PureGolo3D

Généralités sur la programmation 3D
Backup
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PureGolo3D

Message par Backup »

voila la 3D prends forme dans mon soft :D
grâce a Dreamotion3D
il m'a été tres facile de faire l'adaptation 3D des commandes de dessins
, mais il reste encore pas mal de boulot, mais je tenais a vous monter
quelques Screens de l'avancée des travaux :D
le plus marrant c'est que je me suis mis au travail qu'aujourd'hui :lol:

un jour pour avoir une idée du listing, j'ai voulu l'imprimer
je me suis arrêté, car Word m'annonçait qu'il allait écrire 80 pages 8O
en tout petit en plus !! :lol:

c'est un petit test, mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire
imaginez un Logo en 3D :lol:
il y a de quoi envisager la création de niveau pour un jeu :D

remarquez la petite coche, qui permet de passer du mode traditionnel 2D
au mode 3D :D

Image


Image
il suffit de bouger la souris pour avoir une vue différente
comme dans un FPS (touche fléché haut bas pour ce déplacer+souris pour regarder ou l'on veut) :D
Image
Dernière modification par Backup le ven. 02/févr./2007 2:15, modifié 2 fois.
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Le sucre N°4 à l'assaut des galaxies spirales! :D
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Backup
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Message par Backup »

Frenchy Pilou a écrit :Le sucre N°4 à l'assaut des galaxies spirales! :D
oui :D c'est un peut ça en effet :lol:

t'es pas couché encore toi ? :lol: :lol:
bernard13
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Message par bernard13 »

trop fort Dobro

Bravo
tmyke
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Message par tmyke »

J'espère que tu nous mettras une version demo a dispo, j'ai vraiment hate
de tester ton bébé :)
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poshu
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Message par poshu »

Woot.
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Flype
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Message par Flype »

çà a l'air excellent dobro...
je vais jouer un peu avec ce week end.

ca me rappelle un jeu (pour programmeur) que j'adorais il y a qq années :

Colobot http://www.ceebot.com/colobot/edu-f.php

dans ce jeu qui prends place dans l'espace, la lune, ou autres planètes,
il fallait programmé (dans le jeu - via un éditeur intégré) son robot (à roue ou volant) pour lui faire faire plein de choses (collecter du minerai, défendre la base, explorer, ...) c'est un bonheur pour le programmeur - j'ai bcp appris avec ce jeu - notamment en algorithmique.

ce qui m'embetais dans ce jeu c'était l'éditeur de texte lui-même et le langage proche de java (enfin çà va - c'est très simplifié) - en pure ce serait le pure bonheur...

donc ce pourrait être génial que puregolo prenne la même voie.

c'est à dire inclure des scénarios, des défis, etc...

excuse-moi je fantasme en voyant tes copies d'écrans dobro :D
lionel_om
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Message par lionel_om »

Ah ca devait être trop fort. Pousser les programmeur à faire un concours de "celui qui fera la meilleurs IA" puis après chacun regarde son travail.

En fait c'est une bonne technique pour ne pas à avoir à créer d'IA... Puis à récupérer la meilleurs (ou plusieurs) pour les inclurent dans d'autres projets. :P
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tmyke
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Message par tmyke »

A Colobot, en tous les cas c'était une idée du tonnerre...

Un concept d'enfer en tous les cas, moi j'adore. (une idée me trote dans la
tete d'n seule coups ....)
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wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

tmyke a écrit : (une idée me trote dans la
tete d'n seule coups ....)
Bienvenue au club :lol:
Backup
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Message par Backup »

c'est Marcus qui, il y a quelques temps m'a fais connaître CEEbot :D

c'est effectivement une orientation possible de pure Golo ...

pour l'instant je développe encore le coté Graphique, style LOGO :D
mais , je prends mon temps ...
encore que je bosse par "a coups" , la preuve hier soir j'ai fais un bond en avant ..

je vais devoir ajouter quelques fonctions supplémentaire
spécifique a la 3D pour exploiter l'axe des Y du moteur 3D
(pour l'instant seul les X et Z sont exploités), mais ce sera vite fait :D
Backup
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Message par Backup »

je viens de realiser un truc dingue ! 8O

mon pureGolo n'est qu'un vulgaire prg a faire des dessous de plat
en osier !! :lol: :lol: :lol:

Le Listing :
Image

voici ce que ça donne :lol:

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tmyke
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Message par tmyke »

Vraiment trop bon :lol:

en fait, en y pensant, certains code PureGolo pouraient amener a des effet
vraiment épatants...
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Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit :Vraiment trop bon :lol:

en fait, en y pensant, certains code PureGolo pouraient amener a des effet
vraiment épatants...
surtout de permettre de creer des objet 3DS tres compliqué a faire sans
ce type de programmation :D

je ne sais pas encore si Dream permet de sauver au Format 3ds
un ensemble d'entity ?

et savoir si on peu avec un ensemble d'entity faire un entity unique ?? :D
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flaith
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Message par flaith »

Tiens on dirait une base de chapeau mexicain, bientôt le cône ?
Sinon ça m'a l'air bien sympathique, vivement la suite :)
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