OpenDatabaseRequester sans réponse

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
pastor

OpenDatabaseRequester sans réponse

Message par pastor »

Bonjour,

Je suis toujours avec mes essais de connexion à une base Oracle via ODBC, ca avance un tout petit peu :cry:

J'ai créé mon DSN avec l'outil fournit sur tous les Windows : C:\WINDOWS\system32\odbcad32.exe

Pour info, je fais mes tests avec deux drivers Oracle différents, celui de Microsoft : "Microsoft ODBC pour Oracle" et "Oracle ODBC Driver"

Voici le problème : Aucun des deux MessageRequester (Good ou error) n'apparait, j'ai l'impression qu'il se plante sur la ligne OpenDatabaseRequester.

Code : Tout sélectionner

win = OpenWindow(0, 10, 10, 800, 600, "Database Test", #PB_Window_TitleBar | #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) 

CreateGadgetList(win) 
StringGadget(0, 5, 5, 790, 590, result$, #ES_MULTILINE) 

If UseODBCDatabase() 

If OpenDatabaseRequester(0) 
    MessageRequester("GOOD","Good",#PB_MessageRequester_Ok) 
  EndIf 

Else 

MessageRequester("Error","Can't initialize Database (ODBC v3 or better) environment",#PB_MessageRequester_Ok) 

End 
EndIf 

Repeat 

Select WaitWindowEvent() 

Case #WM_CLOSE 

Quit = 1 

EndSelect 

Until Quit = 1 

End
Voila,

Laurent
Flype

Message par Flype »

salut,

essaye avec le correctif dispo ici :
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=28309

un autre bug database a été corrigé, peut etre celui ci aussi, à voir.

mais donc ton code est pour PB4.10 B3...

qu'est ce çà donne avec PB4.02 ?
Image
pastor

Message par pastor »

Merci bien Flype pour tes réponses.

Je suis vraiment nullos :roll: mais comment je l'utilise le lien de Fred ?

Si je clique sur le lien IE m'affiche le binaire visiblement :

ERUPä3BILLIB3DatabaseODBCODBC32DatabaseDatabaseDatabaseDriverDescription() - Returns the description of the current databaser driver.DatabaseDriverName() - Returns the name of the current databaser driver.ExamineDatabaseDrivers() - Examines the installed database drivers available on the system.NextDatabaseDriver() - Retrieves information about the next available database driver.UseODBCDatabase() - Add ODBC support to the database commandset.ERUP¾ 1TADµ‡-ÈA½ å¼O]˜ý€"qrx´ÄG_;§n€µaˆÆÏè'ÃgÞ/Û_üázu í—Ï%Òÿ)ѬϭØé3¦»¼[æbiuÝ|h¯ûsé"5¯#žßV©û(ZIëÌ~s—(ÌŽ,ýOE›¯û"§;ßöÄku1¤6{¨Á“üá\ç¸ð£Ùªçèg|­eÑå’Ÿí¸
Répondre