Controle parental durée d'utilisation d'un PC [Résolu]
Net user [nom utilisateur] /time:[jours et heure autorisés]
[jours et heure autorisés]
Exemple 1 :
Lundi,9h00-20h00;Mardi,9h00-21h00;Jeudi,10h00-18h00
L'utilisateur peut uniquement ouvrir une session le lundi entre 9h00 et 20h00, le Mardi entre 9h00 et 21h00 et le Jeudi entre 10h00 et 18h00.
Exemple 2 :
Lundi-Vendredi,9h00-20h00;Samedi-Dimanche,8h00-23h00
L'utilisateur peut ouvrir une session du Lundi au Vendredi entre 9h00 et 20h00 et le Samedi et le Dimanche entre 8h00 et 23h00.
Exemple 3 :
All
L'utilisateur peut ouvrir une session sans aucune restriction.
Passe ton gamin sur un compte limité (si il connait la commande net user, en admin il pourra remettre à zéro)
[jours et heure autorisés]
Exemple 1 :
Lundi,9h00-20h00;Mardi,9h00-21h00;Jeudi,10h00-18h00
L'utilisateur peut uniquement ouvrir une session le lundi entre 9h00 et 20h00, le Mardi entre 9h00 et 21h00 et le Jeudi entre 10h00 et 18h00.
Exemple 2 :
Lundi-Vendredi,9h00-20h00;Samedi-Dimanche,8h00-23h00
L'utilisateur peut ouvrir une session du Lundi au Vendredi entre 9h00 et 20h00 et le Samedi et le Dimanche entre 8h00 et 23h00.
Exemple 3 :
All
L'utilisateur peut ouvrir une session sans aucune restriction.
Passe ton gamin sur un compte limité (si il connait la commande net user, en admin il pourra remettre à zéro)
- Kwai chang caine
- Kwai chang caine
- Kwai chang caine
Je relance ce POST.
Car j'ai toujours le meme style de probleme.
Je voudrais pouvoir reguler l'utilisation du gamin à DOFUS.
Car il y passe tellement de temps que c'est conflit constant avec sa mere et ça me prend la tete de les entendre se battre toute la journée, à coup de calcul d'heures de DOFUS et de TRAVAIL pour compenser
J'ai taper bloquer DOFUS, et à ma grande surprise, y'a noir de POST qui cause de ça, des parents qui sont désarmés devant ce phenomene.
Apparement, il utilise des ports specifiques 443 et le 5555.
Alors j'ai voulu essayer de les bloquer, mais petite tete comme je suis, j'ai oublié mon code d'acces a ma live box
En plus j'avais deja bloqué le WIFI car il se connectais en douce derriere notre dos
Et c'est la que j'ai mis un code de la mort, car le petit il est malin quand y veux, il aurait été foutu de me la redeconfigurer
C'est un cauchemar ces gosses......je savais pas pourquoi j'en voulais pas, maintenant je le sais
Si "quinquin" a une idée......je ne pense pas que l'on puisse modifier par soft les parametres de la livebox, il faudrais passer par un PC qui fait FIREWALL, mais c'est drolement lourd pour juste bloquer un jeu
Bon maintenant faut deja que je retrouve mon passe, sinon, j'vais encore etre obligé de la reinitialiser
Car j'ai toujours le meme style de probleme.
Car il y passe tellement de temps que c'est conflit constant avec sa mere et ça me prend la tete de les entendre se battre toute la journée, à coup de calcul d'heures de DOFUS et de TRAVAIL pour compenser

J'ai taper bloquer DOFUS, et à ma grande surprise, y'a noir de POST qui cause de ça, des parents qui sont désarmés devant ce phenomene.
Apparement, il utilise des ports specifiques 443 et le 5555.
Alors j'ai voulu essayer de les bloquer, mais petite tete comme je suis, j'ai oublié mon code d'acces a ma live box

En plus j'avais deja bloqué le WIFI car il se connectais en douce derriere notre dos

Et c'est la que j'ai mis un code de la mort, car le petit il est malin quand y veux, il aurait été foutu de me la redeconfigurer

C'est un cauchemar ces gosses......je savais pas pourquoi j'en voulais pas, maintenant je le sais

Si "quinquin" a une idée......je ne pense pas que l'on puisse modifier par soft les parametres de la livebox, il faudrais passer par un PC qui fait FIREWALL, mais c'est drolement lourd pour juste bloquer un jeu

Bon maintenant faut deja que je retrouve mon passe, sinon, j'vais encore etre obligé de la reinitialiser

Levons nous contre ces capitalistes qui utilisent nos gamins !

