Shadow of the PureBasic

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Buckethead
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Message par Buckethead »

Polux: a l'epoque j'avais un CPC 464 mono (sur la fin, j'ai eu le 520 STF peu de temps après), un pote avait l'Exeltel et m'avait fait une demo de Wizor et du basic, je voulais repartir avec le micro :)
Le meilleur c'est quand il s'est connecté avec le modem et téléchargé un casse brique très sympatique, j'étais fou.

Zog, Beauregard : merci, SOTB à mes yeux, c'est presque devenu "un classique" pour tester les scrollers dans un nouveau langage ou autre. Je suis entrain d'apprendre Opengl, quand je serais à l'aise avec je tenterais une nouvelle version.

Ar-S: lol excellent. Dans SOTB 2 je me souvient surtout du magnifique passage de gratte quand on perd, j'étais chez un pote qui me faisait la demo du jeu ... Je n'ai pas reconnu le perso sur la statue, il me fait penser à Quackshot sur Megadrive.
C'est donc Pond. Je me souviens particulièrement de James Pond 2 réalisé par le grand Steve Back (Goldrunner etc)
Quant à Extase, superbe.
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djes
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Message par djes »

Buckethead a écrit : C'est donc Pond. Je me souviens particulièrement de James Pond 2 réalisé par le grand Steve Back (Goldrunner etc)
James pond 3 (robocod) est pour moi l'un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps. Sur Amiga, avec MrNutz et quelques autres (y'en a quand même eu beaucoup sur cette machine!), il exploitait à fond toutes les capacités graphiques de la machine tout en étant super fun, immense (interminable), super bien codé, des musiques excellentes, le tout sur une disquette!
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Extase bonne description du jeu :)
Buckethead
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Message par Buckethead »

Je n'ai pas connu James pond 3. (Operation Starfish, le 2 c'est robocod)
Je m'en vais faire une petite partie avec winuae. (j'ai du mal à le trouver, c'est un jeu AGA ?)
J'ai découvert Mr nutz sur SNES et sur Amiga des année après. (merci les emus)

D'autre jeux qui mon fasciné sur Amiga par la réalisation, (pas toujours pour le gameplay) qu'on ne retrouve pas forcement sur les autre plateformes:

Sword of Sodan (youtube)
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XR-35
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Battle Squadron
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Hybris
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Ca fait beaucoup de shooters ;)
A propos chapeau bas pour les Lethal judgment et autres jeux que vous devellopez en Pure.
beauregard
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case par case

Message par beauregard »

Honte à vous ! ;)
Mais comment ne pas mentionner Ishar ? Ishar 2 m'a marqué comme d'autre Dungeon Master, mais comme j'ai gouté au joie de l'Amiga tardivement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ishar
http://fr.youtube.com/watch?v=6wP36xDA4OM

Pour le côté "performance technique", moi c'est Fire & Ice qui m'a le plus marqué( fluidité absolue), et le travail de Andrew Braybrooks en général, tout en assembleur:
http://fr.youtube.com/watch?v=BvEcCYvOwjo
et là un truc de malade:
http://fr.youtube.com/watch?v=lhOxA8l5wrk
Dernière modification par beauregard le dim. 21/oct./2007 0:32, modifié 1 fois.
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Ar-S
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Message par Ar-S »

Sur la statue pour tout dire c'est bien Pond de James Pond 2.

De toute façon, c'est difficile de se rappeler de tous les bons jeux sur amiga/st (surtout avec les progrés comparé aux 8bits)

Allez, petit coup de nostalgie de quelques perles :

La saga des Pinballs (dream, fantesy, illusion..), superfrog, Maupiti Island (quelle avanture !) et son précurseur, le manoire de morteviel (pas sur de l'orthographe).. Et que dire de Moonstone avec ces sprites enormes et sa gore attitude :) projet X (qu'il était beau !!!), Gods (trop dur celui là ;))
Et la série des Gobliiins c'était trop fandare !
Combien de grosse lattes j'ai pu mettre à mes potes avec Panza Kick Boxing
:twisted: et que de rigolades avec Nord et Sud ! Ralala tout rejailli dans mon esprit ! Les courses effrénées de Lotus Turbo Challenge et les massacres de Walker ! arf, j'en peu plus !! je lance WinUae !

