juste une question
-
juste une question
Bonsoir
comment avez-vous appris purebasic ?
et que creez vous avec ?
merci
Jbernard 13
comment avez-vous appris purebasic ?
et que creez vous avec ?
merci
Jbernard 13
qbasic puis div game studio, puis dakrbasic puis base c puis pb puis base c++/c# puis pb a nouveau, comme tu peut le voir, pb est dans les derniers donc j'ai pas eu trop de mal, c'est juste une question d'habitude. pour s'y faire, il faut vachemen regarder les example fourni avec pb, suivre les question des debutant, car souvent, c'est un pti truc, et ce pti truc grossi tout en etant expliquer clairement
derniere chose, avoir l'aide ouverte tout le temps!!! 

Re: juste une question
Absolument n'importe quoi, et c'est ça qui est fort avec PureBasic. Des utilitaires, des jeux, des extensions DLL, des applis hyper-sérieuses pour le boulot, des programmes à vendre pour devenir plus riche que Bill gates... tout ce que tu veux.jbernard13 a écrit :et que creez vous avec ?
YOU'VE GOT THE POWER !!
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
-
Ben, moi je l'ai appris tout seul comme un grand sans aucune connaissance en programmtion car je désirais ardemment programmer !
Le résultat, j'ai programmé un Lecteur CD et une console style Linux (code source dispo en Truc et Astuce), et la actuellement le fameux Bird Chat 

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

-
a l'arrache
, j'avais une idée de prog dont j'avais absolument besoin et c'est sur ce prog que je me suis formé.
bon, j'avais déjà une base de prog sur turbo pascal 5 ... c'est pas glop mais ça aide sur la manière de résoudre chaque problème et de le convertir en algo.
après le language de PB est tellement intuitif que ça coule de source de coder avec.
les exemples aide bien quand même au début ( ...\PureBasic\Examples\Sources\ )
je croit que la base, c'est de ne pas avoir peur de tout tripoté au début. ça risque rien du tout
on essai et hop, on voit bien si ça marche

bon, j'avais déjà une base de prog sur turbo pascal 5 ... c'est pas glop mais ça aide sur la manière de résoudre chaque problème et de le convertir en algo.
après le language de PB est tellement intuitif que ça coule de source de coder avec.
les exemples aide bien quand même au début ( ...\PureBasic\Examples\Sources\ )
je croit que la base, c'est de ne pas avoir peur de tout tripoté au début. ça risque rien du tout