Blague à part, notre époque a vraiment changée, et l'éducation des enfants aussi. Nous ne pouvons prendre exemple de l'éducation que l'on a reçu car les problèmes et le contexte est complètement nouveau.
Une partie de l'éducation est de leur apprendre des choses. Par exemple on leur apprend à marcher et on leur tiens les mains pour ne pas qu'il tombe. A chaque fois que nos enfants découvrent quelque chose de nouveau, les parents doivent installer des ridelles pour qu'il n'y est pas de débordement.
Mon fils a 11 ans.Il a de bon résultat scolaire et est plutôt sympa. Il a un ordinateur avec dofus, une nitendo DS.
Je m'aperçois que le plus gênant dans tous cela est le travail que cela me demande pour surveiller qu'il ne se fasse pas accrocher par ces pseudos drogues, car a cela s'ajoute le temps pour vérifier qu'il s'est bien lavé, qu'il a ranger ses affaires, qu'il aide à mettre la table, qu'il rentre à l'heure...
J'ai mis à plat les choses ce matin, il est important pour qu'il puisse avancer, qu'il prenne conscience du paramètre famille dans son comportement. Son comportement influe sur ma vie car l'on vie en communauté.
Si il veut faire des choses nouvelles il faut que les anciennes soient acquises et que je n'ai rien à contrôler.
Je retourne au sujet qui te turlupine depuis plus d'un an auquel je n'ai pas de solution, mais juste des questions( désolé

Je lance le débat...
Est-ce avec une lesse que l'on apprend à l'enfant à devenir plus mature ?
Ou est la frontière entre lesse et ridelle ?
As-t-il vraiment besoins d'un ordinateur ?
En quoi le fait qu'il joue pose t-il un problème ? Est-ce en interdisant de jouer que cela va résoudre le problème ?
Bon je divague, je suis un peu trop fatigué et certainement plus fou que Stef (cf mon pseudo)
Bon courage et désolé d'avoir pourris ton topic mais maintenant que j'ai écris tout cela je n'ai pas le coeur à le supprimé

