Papy fait de la "Res"istance...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Cls

Message par Cls »

Je dérive actuellement entre la Bretagne nord (35) et la bretagne sud (56)...

Niveau climat, il fait 2° de + au Sud qu'au Nord (le golf du Morbihan y est pour quelque chose). Il pleut modérément un peu tout au long de l'année (moins en été qu'en hiver). Il y a rarement de grosses tempêtes, il fait rarement très froid et rarement très chaud. C'est un climat tempéré quoi !

Niveau condition de vie, tu seras très bien accueilli. Si tu veux faire la fête attends toi à picoler dur... Il y a beaucoup de festivals dans la région, toutes sortes de musique (de la musique tradionnelle Bretonne au Rock en passant par la hardtek, il y en a pour tous les goûts !), pleins de gens différents... Bref si tu comptes sortir et tisser des relations, la Bretagne est faîtes pour toi !

Niveau prix si tu comptes être sur la côte, c'est très cher (mais très agréable). Plus tu t'enfonces au coeur de la Bretagne, moins c'est cher... (et moins il y a de gens...). Les prix sont monstrueux à cause des Anglais et des Parisiens qui rachetent des maisons sur la côte pour en faire leur résidence secondaire ou un pied à terre pour leur retraite. C'est d'ailleurs pour ca qu'on ne les aime pas trop, ils font mourrir la vie quotidienne (ils sont reconnaissables dans la rue à leur cirés jaunes et aux bottes - véridique ! :D).

Je suis à ton service si tu veux plus de précision...

Cordialement,
Cls
minirop

Message par minirop »

moi j'habite à reims et c'est une des villes les pires de france, celle ou y'a le plus de logements sociaux, le plus de profiteurs et une ambiance de merde ! En plus la ville est dégueulasse, le maire est un gros con, ....

vivement que je me tire
Backup

Message par Backup »

ça va devenir interressant a force on connaitra les endroits a éviter :D

reims il font pas du champagne la bas ? 8O
minirop

Message par minirop »

Dobro a écrit :reims il font pas du champagne la bas ? 8O
ceux avec la diagonale rouge sur l'étiquette qu'on voit dans les films ou aux grand prix de F1 (pommery,mumm, veuve cliquot,...) mais aussi pas mal à épernay.
Si tu es pas fils de vigneron, comme coin çà craint un max.
La bourgogne c'est joli (dijon, auxerre)
Backup

Message par Backup »

minirop a écrit :
Dobro a écrit :reims il font pas du champagne la bas ? 8O
ceux avec la diagonale rouge sur l'étiquette qu'on voit dans les films ou aux grand prix de F1 (pommery,mumm, veuve cliquot,...) mais aussi pas mal à épernay.
Le "Mouette et chandon" est le meilleur champagne que je connaisse :D
Si tu es pas fils de vigneron, comme coin çà craint un max.
La bourgogne c'est joli (dijon, auxerre)

oui , je comprends , :D

dijon c'est sympath , on y mange bien :D
(j'ai fait mon service militaire, la bas :D )

Auxerre, je connais carrément bien, tout le coin, c'est un poil bourges et rustique mais en même temps l'esprit est tres moderne la bas :D
faut dire que beaucoup de Parisien on leur maison secondaire dans ces coins la :D

j'ai jamais vu des trucs, comme je peux voir ici en haute loire :?

les gens sont un jour copains comme cochon, puis apres ce sont de veritable ennemis, pour encore etre copain (par interets) , ect... ect...
de vrais Girouettes !!

il ragotte sans arret , lorsqu'il ne savent pas, ils inventent ,

plus cons que ces gens la, je pense que ça n'existe pas !!
en plus ils vivent tellement les uns sur les autres, qu'ils finissent par se ressembler (ils sont touts petits gros aves les oreilles decollé)
on se croirai chez les oharra (LuckyLuc)

lorsqu'ils parlent , ils passent leur temps a casser du sucre sur le dos des autres, puis apres, leur font des grands bonjour comme si de rien n'etait !!
:?

mon voisins tient une ferme de vache a viande
qu'il entretient tres mal
lorsqu'il sort le fumier, ils en sort 50 remorques !!
ça dure 3 jours !, je vous dit pas les odeurs du fumier bien fermenté
et si le vent souffle du sud, je vous raconte pas

ici personne n'as de fosse septique au normes, bon ....

et bien ce voisin nous gonfle depuis 3 ans que nous somme arrivé
parce que notre fosse septique n'est pas au normes
et que soit disant , ça sent (ce qui est faux bien entendu)

on va dépenser 50.000 francs, pour avoir une fosse aux normes
nous seront les seul dans le hameaux que j'habite a avoir un système aux normes :?
(on va le faire pour pouvoir revendre la maison, parce que sinon , on n'y arrivera jamais ...)

ils ont utilisé leur assurance habitation, pour un sois disant degas des eaux, a cause de notre fosse pas aux normes ...
les experts sont passés, ils ont dit que notre systeme d'assainissement n'etait pas aux normes, mais que cela n'engrangeai pas de degas des eaux ...
il me faut vous dire que
leur cuisine est faite dans une ancienne porcherie réhabilité
le sol de leur cuisine est plus bas que notre terrain , du coup leur mur est toujours humide , ils ont donc essayé de mettre ça sur le compte de la fosse septique ....

l'expertise a heureusement dit le contraire, sinon ont aurai en eu a leur donner du fric

mais leur assurance, malgres l'expertise, fait comme si nous etions responsable, elles nous relance régulièrement sur ce sujet !!..

je ne peux pas écrire tout les probleme que nous avons avec ces gens, mais franchement , ça va finir en faits divers, un de ces 4
:?

tout ça a commencé parceque la maison que nous avons acheté faisait partie de leur famille, seulement ils y a 2 générations, 2 frères se sont brouillé , et du coup l'un des frères a décider de revendre sa part de l'héritage a des étranger a leur famille !!

puis de proprio en proprio, nous voila (pas du tout au courant de cette affaire)
depuis ils ont la haine, parce qu'il s'estime partout chez eux, mais que nous sommes la ...., ça les embêtes au point de nous haïr pour ça ..

bref , c'est la joie ... :?
Dernière modification par Backup le ven. 15/juin/2007 8:41, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

bah écoute, il doit bien me resté 2 ou 3 truc pyrotechnique dans un coin, ou tu m'engages comme mercenaire , j'égorge la famille , je découpe les corps, je les met ensuite dans des sacs et je disperse les morceaux puis je les enterrent avec de la chaux, t'en entendra plus parlé.
J'ai un bon CV si tu veut :D
minirop

Message par minirop »

[quote="dobro]ça va finir en faits divers, un de ces 4 [/quote]
journal de TF1 a écrit :un enfant appelé dobro à égorgé une famille de gentils paysans sans raison apparente avec des couteaux à beurre et des racines de pissenlits
:oops:
Backup

Message par Backup »

:lol: :lol: :lol: ça me remonte le moral l'air de rien ! :D

Merci.
Répondre