Je suis heureux de vous présenter la dernière évolution d'un jeu que j'avais posté sur ce forum en 2004 :

Page pour télécharger Speed Tetris Ultimate.
Merci de le tester, je compte le diffuser bientôt sur des sites de téléchargement.

Ça serait trop de travail à inclure cette option maintenant. Et comme le fond est semi-transparent, tu peux positionner le jeu sur le fond que tu veux.Il serait quand même bien de pouvoir choisir un fond "neutre"
Les pièces sont tirées au hasard et ont (en théorie) les mêmes chances de sortir, je laisse faire le Random. Après, c'est une question de chance et de stratégie. Moi, je spécule beaucoup sur les barres verticales, car c'est elles qui peuvent donner le plus de points.Le stock des pièces qui descendent est-il "académique"?
C'est à dire y a-il un pourcentage "officiel" de chaque pièce"?
C'est un jeu de vitesse, quand la partie est lancer, pas le temps de consulter l'aide ou paramétrer le jeu (c'est pourquoi j'ai interdit ces actions). Le seul moyen de l'arrêter est de perdre, ce qui est très facilePs une fois la partie lancée pas moyen de retourner au menu? (à part quitter)
Les pièces changent aléatoirement, mais les couleurs "tournent en boucle"Pourquoi une même pièce n'a-t'elle pas toujours la même couleur?
Non il y a aussi le bouton "Quitter" et la touche "Escape"Le seul moyen de l'arrêter est de perdre
voir ici !erix14 a écrit : D'ailleurs, il va falloir que je retrouve le Post que Dobro avait fait avec toutes les adresses.
Oui, les pièces descendent d'un cran chaque seconde.Au fait la vitesse de descente est-elle constante?
Ce n'est pas plus mal de perturber le cerveau, c'est bon pour lui.Le fait que les couleurs d'une même forme de pièce change est pertubant !
Une option pour ceci serait bienvenue
Je me rappelle de Mumu, c'est le jeu ou j'avais réussi à te battre sur le site 2Dev.Tu devrais faire un Mumu dans le même style mais là il n'y a pas de vitesse seulement de la cogitation
Le chrono d'une partie réussi est envoyé après saisi du nom/pseudonyme avec un petit cryptage et une vérification de la validité du chrono. Mais un hacker expérimenté peut bien sûr tricher. Mais je pense que ces hackers ont d'autres choses à faire...Un score pré enregistré sur la machine va-t-il s'exporter sur le Net?
Ça devait être entre 700 et 800.Et sur Mumu quel était le score à battre si un jour ce jeu me retombe sous la main?