- Kwai chang caine
Bonjour STEFOU
Ici aussi c'est la famille, virtuelle, choisie, mais la famille quand meme
Et tu n'as nullement pourri mon topic.
Comme je le dis tout le temps, toute la famille est la bienvenue pour s'exprimer, je prefere mille fois une intervention comme la tienne que personne, et croire que je n'interesse personne
Ce que tu dis est tres vrai, je suis de ton avis.
Le probleme c'est que le miens a 17 ans, et est deja addict, et difficilement controlable.
Mais ce serait trop compliqué a expliquer et surtout trop long.
Tout ce que je peux dire sans noircir le tableau, c'est que ce qui lui arrive et donc nous arrive a deja dépassé les limite du grave, on est dans le tres grave et dangereux depuis 2 ans
Comme a mon accoutumé, ce qui m'arrive n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs depuis que je suis né c'est comme ça.
Alors en fait ce n'est pas lui interdire, car DOFUS me sert de carotte pour qu'il arrette ses conneries, car c'est la seule chose qui le fait avancer, mais bien pour le reguler, car autrement, il triche, se nourrit pas, ne dors pas etc ....et est d'une mauvaise fois sans borne.
Nous le surveillons comme un enfant de 11 ans.
Et ça me fatigue, c'est le travail d'une machine ça, pas d'un homme.
Je ressent exactement les problemes de l'addiction, manque, agressivité, mauvaise fois, mensonge, tromperie, etc ....
Il me dit juste, et j'en suis fier, alors je lui ai deja annoncé que je vais l'aider a tenir parole, car il n'y arrive pas tout seul.
Il est evidemment pas tres content, mais accepte car il reconnait que j'ai raison.
Seulement voila, il reconnait qu'il exagere, et le lendemain, il a triplé ses heures autorisées si par malheur on rentre tard le soir, sans faire les corvées familliales ou bien en les baclant, ou nous mentant, etc ....
C'est alors des heures d'explication quotidiennes a lui faire comprendre qu'il exagere et le lui prouver.
Avec moi, ça va, ça me fatigue de perdre mon temps a lui repeter exactement ce que je lui ai dit la veille, et qu'il avait accepté et promis de le faire.
Mais le probleme, c'est qu'il serait violent avec sa mere, quand je ne suis pas la, et ça, cela ne se passera pas sous mon toit.
Alors c'est moulte enguelades entre elle et lui, et ma femme et moi qui vois dans ma maniere de lui accorder du DOFUS pour le calmer, un abandon.
Bien au contraire, il a un comportement normal, il joue normalement.
Sinon pas de jeu, et je passe les jours apres jour a le tenir comme ça.
La methode de sa mere c'est puni de jeu en lui criant dessus, donc il s'ennerve est violent a la limite du poli (enfin pas a coté de moi) et il lui dit que plusque c'est comme ça, il ne fera plus rien, ni a l'ecole, ni ailleurs.
Alors ma methode, n'est peut etre pas l'appanacé, mais elle fonctionne.
Et pour une fois que quelque chose fonctionne avec moi
Je n'aime pas les enfants, je n'en ai jamais voulu, mais je suis assez fier de reussir avec quelque chose que je n'ai pas voulu et n'apprecie pas.
C'est donc exactement le contraire d'avec PB
ça fait un peu forum PSY, mais bon dans la famille, on lave pas son linge sale ???
Ici aussi c'est la famille, virtuelle, choisie, mais la famille quand meme

Et tu n'as nullement pourri mon topic.
Comme je le dis tout le temps, toute la famille est la bienvenue pour s'exprimer, je prefere mille fois une intervention comme la tienne que personne, et croire que je n'interesse personne

Ce que tu dis est tres vrai, je suis de ton avis.
Le probleme c'est que le miens a 17 ans, et est deja addict, et difficilement controlable.
Mais ce serait trop compliqué a expliquer et surtout trop long.
Tout ce que je peux dire sans noircir le tableau, c'est que ce qui lui arrive et donc nous arrive a deja dépassé les limite du grave, on est dans le tres grave et dangereux depuis 2 ans

Comme a mon accoutumé, ce qui m'arrive n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs depuis que je suis né c'est comme ça.
Alors en fait ce n'est pas lui interdire, car DOFUS me sert de carotte pour qu'il arrette ses conneries, car c'est la seule chose qui le fait avancer, mais bien pour le reguler, car autrement, il triche, se nourrit pas, ne dors pas etc ....et est d'une mauvaise fois sans borne.
Nous le surveillons comme un enfant de 11 ans.
Et ça me fatigue, c'est le travail d'une machine ça, pas d'un homme.
Je ressent exactement les problemes de l'addiction, manque, agressivité, mauvaise fois, mensonge, tromperie, etc ....
Il me dit juste, et j'en suis fier, alors je lui ai deja annoncé que je vais l'aider a tenir parole, car il n'y arrive pas tout seul.
Il est evidemment pas tres content, mais accepte car il reconnait que j'ai raison.
Seulement voila, il reconnait qu'il exagere, et le lendemain, il a triplé ses heures autorisées si par malheur on rentre tard le soir, sans faire les corvées familliales ou bien en les baclant, ou nous mentant, etc ....
C'est alors des heures d'explication quotidiennes a lui faire comprendre qu'il exagere et le lui prouver.
Avec moi, ça va, ça me fatigue de perdre mon temps a lui repeter exactement ce que je lui ai dit la veille, et qu'il avait accepté et promis de le faire.
Mais le probleme, c'est qu'il serait violent avec sa mere, quand je ne suis pas la, et ça, cela ne se passera pas sous mon toit.
Alors c'est moulte enguelades entre elle et lui, et ma femme et moi qui vois dans ma maniere de lui accorder du DOFUS pour le calmer, un abandon.
Bien au contraire, il a un comportement normal, il joue normalement.
Sinon pas de jeu, et je passe les jours apres jour a le tenir comme ça.
La methode de sa mere c'est puni de jeu en lui criant dessus, donc il s'ennerve est violent a la limite du poli (enfin pas a coté de moi) et il lui dit que plusque c'est comme ça, il ne fera plus rien, ni a l'ecole, ni ailleurs.
Alors ma methode, n'est peut etre pas l'appanacé, mais elle fonctionne.
Et pour une fois que quelque chose fonctionne avec moi