Si parmis vous y'en a qui veulent des jeux en .ADF j'en ai pas mal.
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case
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Message par case »

et nemesis !!!

a mon avis le meilleur des shoot horizontaux

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djes
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Message par djes »

Pour les shoots, Battle squadron était vraiment en avance sur son temps. C'était un des premiers jeux à exploiter tout le potentiel de l'Amiga; après il y a eu apidya, silkworm iv, project x...
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Polux
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Message par Polux »

Project X, un truc de fou... Ceci dit, Projectx 2 de la team 17 egalement etait sorti sur Playstation 1 ( j'ai toujours le disque et j'y joue encore avec la ps3 ) et c'est une veritable tuerie! Delivrance aussi j'avais adoré, Leander ( raahh la musique ), un classique xenon 2, Agony comme tout le monde, Unreal.... raaahhh je veux un amiga!
( je fonce chercher Winuae et quelques roms... c'est de votre faute tout ça :D )
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djes
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Message par djes »

Prends Amigaforever, un système bien configuré et tout ce qu'il faut ;)
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Polux
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Message par Polux »

ouep, mais payer 30$ pour une simple interface, j'ai un peu de mal à l'avaler là...
j'ai installé cette horreur de Winuae et finalement j'abandonne ( comme la dernière fois ou j'ai eu envie de retester )... c'est moisi, buggé et bordélique à souhait...
Je crois que l'Amiga reste l'Amiga et qu'il vaut mieux que j'essaye d'en redégotter un d'occaz ( un 500 ) juste pour faire mumuse :)
zorg
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Message par zorg »

Buckethead a écrit : Zog, Beauregard : merci, SOTB à mes yeux, c'est presque devenu "un classique" pour tester les scrollers dans un nouveau langage ou autre. Je suis entrain d'apprendre Opengl, quand je serais à l'aise avec je tenterais une nouvelle version.
Et avec tous ces essais, que penses-tu de PureBasic, est-ce plus ou moins facile de faire ce genre d'écran qu'avec ceux que tu as utilisés avant?
Sur quelles machines l'as-tu réalisé précédemment et dans quels languages?

Et au fait c'est Zorg, pas Zog... :roll:
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :Ah lala j'ai été trop gentil, j'aurai du mettre des sprites de jeux moins grandioses :)

A propos de jeux grandiose, qui se souvient d'Extase ?
Ce fut mon jeu (je crois que ça l'est encore) de reflexion préféré !
L'interaction son/action était superbe !
Extase de Cryo ! jeux fabuleux ou la musique était interactive. Un jeu sublime.
Polux a écrit :ouep, mais payer 30$ pour une simple interface, j'ai un peu de mal à l'avaler là...
j'ai installé cette horreur de Winuae et finalement j'abandonne ( comme la dernière fois ou j'ai eu envie de retester )... c'est moisi, buggé et bordélique à souhait...
Je crois que l'Amiga reste l'Amiga et qu'il vaut mieux que j'essaye d'en redégotter un d'occaz ( un 500 ) juste pour faire mumuse :)
Pour 30$ (surtout au rapport actuel entre dollard et euro c'est interessant) et ce n'est pas qu'une interface vu que tu as les roms avec et le système.

Je trouve que winuae s'est enormement améliorer. Et pour ceux qui n'aime pas configurer il y aura bientôt un frontend gratuit pour lancer vos jeux préféré Amiga:
http://amigame.euro.tc/

avancement du projet : http://tarzin.free.fr/AmiGame.html
Buckethead
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Message par Buckethead »

Zorg: désolé d'avoir écorché ton nickname :oops:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il y a eu des remakes en Javascript/dhtml, mIRC , PureBasic, Darkbasic etc. (sur le site web de Titan) Je l'ai déjà fait en mIRC scripting, et je trouve que c'est idéal pour tester les scrollers.
Purebasic c'est le language que je cherchais depuis toujours. A mes yeux le digne successeur des bon vieux GFA basic sur ST ou AMOS (merci Dobro :p) sur Amiga.
Il m'a dérouté sur les commandes graphique, mais la syntaxe est excellente. Je le trouve vraiment performant, que ca soit la vitesse d'execution, la taille de l'executable et les possibilitées. La cerise sur le gateau avec l'utilisation des API's, les DLL, ASM inline, les pointeurs.

J'ai découvert ce language vraiment par hasard. Ca me surprend qu'il ne soit pas plus connu que ça. Il le mérite, mais largement... C'est peut être du au help qui manque de snippets. (pas taper ;p)
Il y a aussi une majorité de gens (qui ne sont pas analyste programmeur) qui snobent d'entré de jeu le mot "BASIC". Il leur faut quelque chose qui pourront utiliser dans une entreprise, comme Visual C++, Delphi, JAVA, etc (et même VB en fait :p) ils sont déduis par des concepts purement commercials. Quitte à avoir de mauvais résulats, des dll partout.
Dernière modification par Buckethead le dim. 21/oct./2007 19:18, modifié 2 fois.
bernard13
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Message par bernard13 »

Polux a raison payer 30$ pour un vulgaire emulateur
alors que l'on peux acheter un vrai amiga pas trop cher .
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