problème après réinstallation[RESOLU]
problème après réinstallation[RESOLU]
J'ai réinstallé PureBasic 4 sur mon PC, et des programmes qui tournaient impec ne se compilent même plus...
J'ai les message suivant à la compilation:
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_CurrentDC'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_BackBuffer'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_FXBufferInfo'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_FillDrawInfo
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_ReleaseScreenOutput '
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_PrimaryBuffer
Je n'utilise même pas les sprites dans ces programmes, donc les fonctions de DirectX ne sont même pas appelées.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci d'avance, moi, je sèche....
J'ai les message suivant à la compilation:
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_CurrentDC'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_BackBuffer'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_FXBufferInfo'
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_FillDrawInfo
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_ReleaseScreenOutput '
POLINK : error : Unresolved External Symbol '_PB_DirectX_PrimaryBuffer
Je n'utilise même pas les sprites dans ces programmes, donc les fonctions de DirectX ne sont même pas appelées.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci d'avance, moi, je sèche....
Dernière modification par Laulite le sam. 14/juil./2007 15:10, modifié 1 fois.
Je l'ai fait jusqu'ici mais je me suis mélangé les pinceaux avec la version V4.10 beta 2.
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas pouvoir récuperer une installation DE la V4.02 qui marche, même en repartant à plat : désinstallation et effacement du repertoir de purebasic.
Quand je réinstalle, j'ai toujours ces mêmes messages..... Y-a-il d'autres fichiers à effacer pour vraiment repartir à plat??
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas pouvoir récuperer une installation DE la V4.02 qui marche, même en repartant à plat : désinstallation et effacement du repertoir de purebasic.
Quand je réinstalle, j'ai toujours ces mêmes messages..... Y-a-il d'autres fichiers à effacer pour vraiment repartir à plat??
Est-ce que tu peux poster une petite liste dans le style:
- source créée en 3.94 compilé en 4.02 OK
- s.c. en 4.02 compil en 4.10 ECHEC
ça permettra de mieux analyser le problème.
Sinon, j'ai mis ma version 4.10 sur clé USB parce que, moi aussi, j'ai un gros bazar dans le répertoire PureBasic du disque dur.
Enfin, pour les "Erreur Polink", j'ai remarqué qu'il y avait un ordre d'instruction à respecter dans les anciennes versions. En 4.10, il n'y a plus ce problème.
- source créée en 3.94 compilé en 4.02 OK
- s.c. en 4.02 compil en 4.10 ECHEC
ça permettra de mieux analyser le problème.
Sinon, j'ai mis ma version 4.10 sur clé USB parce que, moi aussi, j'ai un gros bazar dans le répertoire PureBasic du disque dur.
Enfin, pour les "Erreur Polink", j'ai remarqué qu'il y avait un ordre d'instruction à respecter dans les anciennes versions. En 4.10, il n'y a plus ce problème.
les sources qui bloquent à la compilation marchaient sous 4.02, puis je les ai retravaillé en 4.10.
J'ai essayé de recompiler sous 4.02 une ancienne version non modifié sous 4.10, et pareil, ça bloque. Je doute que cela vienne du code source. comme si l'utilisation de la V4.10 avait modifié quelque chose qui ne disparait pas à la réinstallation...
J'ai essayé de recompiler sous 4.02 une ancienne version non modifié sous 4.10, et pareil, ça bloque. Je doute que cela vienne du code source. comme si l'utilisation de la V4.10 avait modifié quelque chose qui ne disparait pas à la réinstallation...
Tu es sous quel système ? Vista ou autre ?
Refais une installation propre dans un répertoire tout beau tout neuf de purebasic 4.02. n'installe pas de userlib ! et teste les codes qui se trouvent dans le répertoire examples , ça déconne toujours ?
Refais une installation propre dans un répertoire tout beau tout neuf de purebasic 4.02. n'installe pas de userlib ! et teste les codes qui se trouvent dans le répertoire examples , ça déconne toujours ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.