Je n'aime pas les enfants, je n'en ai jamais voulu, mais je suis assez fier de reussir avec quelque chose que je n'ai pas voulu et n'apprecie pas.
C'est donc exactement le contraire d'avec PB

ça fait un peu forum PSY, mais bon dans la famille, on lave pas son linge sale ???

J'ai pas tout lu , mais c'est possible de le faire décroché.
solutions :
- Tu supprimes définitivement le pc. ( c'est bien toi le chef de famille?)
- Un programme qui coupe l'executable de dofus. un autre qui surveille le programme qui doit coupé dofus. si le programme se ferme , tu le relance!
tu nommes tes exes comme svchost par exemple , t'en fait un service systeme , il vera que dalle.
Regarde comment créer un service windows sur dévellopez.com section pb.
Bon courage , sinon , une bonne claque dans la g... sa remet en place.
solutions :
- Tu supprimes définitivement le pc. ( c'est bien toi le chef de famille?)
- Un programme qui coupe l'executable de dofus. un autre qui surveille le programme qui doit coupé dofus. si le programme se ferme , tu le relance!
tu nommes tes exes comme svchost par exemple , t'en fait un service systeme , il vera que dalle.
Regarde comment créer un service windows sur dévellopez.com section pb.
Bon courage , sinon , une bonne claque dans la g... sa remet en place.
- Kwai chang caine

Pour la claque, ça a été fait aussi, tellement il a abusé.
Comme je te le dis il nous en a fait voir depuis 2 ans.
Il a deja pas mal frequenté tes copains de la PM (Hors temps de guerre)
Mais comme je te le dis, l'epoque n'est plus ou un pere causait et on l'ecoutait.
Maintenant tous les pilons rebellent, et si tu applique les anciennes methodes, t'es un monstre, un arrieré, un pere indigne, un batteur d'enfant.
Tape toi le fun d'acheter dans un super marché un martinet et de bien le montrer et t'en vanter a la caisse, tu devrais pas t'ennuyer avec les conversation que tu auras par la suite.
Moi j'ai été elevé au martinet et j'en remercie mes parents.
Enfin on reconnais bien la la rigueur militaire qui est aussi en grande partie ce que j'apprecie.
Mais par moment, il faut savoir evoluer avec son temps, et si je veux pas finir au "club merde" pour violence sur mineur, il faut trouver autre chose que la bonne vieille féssée.
Je la reserve pour les actes extremement grave qu'il nous offre de temps en temps

Je commence a connaitre toutes les AS de la region.
Et on est tous un peu desarmé, les ecoles, les AS, les educateurs devant ces pilons qui ne respectent plus rien.
Ce que je lui apprend sur le respect et la discipline le matin, l'ecole et ses ecoliers se charge de lui desaprendre dans la journée
Ils m'ont tous reconnus que maintenant ils avaient les mains liées avec les nouvelles lois

Et maintenant on parle de retiré la féssée aux parents comme dans certains pays nordiques.
Et ben ça va pas etre triste dans 20 ans

Pour moi une bonne education, c'est apprendre le respect des autres, la politesse, et aussi savoir feliciter et recompenser.
Je suis content car comme je l'ai dit, j'arrive a le relever et l'oter de ses demons, on rigole bien ensemble, il m'ecoute, et avec moi y'a respect, mais des que je le lache avec les autres c'est presque un animal

