présention

Programmation avancée de jeux en PureBasic
titimoby
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présention

Message par titimoby »

Salut, je passe me présenter.
J'ai la trentaine, je suis développeur de métier et j'ai commencé ma carrière chez Infogrames.
J'ai mis de nombreuses années pour me réconcilier avec le dev de jeu, et me revoilà.

Tout d'abord : pourquoi PureBasic ?
Simplement parce que je n'ai pas la sensation de bosser en codant en basic.
Ca me rappelle même le GFA Basic de mon Atari (oui, je sais :) )
Et puis, j'ai été impressionné par la rapidité d'écriture de choses fort sympathiques.

Ensuite : que vais je faire ?
Pour commencer, je me refais plaisir en codant un jeu de plateforme 2D comme je les aime.
J'ai d'ailleurs grand mal à trouver des références à des outils gérant les map en tile et les animations de sprite.
Je veux dire par là que j'en ai trouvé (ou retrouvé :) ) mais ce qui est généré va me demander de coder de quoi exploiter les fichiers en sortie de ces outils.

Pour le moment, j'ai un sprite qui se déplace er saute avec une petite gestion de la gravité et de l'inertie (modeste mais fonctionnelle)

Je vous saoulerai bientot avec mes questions :)

Allez, j'ai un code qui m'attends.
comtois
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Message par comtois »

Bienvenue à toi :)

un jeu de plateforme , c'est encore ceux que je préfère, à la rick dangerous :)
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

...
Dernière modification par Dr. Dri le lun. 10/oct./2005 9:04, modifié 1 fois.
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Flype
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Message par Flype »

et bien amuses toi bien avec pure.
ya de quoi s'amuser...

on a deja reflechit a un lecteur de fichier mapi mais le forum depuis a clashé 1 ou 2 fois

et moi g plus rien non plus. n'empeche c realisable sans trop de difficulte

bienvenu :P
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Lukky
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Message par Lukky »

Moi pour les maps j'utilise Tile Studio que tu trouveras ici : http://tilestudio.sourceforge.net/.

Il est vraiment sympa dans le sens ou tu décides dans quel format tu veux que ta map sorte.

Très souple comme système, j'en avais parlé sur le forum y'a un moment et les avis étaient bof, alors teste le tu me donneras ton avis.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
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cederavic
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Message par cederavic »

je l'utilisai aussi tile studio, vraiment genial ;)
surtout son petit langage de script qui te permet de sortir les map comme tu le veut, donc tres facil pour coder apres :)
Patrick88
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Message par Patrick88 »

euh, je viens de le télécharger, y'a rien pour pb, si vous avez adapter pour pb, vous pouvez nous passer le code ?

merci

patrick
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Flype
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Message par Flype »

ya rien de précis pour PB puisque c'est toi qui choisit le format du fichier généré.
et si t'es capable de comprendre le format que tu as choisis, c'est qu'en principe tu es capable d'écrire la routine PB qui va avec.
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Oliv
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Message par Oliv »

salut :D
titimoby
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Message par titimoby »

Après un petit week end de gastro de ma fille, me revoilà.
Et ça tombe bien : TileStudio était sur ma liste des "potentiels" à étudier :)

Mais, si c'est si pratique, pourquoi ne pas écrire un set de routines PB ?
Pas de conclusion personnelle, je vais de ce pas l'installer ;)
titimoby
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Message par titimoby »

Dr. Dri a écrit :Je suis impressioné par tes références, mais totalement HS, je voulais juste te remercier (beaucoup beaucoup) pour le petit mot inertie que tu as glissé car je sais plus dans quelle discution c'est sorti (avec un pote) mais on se rappellai plus du mot (que pourtant je connai) et là tu m'a soulagé (apres une semaine genre quand je pense a rien je réfléchi à ca)

Dri :D

PS. bonne chance pour ton jeu, cui sûr que t'aura aucun mal
Je t'impressionerai peut etre un jour avec une réalisation concrète.
Mais ne te leurre pas, il n'y a rien d'exceptionnel chez moi (à part ma femme et mes enfants :) )
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