Mes créations en 3D

Généralités sur la programmation 3D
erix14
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Mes créations en 3D

Message par erix14 »

Bonjour,
j'ai ajouté une page à mon site pour montrer quelques-unes de mes créations en 3D. C'est très modeste, mais ce n'est qu'un début. :)
http://www.rx14.info/public/index.php?a=3D
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Kwai chang caine
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Message par Kwai chang caine »

Que de modestie 8)
Tu est vraiment un génie, c'est tres beau.
Apparement tu n'est pas un caid qu'en ASM :wink:
Que de travail
Bravo
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djes
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Message par djes »

Un poil trop "massif" pour moi. Tu utilises quel soft?

J'utilise souvent PureASM, je profite de ce post pour te remercier :)

J'ai vu aussi que tu envoyais les scores de puretetris sur le net. C'est excellent! Je pense qu'on va te contacter bientôt à propos de tes jeux ;)
erix14
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Message par erix14 »

@KCC: Faut pas exagérer, je suis encore loin des pros de la 3D. Si tu vas sur un forum de graphistes, tu verras la différence. En 3D, le plus imporant est le positionnement de la caméra et des lampes. Un simple cube peut être sublime ou très moche suivant les positions et les réglages de ces derniers.

@djes: Merci. J'utilise MoI pour la modélisation et Blender pour le rendu. La finition c'est ce qui prend le plus de temps, alors c'est vrai que je me suis limité au plus simple. :oops:
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Allez faut continuer !
Essaie aussi TopModc'est super canon pour faire des forme terribles sans rien y connaître!
J'ai fait un mini petit tuto video (5 megas tout mouillés)
On charge, On dezippe, On lance avec son navigateur favori le fichier toto.htm
On devrait savoir à la fin faire la forme que l'on voit ici :)
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venom
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Message par venom »

et bien c'est un bon debu erix14 :wink: .
le probleme avec la 3d c'est qu'il faut de la patience et du temps aussi, pour avoir un bon resultat.

moi je vien de me rendre compte que j'ai du formaté mes projet que j'avais fait pour commancer :twisted: je suis vert de terre.



@++
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erix14
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Message par erix14 »

@Frenchy Pilou: J'ai essayé ce logiciel, c'est bien pour faire n'importe quoi quand on n’a pas d'idées. Je préfère largement MoI.

Je vais travailler sur les boîtes 3D, et mettre les sources .blend en téléchargement sur mon site. Je pense que ça va intéresser du monde.
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djes
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Message par djes »

erix14 a écrit :@djes: Merci. J'utilise MoI pour la modélisation et Blender pour le rendu. La finition c'est ce qui prend le plus de temps, alors c'est vrai que je me suis limité au plus simple. :oops:
Oui, et texturer, quelle galère! Moi j'utilise Lightwave, je trouve qu'il me convient bien puisque le modeleur fonctionne au niveau points et polygones, ce n'est ni intuitif, ni artistique! :lol:
Au fait, ma remarque ni signifie pas que je fais mieux, hein ;)
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venom
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Message par venom »

moi je travaille avec rhinoceros 3d voici un petit pendule fait vite fais.:wink:

http://purebasic.myftp.org/files/226/pendule.jpg


@++
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djes
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Message par djes »

Du temps où je faisais encore mes rendus sur Amiga, avec Lightwave 4 (1998)
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RV
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Message par RV »

8O

C'est beau!
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Message par erix14 »

Très beau :D
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venom
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Message par venom »

a ouai sa rend bien ton sablier faudrais que j'en fasse un j'y ai jamais pensé :P :wink: .
merci erix14.

ps: pour mon pendule j'ai oublier de précisé si quelquin sait comment sa s'appel car j'en cherche un vrai depuis longtemps mais je ne connais pas le nom pour en acheter un sa serait simpa :wink: .
voila

EDIT: j'ai trouvé sa s'appel Pendule de Newton :P trop content la.



@++
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Mytic
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Message par Mytic »

@erix14
Pour un début c’est déjà pas mal.
Ça me donne envi de m’y mettre moi aussi.
Au fait ! Moi j’utilise souvent TrueSpace 7 si vous connaissez ?
(Au passage je trouve ton site vraiment original, Bravo…
Dans la page >Qui suis-je<, y’a un player de musique avec le groupe >Hinoi Team < , ça me rappel de bon souvenir comme "ICHIGO 100%" où y'avait la musique IKE IKE dans le Générique de fin.
Ce groupe est vraiment disjoncté, la preuve en vidéo : ICI
)
:D

@Frenchy Pilou
Sympa le tuto , reste seulement comment appliquer l’effet poil à la forme :lol:[/b]
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

@mytic: l'effet "poil" n'est que l'application automatique d'un matériau "Fibre"dans Zbrush (qui est aussi un logiciel de dessin! il fait du 3D, 2.5, 2D)
Tout peut être paramétré : mais le poil à l'arrivée n'est pas de la vraie "3D" (on ne peut l'animer) à l'inverse d'un truc comme celui-ci
clique sur la gauche tout ce qui commence par "Hair" et clique les vidéos, c'est assez dingue!

Ici dans ZBrush c'est un matériau "plaqué" sur une structure 3D à l'écran ou un simple dessin par contre son calcul est quasi instantanné
(on ne voit pas les poils au moment où tu dessines, il faut faire un rendu de ton trait de pinceau)
Cela sera pour les prochaines générations :)
ici un simple trait de dessin!
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Quelques paramètres du bidule :) (en fait tu règles juste la longueur, la gravité et la densité quand on pressé :)
ImageImage

Ici TopMod avec ses "normales" vecteurs perpendiculaires à une facette" (ce ne sont pas des poils :)
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ici application du Matériau "Fiber" dans Zbrush : fastoche non? :)
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