Je ne peux quand meme pas vivre 24/24 collé a ces basques

Alors quand il est loin de moi, j'ai toujours la trouille.
D'ailleurs j'ai l'impression que lui aussi, car depuis plusieurs mois, il ne veux meme plus aller voir son pere, (Son pere qui d'ailleurs a lui abandonné depuis quelques mois, tellement il en a marre des conneries perpetuelles) et veux rester chez nous, ou en fin de compte il y a justice, recompense pour travail donné et surtout un cadre de vie stable.
Le divorce c'est la plaie pour les enfants, ils y sont pour rien et c'est eux qui paye.
C'est peut etre pour cette raison que je n'ai jamais voulu avoir d'enfants.
Trop peur de lui promettre 20 ans de quietude

C'est pas une loi , ou quelqu'un qui va me dire comment faire pour éduquer mes enfants , et surtout pas un éducateur communiste fumant de la ganja...
J'ai eu l'occasion d'avoir participé à plusieurs reprise à l'instruction des jeunes à l'Armée issus de tout milieu , y avais des "forte" têtes , le dialogue ne sert à rien , il fallait les "écrasé" physiquement , les montés les uns contre les autres ( diviser pour mieux régner ) , leurs prouvés qu'il ne sont rien sans les autres, bref , j'était une "salope" mais juste. je sanctionnais lorsqu'il le fallait. tout avais un sens , action = réaction. je ne laissais rien passé. au début , ils me haïssaient , me testaient , mais avec le temps , comme toi envers tes parents , ils te remercie de les avoir mis dans le droit chemin. Je ne suis pas psy , mais de mon expérience , avec certaine personne , tu peut dialogué , pour d'autres , ils ont besoin de la confrontation physique.
le remède est simpliste :
au 1° conflit au sujet du PC : tu le coupes par n'importe quel moyen.
se qui va amener une autre confrontation, tu ne dialogue pas , ne cherche pas à expliqué ton geste, laisse le "braillé" , si besoin , tu lui claque la g...
mais ne dit rien.
ensuite , tu l'inscrit de force pour qu'il aille faire du sport. de la boxe , ou de l'athlétisme avec de la natation. en cas de refus , ce qui est probable , tu lui prends son portable ( je suppose qu'il en a un...) et tu le pète au sol et tu résilié son abonnement.
si il continu à cherché le conflit , touche à son confort ( coupe l'eau chaude , prive le de ses draps , du matelas , etc... )
rationne la nourriture , bref pousse le à bout...
à ce moment là tu as les cartes en mains , tu fait se que tu veut de lui , un étudiant , une machine à tuer , un geek , etc...
Pour régler se genre de conflit , il ne faut pas avoir peur d'aller au carton !
deviens une peau de vache , ne lui fait pas de cadeau , ne discute plus. contrôle la situation.
il reviendra de lui même plus tard. mais attention à ne pas faire des choses irréversible...
J'ai eu l'occasion d'avoir participé à plusieurs reprise à l'instruction des jeunes à l'Armée issus de tout milieu , y avais des "forte" têtes , le dialogue ne sert à rien , il fallait les "écrasé" physiquement , les montés les uns contre les autres ( diviser pour mieux régner ) , leurs prouvés qu'il ne sont rien sans les autres, bref , j'était une "salope" mais juste. je sanctionnais lorsqu'il le fallait. tout avais un sens , action = réaction. je ne laissais rien passé. au début , ils me haïssaient , me testaient , mais avec le temps , comme toi envers tes parents , ils te remercie de les avoir mis dans le droit chemin. Je ne suis pas psy , mais de mon expérience , avec certaine personne , tu peut dialogué , pour d'autres , ils ont besoin de la confrontation physique.
le remède est simpliste :
au 1° conflit au sujet du PC : tu le coupes par n'importe quel moyen.
se qui va amener une autre confrontation, tu ne dialogue pas , ne cherche pas à expliqué ton geste, laisse le "braillé" , si besoin , tu lui claque la g...
mais ne dit rien.
ensuite , tu l'inscrit de force pour qu'il aille faire du sport. de la boxe , ou de l'athlétisme avec de la natation. en cas de refus , ce qui est probable , tu lui prends son portable ( je suppose qu'il en a un...) et tu le pète au sol et tu résilié son abonnement.
si il continu à cherché le conflit , touche à son confort ( coupe l'eau chaude , prive le de ses draps , du matelas , etc... )
rationne la nourriture , bref pousse le à bout...
à ce moment là tu as les cartes en mains , tu fait se que tu veut de lui , un étudiant , une machine à tuer , un geek , etc...

