NetWork ?????
NetWork ?????
Salut,
Je m'explique, j'ai 2 ordi connectés à une box (LiveBox).
L'un est connecté par cable Ethernet et l'autre en wifi.
J'ai les IP de chaque ordi (IPconfig) ainsi que l'IP externe (www.whatismyip.com) qui est la meme pour les 2 ordi (certainement IP de la box).
Je veux communiquer entre les 2 par programmation PB, sans avoir a les cabler l'un a l'autre.
Je suis sur que les caïds de ce forum vont rapidement me trouver une solution, alors merci d'avance!!!
Je m'explique, j'ai 2 ordi connectés à une box (LiveBox).
L'un est connecté par cable Ethernet et l'autre en wifi.
J'ai les IP de chaque ordi (IPconfig) ainsi que l'IP externe (www.whatismyip.com) qui est la meme pour les 2 ordi (certainement IP de la box).
Je veux communiquer entre les 2 par programmation PB, sans avoir a les cabler l'un a l'autre.
Je suis sur que les caïds de ce forum vont rapidement me trouver une solution, alors merci d'avance!!!
1° pc IP = 192.168.0.1
2° pc IP = 192.168.0.2
etc....
le problème reste à determiner qui est le 1 et le 2, dans ton cas , faut faire des tests, tu as un reseau local ? si non, faut cablé.
Tu relies le Pc 1 à la livebox
le 2 tu le relies au 1 et tu patarge la connection du 1. le problème est que tu doit avoir le pc 1 allumé pour allé sur le net...
2° pc IP = 192.168.0.2
etc....
le problème reste à determiner qui est le 1 et le 2, dans ton cas , faut faire des tests, tu as un reseau local ? si non, faut cablé.
Tu relies le Pc 1 à la livebox
le 2 tu le relies au 1 et tu patarge la connection du 1. le problème est que tu doit avoir le pc 1 allumé pour allé sur le net...
Salut Cpl.Bator.
En fait je ne veux pas créer de réseau local pour eviter de cabler les ordi ensemble, ma wifi deviendrait obsolete!
Je veux passer par internet pour communiquer de l'un à l'autre car j'ai dans l'optique de creer un réseau sous internet avec d'autres ordi (genre tchat)!
Je sais que c'est possible mais je ne vois pas comment faire!
En fait je ne veux pas créer de réseau local pour eviter de cabler les ordi ensemble, ma wifi deviendrait obsolete!
Je veux passer par internet pour communiquer de l'un à l'autre car j'ai dans l'optique de creer un réseau sous internet avec d'autres ordi (genre tchat)!
Je sais que c'est possible mais je ne vois pas comment faire!
En te connectant simplement aux IPs que tu as trouvé pour tes machines, ca ne marche pas ?? Chez moi, pas de souci...
Sinon je pense à un truc, il te suffit peut - être de rediriger les ports de ta LiveBox vers les machines de ton réseau.
Ex :
A : 192.168.1.1
B : 192.168.1.2
LiveBox : 200.200.200.200
Tu rediriges LiveBox:1234 vers A et LiveBox:1235 vers B.
Tu peux alors te connecter à tes machines A et B en passant par 200.200.200.200:1234 et 200.200.200.200:1235 respectivement.
Cordialement,
Cls
Sinon je pense à un truc, il te suffit peut - être de rediriger les ports de ta LiveBox vers les machines de ton réseau.
Ex :
A : 192.168.1.1
B : 192.168.1.2
LiveBox : 200.200.200.200
Tu rediriges LiveBox:1234 vers A et LiveBox:1235 vers B.
Tu peux alors te connecter à tes machines A et B en passant par 200.200.200.200:1234 et 200.200.200.200:1235 respectivement.
Cordialement,
Cls
Je vois que personne ne peut m'aider
J'ai acheté PureBasic dans l'optique de creer des applis fonctionnant sous un reseau mais je m'aperçois que c'est impossible, ou alors les pares-feu me les bloquent.
Je suis grandement déçu car cela fait environ 3ans que je programme avec PureBasic et je m'aperçois qu'il va falloir que je laisse tomber pour trouver un autre language de programmation sur lequel il faudra que je me fasse la main. Quelle perte de temps!
A l'heure actuelle je suis partagé entre
et 

J'ai acheté PureBasic dans l'optique de creer des applis fonctionnant sous un reseau mais je m'aperçois que c'est impossible, ou alors les pares-feu me les bloquent.
Je suis grandement déçu car cela fait environ 3ans que je programme avec PureBasic et je m'aperçois qu'il va falloir que je laisse tomber pour trouver un autre language de programmation sur lequel il faudra que je me fasse la main. Quelle perte de temps!
A l'heure actuelle je suis partagé entre