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
Je te conseille d'aller faire un tour sur :
http://maths-informatique-jeux.chez.tis ... ation.html
Ce site a une section débutant (Cette adresse à déja été donné par un membre sur ce forum, mais je ne sais plus ou!) qui t'expliquera les bases de la prog. Je suis sur qu'il y en a beaucoupe d'autres...
Une fois que tu connais les bases (Qu'est ce qu'une variable, une instruction,...) tu peux étudier des exemples qui sont fournis ...
C'est peut être évident pour beaucoup, mais l'aide est un outil indispensable à la saisie de code.
Pour l'utiliser, tu selectionne une instruction (dans le code) et tu fait F1 : tu auras la definition et les paramétres de cette instruction ...
Puis tu pourras te lancer dans l'amélioration d'un exemple ou la création d'un prog perso.
http://maths-informatique-jeux.chez.tis ... ation.html
Ce site a une section débutant (Cette adresse à déja été donné par un membre sur ce forum, mais je ne sais plus ou!) qui t'expliquera les bases de la prog. Je suis sur qu'il y en a beaucoupe d'autres...
Une fois que tu connais les bases (Qu'est ce qu'une variable, une instruction,...) tu peux étudier des exemples qui sont fournis ...
C'est peut être évident pour beaucoup, mais l'aide est un outil indispensable à la saisie de code.
Pour l'utiliser, tu selectionne une instruction (dans le code) et tu fait F1 : tu auras la definition et les paramétres de cette instruction ...
Puis tu pourras te lancer dans l'amélioration d'un exemple ou la création d'un prog perso.
-
A un moment donné il faut 'mettre les mains dans le camboui' !
- Choisit un projet de prog
- Definit l'environnement graphique necessaire
- Structure les fonctions de ce projet (Saisie de donnée, affichage, sauvegarde,...), sans aller jusqu'à faire un organigrame !
- Recherche ce qui existe, déja fait, qui peut t'aider (dans le forum 'truc et astuce', dans les sites dédiés,...). Ce n'est pas la peine de réinventer la roue !
- Lance toi et pisse des lignes de code ...
C'est vrai que cela peut-être dur de démarer une page blanche... c'est pourquoi je te conseille de démarer sur un exemple (ayant une base commune avec ton projet) et de l'enrichir ...
Le debugeur sécurise les bétises et tu ne rique rien vis à vis de windows.
Par contre, je pense que tu ne devrais pas trop faire de parallele avec le Visual Basic, car l'esprit n'est pas le même ! Le VB est un baic orienté objet (tout les ojets crée sont autonome).
Bonne chance
- Choisit un projet de prog
- Definit l'environnement graphique necessaire
- Structure les fonctions de ce projet (Saisie de donnée, affichage, sauvegarde,...), sans aller jusqu'à faire un organigrame !
- Recherche ce qui existe, déja fait, qui peut t'aider (dans le forum 'truc et astuce', dans les sites dédiés,...). Ce n'est pas la peine de réinventer la roue !
- Lance toi et pisse des lignes de code ...
C'est vrai que cela peut-être dur de démarer une page blanche... c'est pourquoi je te conseille de démarer sur un exemple (ayant une base commune avec ton projet) et de l'enrichir ...
Le debugeur sécurise les bétises et tu ne rique rien vis à vis de windows.
Par contre, je pense que tu ne devrais pas trop faire de parallele avec le Visual Basic, car l'esprit n'est pas le même ! Le VB est un baic orienté objet (tout les ojets crée sont autonome).
Bonne chance
-
Personnellement je dirais peut-$
être ...
mais sache qu'un prog ne se resume pas à sont environnement graphique !
C'est simple de faire un ligiciel de dessin 'traditionnel' mais c'est une autre affaire de faire une fonction 'anti-yeux rouge'...
La création d'un tel logiciel necessite d'autres compétences (mathématique,graphique,inventive,...) que la maitrise de PB...
Je te fais grace de l'evaluation du temps de developpement d'un tel prog !
Bien qu'il y est des 'éditeurs voleurs', le prix d'un prog refléte la difficulté de réalisation...
être ...
mais sache qu'un prog ne se resume pas à sont environnement graphique !
C'est simple de faire un ligiciel de dessin 'traditionnel' mais c'est une autre affaire de faire une fonction 'anti-yeux rouge'...
La création d'un tel logiciel necessite d'autres compétences (mathématique,graphique,inventive,...) que la maitrise de PB...
Je te fais grace de l'evaluation du temps de developpement d'un tel prog !
Bien qu'il y est des 'éditeurs voleurs', le prix d'un prog refléte la difficulté de réalisation...
Apprendre PureBasic, n'est pas vraiment difficile, ce n'est pas facile non plus. Au début je ramais, je posais un tas de questions sur le forum. J'ai depuis changé de méthode, je lis l'aide les forums et essaie tous les bouts de code que je découvre. En parallèle j'essaie d'adapter en PureBasic un petit programme que j'ai écrit en quickbasic, il s'agit d'un classique logiciel d'apprentissage du vocabulaire d'une langue étrangère.
Pour terminer je te dirais que découvrir l'aide chapitre par chapitre est ce qu'il y a de mieux, c'est moins facile qu'avec un livre ou tout est maché, mais l'apprentissage en est plus profond, plus durable.
Bon courage
Henri
Pour terminer je te dirais que découvrir l'aide chapitre par chapitre est ce qu'il y a de mieux, c'est moins facile qu'avec un livre ou tout est maché, mais l'apprentissage en est plus profond, plus durable.
Bon courage
Henri