Pour régler se genre de conflit , il ne faut pas avoir peur d'aller au carton !
deviens une peau de vache , ne lui fait pas de cadeau , ne discute plus. contrôle la situation.
il reviendra de lui même plus tard. mais attention à ne pas faire des choses irréversible...
- Kwai chang caine
Alors la, je suis pas sur que tu sois dans l'air du temps.
Mais je sais que comme tu le dis, certaines personnes ont besoin d'atteindre les limites, voir la violence pour s'arretter
Mais bon, comme je l'ai dit, je suis arrivé a instaurer un climat de confiance avec lui, et aussi a le mettre au boulot a force de disciplime + explication + privation et recompense quand il avait bien agit.
Il commence a s'en sortir, evidemment car maintenant qu'il a été au stade de l'animal plus personne n'en veux et on me le refile.
Son pere n'en veux plus, sa belle mere non plus, son grand pere non plus, il reste sa grand mere car elle lui passe tout, alors evidemment ne le force a rien ni a bosser, ni arretter son jeu debile, et en plus elle lui paye tout sans aucun effoort.
Et de plus elle critique notre education en lui disant qu'un diplome c'est pas important et qu'on est trop dur etc ....
Donc maintenant que je suis seul avec lui, j'arrive enfin a monter mon chateau de carte sans qu'un inconscient vienne ouvrir la fenetre et creer un courant d'air.
Meme l'ecole a renoncé et me dis qu'avec lui ils ne voyent que la maniere forte et qu'il ne peuvent rien faire.
Enfin je suis content car nous sommes arrivé ma femme et moi a lui trouver un stage en entreprise, et la comme je l'ai bien coatché comme dab, il a fait des efforts, et comme y'a pas de gamin et qu'il est entre hommes, et que les hommes lui ont tous répété tout ce que je lui repete depuis des années, valeur, respect, travail, politesse, courage etc ...
Donc je viens d'avoir des felicitations de son responsable, et je me suis empressé de le féliciter.
Il etait enfin fier de lui et moi aussi.
Maintenant que tout le monde a tout gaché on se retrouve tous les 2 comme des cons avec un gamin qui fait une faute a chaque mot, et sans diplome a 17 ans.
Enfin voyons la bouteille a moitié pleine, et je pense que c'est une tete de lard, et que peut etre cela va lui servir dans le monde du travail.
Encore faut il qu'il ne se trompe pas de metier.
Tu va rire il a meme voulu aller a l'armée, et on a pas eliminé cette possibilité.
J'espere que tu va pas y retourner
Il a besoin de barrieres, tu as raison, sans elles il a peur, c'est dingue non
Mais je voulais juste pouvoir couper les ports facilement afin qu'il evite de tricher.
Mais bon pour l'instant on a trouvé un deal, il nous aide sur informatique, et au milieu il clique quelquefois sur DOFUS
Car ce jeux est tellement con, qu'il n'y a meme pas besoin d'y etre dessus.
C'est vraiment un attrape nigaud.
Heureusement qu'en plus ça devait etre gratuit
Mais pour ma part, vu que je ne cautionne pas, je ne paie pas, et pour payer il bosse ou bien sur demande a son pere qui lui paye histoire qu'on lui foute la paix
Mais je sais que comme tu le dis, certaines personnes ont besoin d'atteindre les limites, voir la violence pour s'arretter