- Progi1984
Cela fait une quinzaine d'heures que tu as posté ton message.... Attends un peu avant de lacher le morceau. De plus, la programmation réseau avec l'utilisation d'une LiveBox est assez compliqué !
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Avant de poster le premier message pour etre aidé, j'ai passé une dixaine de jours à essayer de me dépatouiller avec la programmation sous réseau, sans succés!!!
Alors comprend que ca me gonfle!
Lacher l'affaire pour moi serait de désactiver les pares-feu mais en aucun cas je le ferais, surtout si c'est pour UN programme!
Alors comprend que ca me gonfle!
Lacher l'affaire pour moi serait de désactiver les pares-feu mais en aucun cas je le ferais, surtout si c'est pour UN programme!
tu peux toujours utiliser VNC ça marche (j'ai testé chez moi )
sinon en préhambule , je tiens a dire, que je ne suis pas expert en reseau
:
chez moi j'ai un modem Wifi Netgear (avec parefeu integré)
dessus j'ai mon pc 1 qui est branché par cable
et mon pc 2 qui est branché par Wifi (ce pc2 a une imprimante )
j'arrive a imprimer des document avec le pc1
(ça passe par le wifi, et utilise l'imprimante du pc2 !! )

je n'ai jamais chercher a faire un Chat en purebasic, mais je suppose que cela fonctionnerai
du moment que tes pc sont en réseau, et que tu dispose de leur adresse
, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas
lorsque j'allume mes pc , sur le PC1 je fait une recherche reseau
Menu demarrer -- recherche des fichier ou dossier -->
"ordinateurs ou personnes"
je fais une recherche en utilisant "*"
il m'affiche les ordinateur branché sur le reseau
"PC1"
"PC2"
a partir de la , je peux faire imprimer l'imprimante du PC2
en utilisant mon PC1
Word affiche le lien de l'imprimante du pc2 de cette façon
"\\PC2\Nom de l'imprimante"
sinon en préhambule , je tiens a dire, que je ne suis pas expert en reseau

chez moi j'ai un modem Wifi Netgear (avec parefeu integré)
dessus j'ai mon pc 1 qui est branché par cable
et mon pc 2 qui est branché par Wifi (ce pc2 a une imprimante )
j'arrive a imprimer des document avec le pc1
(ça passe par le wifi, et utilise l'imprimante du pc2 !! )

je n'ai jamais chercher a faire un Chat en purebasic, mais je suppose que cela fonctionnerai
du moment que tes pc sont en réseau, et que tu dispose de leur adresse
, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas
lorsque j'allume mes pc , sur le PC1 je fait une recherche reseau
Menu demarrer -- recherche des fichier ou dossier -->
"ordinateurs ou personnes"
je fais une recherche en utilisant "*"
il m'affiche les ordinateur branché sur le reseau
"PC1"
"PC2"
a partir de la , je peux faire imprimer l'imprimante du PC2
en utilisant mon PC1

Word affiche le lien de l'imprimante du pc2 de cette façon
"\\PC2\Nom de l'imprimante"
Je pense que ca pourrait t'aider. Tu ouvres ton interface de configuration (chez moi 192.168.1.1 sur IE, l'IP local de ta Box en fait). Ensuite tu as un menu dédié à ca (il s'appelle peut-être bien 'Redirection de ports', je ne suis pas sûr : je ne suis pas chez moi). Ensuite il suffit d'assigner à un port de ta LiveBox, une machine de ton réseau.
J'y suis allé, c'est du genre :
[color=green]Routeur - NAT
La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.15
Service:
Sélectionnez dans la liste: ?
Service personnalisé: ?
Protocole ( TCP ou UDP )
Port externe (port ou port-port)
Port interne (port ou port-port)
Adresse IP du serveur [/color]
[color=#444444]C'est le parametrage que je ne comprends pas, ou plutot je crains de faire une connerie![/color]
[color=green]Routeur - NAT
La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.15
Service:
Sélectionnez dans la liste: ?
Service personnalisé: ?
Protocole ( TCP ou UDP )
Port externe (port ou port-port)
Port interne (port ou port-port)
Adresse IP du serveur [/color]
[color=#444444]C'est le parametrage que je ne comprends pas, ou plutot je crains de faire une connerie![/color]