Probleme avec la conversion d'un fichier 3d en .mesh
Probleme avec la conversion d'un fichier 3d en .mesh
Bonjour a tous !
J'aimerais savoir quel logiciel ou convertisseur que vous utilisez pour passer vos créations 3d en .mesh ??????? car j'utilise le convertiseur de milkshape que j'ai téléchargé et ajouté mais quand je charge ce mesh, il me dit qu'il ne peut pas l'initialisé ! j'ai essayé avec un autre mesh d'une autre personne et cela fonctionne !! j'ai réussi à afficher sa creation 3D ! distes moi ce que je peux faire.
Merci d'avance ^^
J'aimerais savoir quel logiciel ou convertisseur que vous utilisez pour passer vos créations 3d en .mesh ??????? car j'utilise le convertiseur de milkshape que j'ai téléchargé et ajouté mais quand je charge ce mesh, il me dit qu'il ne peut pas l'initialisé ! j'ai essayé avec un autre mesh d'une autre personne et cela fonctionne !! j'ai réussi à afficher sa creation 3D ! distes moi ce que je peux faire.
Merci d'avance ^^
Re: Probleme avec la conversion d'un fichier 3d en .mesh
Première question : Quand as-tu téléchargé le convertiseur de milkshape ?djfeeler2 a écrit :Bonjour a tous !
J'aimerais savoir quel logiciel ou convertisseur que vous utilisez pour passer vos créations 3d en .mesh ??????? car j'utilise le convertiseur de milkshape que j'ai téléchargé et ajouté mais quand je charge ce mesh, il me dit qu'il ne peut pas l'initialisé ! j'ai essayé avec un autre mesh d'une autre personne et cela fonctionne !! j'ai réussi à afficher sa creation 3D ! distes moi ce que je peux faire.
Merci d'avance ^^
Deuxième question : La mesh de l'autre personne date de quand ?
Ton problème ressemble à mon avis à une incompatibilité de version. Il
ne faut pas oublier que PB utilise la version 1.0.4 de OGRE et que les
convertisseurs disponibles à l'heure actuel sont pour la version 1.4.5 de
OGRE.
Ce qui veut dire qu'il n'y a rien à faire... Du moins pas avant la mise à
jour du moteur 3D dans PB. (PB Version 4.20)
L'autre alternative est d'utiliser un autre moteur 3D tel que Dreamotion,
Irrlich3D, etc.
Une dernière alternative, est de coder toi même un moteur 3D soit avec
DirectX soit avec OpenGL.
A+
Guimauve
Oh ! C'est la 4.30 pour la mise à jour du moteur 3D...comtois a écrit :oui c'est l'ancienne version, il faut attendre la version 4.30 pour une mise à jour de la lib 3D de PureBasic. on en est à la 4.10 , reste plus longtemps à attendre
ça te laisse le temps de faire ton éditeur
Et moi qui pensait que c'était pour la prochaine version ...

A+
Guimauve
oui mais en attendant la 4.30 tu pourras occuper tes longues nuits d'hiver avec la 4.20 
Fred avait annoncé que la sortie des prochaines versions seraient plus rapprochées. de l'ordre de quelques mois seulement entre chaque version.
Et la 4.20 prépare aussi la mise à jour de la 3D puisqu'il s'agit de passer les libs sprites en Dx9.
Dx9 est indispensable pour utiliser la dernière version d'Ogre.

Fred avait annoncé que la sortie des prochaines versions seraient plus rapprochées. de l'ordre de quelques mois seulement entre chaque version.
Et la 4.20 prépare aussi la mise à jour de la 3D puisqu'il s'agit de passer les libs sprites en Dx9.
Dx9 est indispensable pour utiliser la dernière version d'Ogre.
il existe un "exporteur" pour sketchup pour "sortir" du mesh
le téléchargement de la lib est telement obscur pour moi, que je jette l'éponge...
http://www.ogre3d.org/index.php?option= ... &Itemid=70
pat
le téléchargement de la lib est telement obscur pour moi, que je jette l'éponge...
http://www.ogre3d.org/index.php?option= ... &Itemid=70
pat