Mais bon, comme je l'ai dit, je suis arrivé a instaurer un climat de confiance avec lui, et aussi a le mettre au boulot a force de disciplime + explication + privation et recompense quand il avait bien agit.
Il commence a s'en sortir, evidemment car maintenant qu'il a été au stade de l'animal plus personne n'en veux et on me le refile.
Son pere n'en veux plus, sa belle mere non plus, son grand pere non plus, il reste sa grand mere car elle lui passe tout, alors evidemment ne le force a rien ni a bosser, ni arretter son jeu debile, et en plus elle lui paye tout sans aucun effoort.
Et de plus elle critique notre education en lui disant qu'un diplome c'est pas important et qu'on est trop dur etc ....
Donc maintenant que je suis seul avec lui, j'arrive enfin a monter mon chateau de carte sans qu'un inconscient vienne ouvrir la fenetre et creer un courant d'air.
Meme l'ecole a renoncé et me dis qu'avec lui ils ne voyent que la maniere forte et qu'il ne peuvent rien faire.
Enfin je suis content car nous sommes arrivé ma femme et moi a lui trouver un stage en entreprise, et la comme je l'ai bien coatché comme dab, il a fait des efforts, et comme y'a pas de gamin et qu'il est entre hommes, et que les hommes lui ont tous répété tout ce que je lui repete depuis des années, valeur, respect, travail, politesse, courage etc ...
Donc je viens d'avoir des felicitations de son responsable, et je me suis empressé de le féliciter.
Il etait enfin fier de lui et moi aussi.
Maintenant que tout le monde a tout gaché on se retrouve tous les 2 comme des cons avec un gamin qui fait une faute a chaque mot, et sans diplome a 17 ans.
Enfin voyons la bouteille a moitié pleine, et je pense que c'est une tete de lard, et que peut etre cela va lui servir dans le monde du travail.
Encore faut il qu'il ne se trompe pas de metier.
Tu va rire il a meme voulu aller a l'armée, et on a pas eliminé cette possibilité.

Il a besoin de barrieres, tu as raison, sans elles il a peur, c'est dingue non

Mais je voulais juste pouvoir couper les ports facilement afin qu'il evite de tricher.
Mais bon pour l'instant on a trouvé un deal, il nous aide sur informatique, et au milieu il clique quelquefois sur DOFUS
Car ce jeux est tellement con, qu'il n'y a meme pas besoin d'y etre dessus.
C'est vraiment un attrape nigaud.
Heureusement qu'en plus ça devait etre gratuit

Mais pour ma part, vu que je ne cautionne pas, je ne paie pas, et pour payer il bosse ou bien sur demande a son pere qui lui paye histoire qu'on lui foute la paix

- Kwai chang caine
Code : Tout sélectionner
sans diplome a 17 ans.... Encore faut il qu'il ne se trompe pas de metier... Tu va rire il a meme voulu aller a l'armée, et on a pas eliminé cette possibilité....
Écoute , j'étais pareil , pas un voyou , mais en échec scolaire. j'ai aucun diplômes.
Je me suis engagé à 17 ans , je me suis sortit les doigts , à 18 , je prenais mon 1° gallon de caporal , je commandais de petite équipe de 2 / 3 personnes.
à 19 / 20 ans , j'ai décroché le poste d'aide moniteur commando à l'étranger.
j'ai fait pas mal d'instruction de jeunes recrue 30 à 40 pax , j'ai donné des cours ! moi l'idiot de l'école , en plus des cours de maths

mais les choses ont fait que je n'ai pas voulu continuer , car cela ne me correspondait plus... Aujourd'hui , grâce à cette expérience , je suis chef d'entreprise. Si il veut s'engager , je peut te donner des tuyaux , ou bien te rencontrer avec le jeune , tout dépend de ta région hein

