17
20
0
??

Code : Tout sélectionner
RandomSeed(8)
Debug Random(20)
Debug Random(25)
Debug Random(2)
pour un cryptage ...
Code : Tout sélectionner
RandomSeed(8)
Debug Random(20)
Debug Random(25)
Debug Random(2)
Le hasard n'existe pas car tout est sous contrôle. Lorsque j'ai commencé en informatique sur un atari 800XL, déjà, les machines ne savent tout simplement pas ce que c'est que le hasard.Dobro a écrit :avec ce code, obtenez vous aussi
oui , je sais, mais je pensai naivement que le Randomseed faisait demarrerbeauregard a écrit :Le hasard n'existe pas car tout est sous contrôle.Dobro a écrit :avec ce code, obtenez vous aussi
lis au dessus, c'est voulu !!!Chris a écrit :Mêmes valeurs avec PB 3.94, 4.02, et 4.10b
Vachement aléatoires, tes nombres aléatoires!
Random donne une suite de nombres pseudo-aléatoires, la suite est toujours la même à partir du même 'seed'.Dobro a écrit :avec ce code, obtenez vous aussi
17
20
0
??![]()
c'est pour savoir si l'on peut se fier a une liste de nombre pseudo aleatoireCode : Tout sélectionner
RandomSeed(8) Debug Random(20) Debug Random(25) Debug Random(2)
pour un cryptage ...
pourtant ça marche pas malgnozal a écrit : De toute façon, je ne pense pas que c'est une bonne méthode pour un cryptage. Il vaut mieux utiliser un algorithme reconnu, avec énormément de permutations / rotations / combinaisons à partir d'une clé, du genre RC4 par exemple, facile à implémenter en purebasic.
Mais c'est juste mon avis ...