Apprendre PureBasic, n'est pas vraiment difficile, ce n'est pas facile non plus. Au début je ramais, je posais un tas de questions sur le forum. J'ai depuis changé de méthode, je lis l'aide les forums et essaie tous les bouts de code que je découvre. En parallèle j'essaie d'adapter en PureBasic un petit programme que j'ai écrit en quickbasic, il s'agit d'un classique logiciel d'apprentissage du vocabulaire d'une langue étrangère.
Bon courage
Henri
Bon courage
Henri

Oui. Comme le dit Lavalava, c'est un gros travail parceque Photoshop est vraiment un logiciel extraordinaire et extraordinairement riche. Mais le problème ne vient pas de PB.jbernard13 a écrit :Peux t'on creer des applications comme photoshop???
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
coucou à tous,
moi j'ai appris purebasic il y a environ 2/3 ans.
j'avais besoin dans le cadre d'un projet de fin d'étude en informatique d'un langage qui me permette d' "attaquer" les api windows.
je voulais aussi un langage qui me permette de dialoguer en temps réel avec le langage Python par le protocole TCP.
c'était l'air de rien un gros projet (cours de correspondance online avec transport de la voix en temps réel), et me taper les api windows en C ou C++ çà nous disait rien avec mes collègues, on avait pas le temps (le moteur du programme en Python nous prenait deja bcp de temps).
et je suis tombé sur purebasic... le bonheur...
. les api win32 supportés
. fonctions network
. et que sais-je, tout le reste
j'ai adoré, du coup j'ai appris vite.
malgré tout apprendre la programmation windows dans un langage qu'on connait pas encore, c'est pas simple mais vachement formateur...
pour autant, purebasic m'a permis de faire le pas, merci à lui.
je me souviens aussi avoir convaincu mon prof pour qu'on puisse utiliser ce langage dans notre projet... mon prof était très ouvert sur les langages (normal, il avait déjà participer à l'éboration de bien des langages de référence, et tjs dans l'anonymat et l'humilité la plus totale)
Le programme - un plugin Win32 qui s'interface avec un prog en Python capable d'enregistrer la voix du prof dans le micro et la diffuser en temps réel sur internet - était très robuste, propre dans sa programmation.
depuis, j'en est fait des choses avec pure, et c pas fini, toutes les portes sont ouvertes pour presque tout type d'application.
moi j'ai appris purebasic il y a environ 2/3 ans.
j'avais besoin dans le cadre d'un projet de fin d'étude en informatique d'un langage qui me permette d' "attaquer" les api windows.
je voulais aussi un langage qui me permette de dialoguer en temps réel avec le langage Python par le protocole TCP.
c'était l'air de rien un gros projet (cours de correspondance online avec transport de la voix en temps réel), et me taper les api windows en C ou C++ çà nous disait rien avec mes collègues, on avait pas le temps (le moteur du programme en Python nous prenait deja bcp de temps).
et je suis tombé sur purebasic... le bonheur...
. les api win32 supportés
. fonctions network
. et que sais-je, tout le reste
j'ai adoré, du coup j'ai appris vite.
malgré tout apprendre la programmation windows dans un langage qu'on connait pas encore, c'est pas simple mais vachement formateur...
pour autant, purebasic m'a permis de faire le pas, merci à lui.
je me souviens aussi avoir convaincu mon prof pour qu'on puisse utiliser ce langage dans notre projet... mon prof était très ouvert sur les langages (normal, il avait déjà participer à l'éboration de bien des langages de référence, et tjs dans l'anonymat et l'humilité la plus totale)
Le programme - un plugin Win32 qui s'interface avec un prog en Python capable d'enregistrer la voix du prof dans le micro et la diffuser en temps réel sur internet - était très robuste, propre dans sa programmation.
depuis, j'en est fait des choses avec pure, et c pas fini, toutes les portes sont ouvertes pour presque tout type d'application.