Lethal judgment 4 est en route!

Programmation avancée de jeux en PureBasic
comtois

Message par comtois »

Bravo c'est toujours très soigné. belle musique, couleurs éclatantes et les niveaux toujours aussi difficiles j'imagine ? :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je veux !!! 8O

Des petits trucs que j'aimerais bien voir pour en faire un shoot ultime :

- niveau avec scrolling horizontal ET vertical à la border down,
- un peu plus d'animation dans le fond et en premier plan, ce sont des petits truc totalement inutiles qui font vivre le monde dans lequel on évolue (cf les shmups de Psykio),
- un système de combinaison d'arme, exemple pour comprendre le concept : un lance missile à tête chercheuse plus un lance flamme = missile à tête chercheuse enflammée (avec explosion à l'arrivée),
- quelques scènes avec un scrolling plus rapide/lent pour varier le rythme mais à des moments clés, (Gynoug sur MD)
- des wraps zones qui donnerons accès à une zone remplie de bonus (Aleste sur snes),
- musique dynamique : peu de combat --> zik tranquille, des boulettes par milliers --> zik plus punchy (ça peut se faire en utilisant les FSB de FMOD) (Chaos Engine sur Amiga)

Ce sont les premières idées qui me viennent :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
comtois

Message par comtois »

j'ai fait une petite annonce de ta vidéo sur le GCN , et je viens de lire un commentaire de kristof le créateur de ronron

Je te laisse le découvrir, c'est ici
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Polux

Message par Polux »

Merci à tous!!!! ça me fait très très plaisir! ces commentaires m'aident à avancer en fait, parceque là pour le coup le projet est vraiment balèze ( je crois que c'est le truc le plus balèze sur lequel je me sois mis, appli professionnelle comprise ); et je dois avouer que c'est pas facile tous les jours ( c'est pour ça que pas de turtoise svn :) trop de code, et surtout trop de bordel pour l'instant ;) par contre pour les credits j'ai une super idée, mais faudrait voir si c'est réalisable, faire passer tous les lethal judgment en arrère plan... mais j'aurai surement besoin d'un coup de paluche cpl, je te fais signe.)

@karlkox:

- c'est déjà fait
- il y a pas mal d'anims déjà, mais je vais en rajouter
- pour la combinaison d'armes, je vais voir ce que je peux faire
- elles sont présentes :)
- il y aura des phases de bonus ;)
- je vais voir ça du côté de la zic.

Sinon le jeu comprendra pas mal de nouveautés et surtout l'arrivée de différents véhicules ( comme vous avez pu l'aperçevoir dans la vidéo ): buggy,tank,sous-marin...
pour finir:

@comtois: non, le jeu sera beaucoup beaucoup plus accessible, du moins dans les premiers niveaux ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

@Molux :D , Msn moi ton idée, ou laisse moi un plan sur notre faux rhum.

@++ :wink:
Polux

Message par Polux »

Thyphoon

Message par Thyphoon »

Chouette on a une date :p
Polux

Message par Polux »

pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil:

http://www.bgames.org/level2.wmv

:wink:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Polux a écrit :pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil:

http://www.bgames.org/level2.wmv

:wink:
Superbe ! Vraiment tres tres beau ! Mais quel est ton secret ? :P
flaith

Message par flaith »

Whaaaaa, ca te fout pas la pression ? :D
Polux

Message par Polux »

même pas :D
j'avance bien... là je viens de gérer les effets climatiques ( pluie qui tombe et qui déforme l'eau lorsqu'elle la touche ).
2nd niveau presque terminé ;)
je serais dans les temps!
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Polux a écrit :même pas :D
j'avance bien... là je viens de gérer les effets climatiques ( pluie qui tombe et qui déforme l'eau lorsqu'elle la touche ).
Dans ton moteur Est ce que tu utilises que les fonctions de purebasic ou bien tu vas aussi utiliser les API ? je suis retourner revoir la video. C'est tres tres beau. ça me faut penser a des Jeux sur borne d'arcade (jeux plein de detail avec des gros sprites et qui bouge de partout avec un max d'effet).

Est ce qu'un jour tu donnera les sources de ton moteur ? (ou des anciennes version ?) je dis ça part curiosité. Je me demande a quoi ressemble ton code :P
Polux

Message par Polux »

Non non, j'utilise uniquement Pure, pas les API. En fait, j'utilise beaucoup de trucs pour palier à certaines restrictions techniques, ce qui me permet de faire certaines choses qui normalement ne seraient pas possible à faire ( c'est ce qui me reste du temps de l'amiga ;) ).
Pour les sources je ne sais pas encore, le moteur va surement servir à faire des jeux commerciaux ( type borne d'arcade justement )... mais je ne suis pas contre filer certaines astuces ;)
Pour mon code, ben en fait c le gros bordel :D Je suis très bordélique, et je fais tout ce qu'un programmeur studieux ne doit pas faire :).. mais je m'y retrouve ( un projet comme lethal 4 par exemple est enorme... pas loin de 20 fichiers sources de 2000-4000 lignes chacuns ) et surtout j'arrive pas trop mal à optimiser les choses, donc ça tourne plutôt bien. Après, tout est question d'agencement et de graphs, ça fait toute la différence.

Thyphoon a écrit :
Polux a écrit :même pas :D
Dans ton moteur Est ce que tu utilises que les fonctions de purebasic ou bien tu vas aussi utiliser les API ? je suis retourner revoir la video. C'est tres tres beau. ça me faut penser a des Jeux sur borne d'arcade (jeux plein de detail avec des gros sprites et qui bouge de partout avec un max d'effet).

Est ce qu'un jour tu donnera les sources de ton moteur ? (ou des anciennes version ?) je dis ça part curiosité. Je me demande a quoi ressemble ton code :P
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Polux a écrit :Non non, j'utilise uniquement Pure, pas les API. En fait, j'utilise beaucoup de trucs pour palier à certaines restrictions techniques, ce qui me permet de faire certaines choses qui normalement ne seraient pas possible à faire ( c'est ce qui me reste du temps de l'amiga ;) ).
Pour les sources je ne sais pas encore, le moteur va surement servir à faire des jeux commerciaux ( type borne d'arcade justement )... mais je ne suis pas contre filer certaines astuces ;)
Pour mon code, ben en fait c le gros bordel :D Je suis très bordélique, et je fais tout ce qu'un programmeur studieux ne doit pas faire :).. mais je m'y retrouve ( un projet comme lethal 4 par exemple est enorme... pas loin de 20 fichiers sources de 2000-4000 lignes chacuns ) et surtout j'arrive pas trop mal à optimiser les choses, donc ça tourne plutôt bien. Après, tout est question d'agencement et de graphs, ça fait toute la différence.
Aaaaa l'Amiga ! Y a pas a dire ce tout les programmeurs talentueux viennent de là. :P (tient si tu as encore des Amiga Dreams il y avait des preview d'un de mes jeux...Un myst like qui m'avait prit 2ans de ma vie)
entierrement programmé en BlitzBasic. J'avais signé un Nda avec Epic marketing a l'époque et c'est ce qui a fait que le jeu n'était jamais sortie officiellement.
En faisant une petite recherche sur le web :http://hol.abime.net/5525 et quelques screenshoot
http://hol.abime.net/5525/screenshot
Polux

Message par Polux »

Ah! un frère d'armes :) Très sympa ton mist like ;)... Ah le blitz basic, l'Amos, c'etait sympa tout ça. Moi je faisais surtout des démos en assembleur ( le demomaking je m'en suis jamais remis depuis l'amstrad... les malibu coders, les logons system... ah nostalgie... )
Répondre