Caractères chinois et autre [Résolu je pense...]

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Jeff

Caractères chinois et autre [Résolu je pense...]

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

je travaille sur un pgm pour gérer les traductions des champs affichés. j'ai un soucis je ne vois comment afficher les idéogrammes dans mes gadgets :twisted: . A noter que je souhaite afficher en même temps plusieurs langues et avec les caractères associés.

Mes questions :

1 - Faut-il un paramètrage spécifique de windows ? si oui connaissez-vous la manip
2 - Dans mon programme comment dire telle colonne est en caractères occidentaux et celle-la pour chinois ?
3 - Mes recherches sur les forum m'ont orienté vers le format UNICODE, est-ce utile ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+

Jeff
Dernière modification par Jeff le dim. 26/août/2007 19:56, modifié 1 fois.
Ollivier

Message par Ollivier »

N' y connaissant rien de rien là dedans, je peux juste te dire que le format unicode n'est pas une bêtise puisqu'il me semble que ça supporte 65000 caractères. Donc 60000 idéogrammes environ ça ne devrait pas pousser mémé dans les escaliers. Maintenant, je mettrais ma main gantée au feu qu'il y a une police de caractères qui existe. Mais alors, trouver tel ou tel idéogramme: ça doit être un sacré capharnaum...
Jeff

Message par Jeff »

je pense avoir trouvé une solution.

Passage en unicode de mon application
Utilisation d'une police gratuite unicode "cyberbit"

http://ftp.netscape.com/pub/communicato ... ndows/[url][/url]

Le seul soucis est qu'il faut la télécharger (6 Mo)

note il existe une police ARIAL unicode MS mais elle est fournie avec le pack office (je ne l'ai pas...) vive les logiciels libres (OOO) :lol:

@+

JF
Ollivier

Message par Ollivier »

T'es en bas débit?
...
Tu m'excuseras mais il n'y a pas plus d'idéogramme dans ce zip là... C'est une police oui, mais tout ce qu'il y a de plus commun... A moins que je me goure. Je vais voir dans les 2 autres...
...
Et dans l'autre, y a rien de chinois non plus. Il n'y a même pas les accents! Remarque: n'y connaissant pas plus que tout à l'heure, il sont peut-être 'après' les caractères occidentaux (>255) et l'affichage démonstratif de Windows ne les présente pas. Enfin, bon courage quand même parce que ça doit être un sacré taf de faire un tel traducteur.
Dernière modification par Ollivier le dim. 26/août/2007 20:30, modifié 1 fois.
Répondre