
Moteur 3D Software open source en PB
-
- Messages : 1554
- Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
Absolument, en fait devant le retard abyssale qu'a pris le moteur natif promis
par Sibly, un ensemble d'amateurs de 3D c'est formé pour écrire un moteur communautaire ,
en utilisant BMax lui meme et OpenGL pour garantir le multiplateforme.
Niveau perf, c'est pas toujours tip top, mais le code contient beaucoup de bonne chose.
Ces capacités commencent à etre interressante, Sibly lui meme a parfois donné un petit coups de pousse.
par Sibly, un ensemble d'amateurs de 3D c'est formé pour écrire un moteur communautaire ,
en utilisant BMax lui meme et OpenGL pour garantir le multiplateforme.
Niveau perf, c'est pas toujours tip top, mais le code contient beaucoup de bonne chose.
Ces capacités commencent à etre interressante, Sibly lui meme a parfois donné un petit coups de pousse.
Force et sagesse...
Cpl.Bator, quel interet de coder un moteur 3D software, les performances seront insuffisantes pour n'importe quel projet...Cpl.Bator a écrit :le miniB3D est un moteur OpenGL, pas software
J'ai testé miniB3D avec la demo de blitz3D, ca arrache, a voir l'exemple des oiseaux dans le canyon, par contre ca n'a pas marche avec une ancienne demo de blitzmax et je vais pas me taper le telechargement de la nouvelle demo (10 mo)...
Je crois que si quelqu'un arrive a convertir ce petit moteur, purebasic pourra pretendre a de la 3D de bonne qualité et multiplateforme


Je ne parlais pas de passer au C++ n'y de rendre le code C++ utilisable avec PB. Pour traduire un code POO C++ vers PB procédural c'est facile à faire.Cpl.Bator a écrit :@Guimauve , merci je ne conaissais pas, je me suis mis au c++ facon poo, je ne suis pas encore un pro, mais la lecture d'un code ne me fait plus fumé la cervelle
On lit le code C++ et quand on voit une classe, on regarde pour les champs qui ne sont pas des fonctions et on fait une structure avec ces champs. Pour les méthodes, on fait une procédure du genre :
Code : Tout sélectionner
Procedure InitializeCamera(*Camera.Camera, ..., ...)
; Le code interne
EndProcedure
(Programmation Objet Procédural)
J'ai cherché un moteur pas trop gros pour en faire la traduction en PB, primo pour voir si PB est assez fort pour créer un vrai moteur 3D en natif,
secondo pour un défit personnel et tersio pour avoir mon propre moteur OpenGL sur lequel j'ai le pouvoir de décision absolu.
Les autres éléments d'études sont les tutoriaux NeHe.
A+
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le dim. 10/juin/2007 4:47, modifié 1 fois.
J'ai trouve ca aussi :
http://www.nextgen-engine.net/
un moteur qui a l'air interessant, j'ai trouve un exemple d'utilisation sur le site d'euphoria :
http://www.rapideuphoria.com/contrib.htm
l'exemple fonctionne tres bien
http://www.nextgen-engine.net/
un moteur qui a l'air interessant, j'ai trouve un exemple d'utilisation sur le site d'euphoria :
http://www.rapideuphoria.com/contrib.htm
l'exemple fonctionne tres bien

Horde3D requires a fully OpenGL 2.0 compatible graphics card. In terms of DirectX that means a card supporting at least Shader Model 2.0 or better SM 3.0. So the minimum hardware needed to run an application using Horde3D is a NVidia GeForce FX or ATI Radeon 9500 graphics accelerator.Coolman a écrit :J'ai trouve ca aussi :
http://www.nextgen-engine.net/
un moteur qui a l'air interessant, j'ai trouve un exemple d'utilisation sur le site d'euphoria :
http://www.rapideuphoria.com/contrib.htm
l'exemple fonctionne tres bien

Longue année de deprime dans une classe dans laquelle j'ai eu pas mal de difficulté a m'integrer ... Donc je n'ai plus vraiment la motivation de programmer ... enfin c'est bientot fini
Je m'y remettrais sans doute apres les examens ( bac S ) ... voilà ^^ Merci de t'inqueter
Et puis bonne chance a vous 


