Shadow of the PureBasic

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Buckethead
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Shadow of the PureBasic

Message par Buckethead »

Image

J'ai essayé d'être le plus proche possible de l'intro du jeu sur Amiga.
Par contre je n'ai pas imposé de résolution. L'image strech en fonction de l'écran.
Etant en 22" avec une résolution native de 1680*1050 (le même ratio 1.6 que le 320*200) l'image doit être compressée en 800*600, 1024*768 et autre ratio de 1.33. Je pensais mettre une barre noire en bas comme le jeu original n'était pas en fullscreen sur l'Amiga.
Demain j'édite et j'ajoute la source.

http://stanz05.free.fr/Shadow%20of%20th ... eBasic.exe

http://stanz05.free.fr/sotpb.zip
Dernière modification par Buckethead le mer. 17/oct./2007 16:26, modifié 1 fois.
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case
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Message par case »

enorme :)
Pascal Vernie
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Message par Pascal Vernie »

Superbe
Félicitations
Pascal
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cederavic
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Message par cederavic »

Impressionant, bon boulot Buckethead! :)
jerexgrz
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Message par jerexgrz »

:wink: yeah du bon boulot !! LEs graphs sont biens ! effet pixel => je trouve ca sympa.
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Mindphazer
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Message par Mindphazer »

@B13
T'as p'têt pas connu ça, mais à l'époque de l'Amiga et du ST, les graphismes étaient en 320x240
Et on se disait que c'était vraiment de la balle

En tous cas, bravo à toi Buckethead....
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Buckethead
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Message par Buckethead »

Merci d'avoir testé la demo. Je viens de poster la source.

Il me semble que la pluspart d'entre nous ont connu la belle époque de la micro. J'ai même lu sur ce forum quelqu'un parler de l'Exelvision :)
(@djes: as-tu connu le shooter "Wizor" Qui ose défier Wizor!!!!1)
Ca m'a donné envie de faire cette demo. J'aimerais aussi faire un Goldrunner qui est mon jeu fetish sur l'Atari ST.

J'ai évité à tout prix l'antialias (entre celui qui est cablé dans un LCD et le sprite3d) j'ai préfèré l'aspect gros pixels. Autrement mettre un "Sprite3DQuality(1)" dans le code. Mais je trouve qu'on perd quelque chose dans ce mode.
Idéalement il faudrait tout refaire, mais par expérience le "old school" s'adapte très mal à la haute résolution (ca fait cheap d'entrée de jeu) à moins de faire ton sur ton et tout faire en vectoriel.
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cederavic
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Message par cederavic »

bernard13 a écrit : juste une question pour Buckethead :
comment tu as fait pour avoir les graphismes du jeu?
Je pense qu'ils sont rippé d'une Rom, j'me trompe Buckethead?
Si c'est le cas, c'est simple, il existe des emulateur comme Nebula qui te permetent de parcourir le jeu frame par frame en affichant ou non les differents sprites. A partir de la, il te suffit de faire des captures d'ecran :)
(A peut pret le meme principe pour le son)
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djes
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Message par djes »

Buckethead a écrit :J'ai même lu sur ce forum quelqu'un parler de l'Exelvision :)
(@djes: as-tu connu le shooter "Wizor" Qui ose défier Wizor!!!!1) .
C'était moi l'exelvision! Ca ne me dit rien, Wizor... Le premier jeu d'arcade auquel j'ai joué, c'était... Pong! Et oui, il y en avait toute une série au Mont Noir (frontière belge), mais je n'ai réalisé ce que c'était que bien plus tard ;)

Il est excellent ce petit shadow of the beast. Mais il y a quelqu'un d'autre qui l'avait fait avant toi sur le forum anglais je crois. (je n'aurais pê pas dû le dire...)
hackotedelaplaque
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Message par hackotedelaplaque »

Pour moi j'ai pas pu tester car l'antivirus a mis direct le fichier en quarantaine (virus NSAnti).
Etonnant.

Je suis le seul ?
10 CLS
20 PRINT "Vive PureBasic"
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

Aaaaaaaa que de souvenir .... Superbe !! Pour ceux que ça interesse en cherchant sur le web vous devriez retrouver un remake pas trop mal fait !! :o)

Je trouve que la musique elle n'a pas trop vielli !!! et je trouve que finalement les tubes cathodiques amélioraient nettement la qualité d'image (il n'y a qu'a voir en arcade ou il y avait des jeux avec des resolutions de 256x256 qui aujourd'hui passe encore tres bien (si tube cathodique) car en LCD c'est une horreur....
Mais pour revenir a la demo ! Bravo c'est superbe !!!! Et j'adore la chouette d'Agony qui passe... c'était des jeux plein de poesie, ça n'existe plus trop de nos jour ....
Buckethead
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Message par Buckethead »

C'est bien ça ! J'avais fait ce remake dans un autre langage il y a deux ans. A ce moment là je ne trouvais pas de site avec les graphismes du jeu (ils étaient pleins d'antialias et d’artifacts de compression jpg chez Titan) , j'ai donc capturé les graphismes sous Winuae, l'émulateur Amiga.
Mais aujourd'hui j'ai ajouté quelque trucs trouvés sur le site de Titan http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html
Le module soundtracker est de Jogeir liljedahl, un cover de l'oeuvre de David Whittaker. (devenu un XM pour optimiser la taille)
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

Buckethead a écrit :C'est bien ça ! J'avais fait ce remake dans un autre langage il y a deux ans. A ce moment là je ne trouvais pas de site avec les graphismes du jeu (ils étaient pleins d'antialias et d’artifacts de compression jpg chez Titan) , j'ai donc capturé les graphismes sous Winuae, l'émulateur Amiga.
Mais aujourd'hui j'ai ajouté quelque trucs trouvés sur le site de Titan http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html
Le module soundtracker est de Jogeir liljedahl, un cover de l'oeuvre de David Whittaker. (devenu un XM pour optimiser la taille)
A c'était toi ! chapeau pour le boulot !!!
Tient a propos de jeux Oldschool passer en haute resolution. Another world passe super bien Ok c'est du vectoriel, mais du vectoriel tres basique et la nouvelle version Haute resolution dont nous a fait cadeau Eric Chahi est superbe. :o)
Buckethead
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Message par Buckethead »

Djes: ce jeu m'avais marqué car c'était la première fois que j'entendais un synthétiseur vocal de cette qualité. En plus on y avait accès en basic, avec les intonations et tout. Je vais regarder ce remake sur le site anglophone

Hackotedelaplaque: Je pense que c'est du au packer. Perso j'ai Nod32, il freeze le système 10 secondes avant de rendre la main dès qu'on touche à un fichier passé sous kkrunchy. (mais il ne signal pas de virus)

Thyphoon: oui c'était mieux car d'abord il y avait une parfaite synchronisation avec la video et les pixels était plus rond.
Buckethead
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Message par Buckethead »

Thyphoon: je pense que tu parles du remake de Titan. Pour ce qui est juste de faire une intro il y en a eu beaucoup, même en dhtml ;)
http://sotb.free.fr/Fichiers/Goodies.html
J'avais essayé le jeu d'Eric Chahi, toujours aussi beau http://www.anotherworld.fr/
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