne peut ouvrir aucun fichier avec l'IDE PureBasic...
Et sinon,je voulais changer le perssonage de Sonic : le problème c'est qu'il faut adapter le nouveau perso aux dimensions de Sonic et ca rend moche...

NEWBIES EN FORCE :lol: (eh oh vous aussi vous êtes passés par la ! )
Ca fait que 3 ans que je programme , je suis aussi un éternel débutant.
Tu te dis "Newbies" donc tu peut déjà oublié de faire un jeu de plateformes, c'est assez complexe , commence par des projets plus réaliste , pong, tetris, pacman , bomberman , puis un jeu de plateforme.
beauregard

Message par beauregard »

Cpl.Bator a écrit :Ca fait que 3 ans que je programme , je suis aussi un éternel débutant.
...nous avons le même objectif !... :o

Cpl.Bator, je te le répète, nous avons le même objectif, le même !

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'en prend véritablement conscience.
Tu es très certainement plus doué que moi pour coder, donc dans ce cas de figure, tu n'es plus un débutant par rapport à ceux qui, heu, débute justement.

Cpl.Bator, t'es grand maintenant ! ;)

Nombre, il y a un éditeur de niveau qui t'attend bien au chaud:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=6948
c'est le plus difficile, alors pour éviter de te décourager, commence d'abord par manipuler des sprites, avant de nous rejoindre dans notre rêve...
Nombre

Message par Nombre »

Ok dans 3 ans je reviens :lol:
Non,je vais apprendre a faire des ptits jeux genre Pong avec 2 barres et un pixel.
Bonne nuit
Anonyme

Message par Anonyme »

Nombre a écrit :Ok dans 3 ans je reviens :lol:
Non,je vais apprendre a faire des ptits jeux genre Pong avec 2 barres et un pixel.
Bonne nuit
il n'y a pas de honte a cela , j'ai commençer par faire un pong aussi :
http://www.games-creator.com/forum3/vie ... 75&start=0
Chris

Message par Chris »

Cpl.Bator a écrit :
Nombre a écrit :Ok dans 3 ans je reviens :lol:
Bonne nuit
il n'y a pas de honte a cela , j'ai commençer par faire un pong aussi :
http://www.games-creator.com/forum3/vie ... 75&start=0
Ouais, moi aussi. J'ai commencé par un jeu de squash. Le code doit même être sur le forum. Et j'ai fini par ce même jeu.

Pas mon truc, la prog de jeux :oops:
Répondre