En tout cas , c'est très difficile d'avoir une main de fer dans un gant de velours.
Voilà voilà , bon courage à vous !
- Kwai chang caine
heu ! je ne voulais pas trop intervenir dans votre conversation
cependant, je voudrai juste dire
qu' un "gamin" de 17 ans , n'est plus un Gamin !!
il est majeur dans 1 ans , en principe, tu n'as plus a lui interdire d'utiliser son ordi
c'est trop tard !!
au mieux il va te peter a la gueule comme un explosif, un jour ou l'autre
ou bien partir sans prevenir ..
justement , il faut lui lacher la corde !!
c'est de lui meme qu'il doit trouver sa voie !!
cela ne te concerne plus !
ça fait peur , mais c'est essentiel pour son développement !
a te lire, tu agis comme s'il avait 10 ans !!
ça peut pas faire !!
la vie m'a montré, que plus un gamin est "surveillé","couvé", plus il reste irresponsable et "con"
alors que des gamins, qui ont des parents qui ont "démissionné", sont toujours plus débrouillard et responsable !!
justement parce qu'il ne sente pas de garde fou, alors, il les créées eux meme
a 17 ans , s'il ne fou rien a l'ecole , ou s'il parait perdu, c'est justement parcequ'il a toujours ete sous surveillance , du coup il se repose sur les décisions des adultes, il deviens incapable de se débrouiller et de se prendre en charge
j'irai meme jusqu'a dire que s'il est comme ça a 17 ans , il risque d'etre comme ça toute sa vie ! (ou du moins jusqu'a ce qu'il coupe le cordon avec ses parents !! )
tu n'a plus a lui interdire quoique ce soit !! il a 17 ans, c'est a lui de faire ses propres choix ...
ayez une conversation dans ce sens, et lache le, tu verra , tu sera surpris du résultat !!
ne pas oublier la signification du mot eduquer !
le sens conduire au dehors, veux justement signifier, qu'il est aussi temps de le laisser "s'évader" , et ce dans tout les sens du terme
partir dehors, mais aussi avoir son libre arbitre
et je pense qu'a 17 ans, il est temps de lui foutre la paix, et de le laisser s'assumer !
voila , c'etait juste une petite intervention, sans volonté de vouloir donner une leçon d'education
moins tu sera derriere , plus lui se crera des regles ! .. garantie
cependant, je voudrai juste dire
qu' un "gamin" de 17 ans , n'est plus un Gamin !!

il est majeur dans 1 ans , en principe, tu n'as plus a lui interdire d'utiliser son ordi
c'est trop tard !!
au mieux il va te peter a la gueule comme un explosif, un jour ou l'autre
ou bien partir sans prevenir ..
justement , il faut lui lacher la corde !!
c'est de lui meme qu'il doit trouver sa voie !!
cela ne te concerne plus !
ça fait peur , mais c'est essentiel pour son développement !
a te lire, tu agis comme s'il avait 10 ans !!
ça peut pas faire !!
la vie m'a montré, que plus un gamin est "surveillé","couvé", plus il reste irresponsable et "con"
alors que des gamins, qui ont des parents qui ont "démissionné", sont toujours plus débrouillard et responsable !!
justement parce qu'il ne sente pas de garde fou, alors, il les créées eux meme

a 17 ans , s'il ne fou rien a l'ecole , ou s'il parait perdu, c'est justement parcequ'il a toujours ete sous surveillance , du coup il se repose sur les décisions des adultes, il deviens incapable de se débrouiller et de se prendre en charge
j'irai meme jusqu'a dire que s'il est comme ça a 17 ans , il risque d'etre comme ça toute sa vie ! (ou du moins jusqu'a ce qu'il coupe le cordon avec ses parents !! )
tu n'a plus a lui interdire quoique ce soit !! il a 17 ans, c'est a lui de faire ses propres choix ...
ayez une conversation dans ce sens, et lache le, tu verra , tu sera surpris du résultat !!
ne pas oublier la signification du mot eduquer !
Mais que signifie "éduquer" ?
La réponse du dictionnaire, Larousse ou Robert, est révélatrice : ce verbe viendrait du latin educo, educare. Et, en effet, le dictionnaire latin-français consulté nous apprend que educo, -are signifie «nourrir, instruire». Mais surtout, il nous révèle un autre verbe dont la première personne du présent est identique, educo, mais dont l'infinitif est educere ; il ne s'agit plus de nourrir, mais de e-ducere, c'est-à-dire «conduire hors de», et en particulier, conduire hors de soi-même. Ce qui a permis à Catulle d'utiliser educere dans le sens de «faire éclore», et à Virgile dans le sens d' «élever un enfant».
le sens conduire au dehors, veux justement signifier, qu'il est aussi temps de le laisser "s'évader" , et ce dans tout les sens du terme
partir dehors, mais aussi avoir son libre arbitre
et je pense qu'a 17 ans, il est temps de lui foutre la paix, et de le laisser s'assumer !

voila , c'etait juste une petite intervention, sans volonté de vouloir donner une leçon d'education

moins tu sera derriere , plus lui se crera des regles ! .. garantie