Probleme affichage de texte
-
Probleme affichage de texte
Bonjour, voilà mon problème:
j'essaie en ce moment d'utiliser une DLL, OSMEngine, pour lire les formats de musiques soundchip Amiga et Atari.
Pour ce qui est de la lecture, ça fonctionne très bien mais quand je fait une demande de lecture des infos du fichier par la DLL (compositeur, titre...), je reçois bien les infos dans ma structure (controlé avec debug) mais alors je n'ai pas moyen de les afficher correctement soit avec la console soit avec drawtext, ni même un autre texte quel qu'il soit. Ces fonctions ne semblent plus fonctionner correctement. Si je désactive la demande d'infos, je peux de nouveau afficher du texte normalement...
Voici le lien vers mon fichier. Le zip contient la lib et mon code source:
OSM Engine - Essai PB
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
Zorg
j'essaie en ce moment d'utiliser une DLL, OSMEngine, pour lire les formats de musiques soundchip Amiga et Atari.
Pour ce qui est de la lecture, ça fonctionne très bien mais quand je fait une demande de lecture des infos du fichier par la DLL (compositeur, titre...), je reçois bien les infos dans ma structure (controlé avec debug) mais alors je n'ai pas moyen de les afficher correctement soit avec la console soit avec drawtext, ni même un autre texte quel qu'il soit. Ces fonctions ne semblent plus fonctionner correctement. Si je désactive la demande d'infos, je peux de nouveau afficher du texte normalement...
Voici le lien vers mon fichier. Le zip contient la lib et mon code source:
OSM Engine - Essai PB
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
Zorg
-
ligne 14, met plutot
plutot que
manquait un @
du coups cela fonctionne, du moins chez moi

Code : Tout sélectionner
OSM_music_infos(@music_infos) ;<--- Ligne en cause
OSM_music_infos(music_infos)
du coups cela fonctionne, du moins chez moi

Force et sagesse...
-
??? Tu parles du commentaire ?zorg a écrit :Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas mieux pour moi.![]()
Le texte "Titre:" n'apparait pas quand j'enlève le ";"
Lio

Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
-
perso je n'ai fait les test qu'a travers les debug pour voir si tu récupérais les bonnes info,
mais en ecrivan cela
j'ai le titre à l'ecran...
mais en ecrivan cela
DrawText(10,10,"Titre :"+music_infos\title,RGB(0,0,0),RGB(255,255,255))
Force et sagesse...
oui j'ai tester aussi de cette façon la mais le probleme c'est que chez moi le "Titre :" dissparait
et n'affiche que le titre de la musique c'est sa que veut faire zorg .
il veut qu'a l'ecrant sa fasse sa:
titre : le titre de la chançon
@++

il veut qu'a l'ecrant sa fasse sa:
titre : le titre de la chançon
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
-
Edit²: effectivement, "Titre:" disparait. C'est comme si seulement les infos retournées par la DLL pouvaient s'afficher.
Autrement bravo j'ai essayé d'utiliser OSMEngine hier soir et échoué. Je pensais naivement qu'on pouvais faire comme avec la lib statique "libv2.lib" de Kb (dernier commentaire http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7361) avec la lib statique "osme-library.lib" avec un code du style
Import "C:\libv2.lib" : EndImport : playOSMEMusicFile("musique.ym",1)
Autrement bravo j'ai essayé d'utiliser OSMEngine hier soir et échoué. Je pensais naivement qu'on pouvais faire comme avec la lib statique "libv2.lib" de Kb (dernier commentaire http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7361) avec la lib statique "osme-library.lib" avec un code du style
Import "C:\libv2.lib" : EndImport : playOSMEMusicFile("musique.ym",1)
-
le soucis viens de ta fonction
quand tu n'y fait pas d'appel, y a pas de soucis. Je dirais meme que c'est l'appel
fait par pointeur=CallCFunction(0,"getOSMEMusicInfo") qui fout la zone...
maintenant pourquoi, si j'ai un peu de temps je regarde de plus près ce que fait cette
fonction au juste...
Procedure OSM_music_infos(*osm_music_infos.OSMe_music_info_t)
fait par pointeur=CallCFunction(0,"getOSMEMusicInfo") qui fout la zone...
maintenant pourquoi, si j'ai un peu de temps je regarde de plus près ce que fait cette
fonction au juste...
Force et sagesse...
-
Oui, le soucis vient bien de cette fonction mais même en ne laissant dans le fichier .pbi que la déclaration de la variable "pointeur" et l'appel à la fonction de la DLL et en mettant en commentaires tout le reste (les affectations à ma structure) ben ça marche pas mieux. Est-ce que j'appelle mal la fonction? je ne sais plus...
J'avais essayé avant avec la console et print plutot qu'avec drawtext et ça ne m'affichait pas tout ce que je voulais non plus. Tout ça en sachant que les infos sont bien récupérées puisqu'on les voit quand on remet les lignes debug actives..
J'avais essayé avant avec la console et print plutot qu'avec drawtext et ça ne m'affichait pas tout ce que je voulais non plus. Tout ça en sachant que les infos sont bien récupérées puisqu'on les voit quand on remet les lignes debug actives..