Questions pour créer un loader B3D
- Progi1984
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J'attends ton code avec attention !
As tu testé avec tous les B3D du zip ?
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Site Web : https://rootslabs.net
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oui , j'me suis couché à 4 heures 30 du mat
ce truc me rend dingue, au début pour verifier , je fait tout à la console, jusque là tout marche, les vertices sont les bons ainsi que les triangles , et ceux , avec n'importe quel fichier, j'ai donc voulu voir le resultat en 3D, et là paf! rien ne va
je reverifie le mesh, et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées, pourquoi? j'en sais rien... pourtant je respecte bien le flags&1 flags&2, bref.
c'est un format de m...
Saurait tu le faire en BlitzBasic ? faire un format plus lisible, car là, c'est pas évident du tout...
au final, j'ai le bon nombre de vertices et de triangle, avec n'importe quel mesh, mais certain comme "box2" est Complétement déformé, avec un vertex qui se barre complétement à droite
- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
- j'chui crevé

ce truc me rend dingue, au début pour verifier , je fait tout à la console, jusque là tout marche, les vertices sont les bons ainsi que les triangles , et ceux , avec n'importe quel fichier, j'ai donc voulu voir le resultat en 3D, et là paf! rien ne va

-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées, pourquoi? j'en sais rien... pourtant je respecte bien le flags&1 flags&2, bref.
c'est un format de m...
Saurait tu le faire en BlitzBasic ? faire un format plus lisible, car là, c'est pas évident du tout...
au final, j'ai le bon nombre de vertices et de triangle, avec n'importe quel mesh, mais certain comme "box2" est Complétement déformé, avec un vertex qui se barre complétement à droite

- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
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Peux etre qu'en fait certains B3D sont mals créés, générés genre box2 ...Cpl.Bator a écrit :oui , j'me suis couché à 4 heures 30 du mat![]()
ce truc me rend dingue, au début pour verifier , je fait tout à la console, jusque là tout marche, les vertices sont les bons ainsi que les triangles , et ceux , avec n'importe quel fichier, j'ai donc voulu voir le resultat en 3D, et là paf! rien ne vaje reverifie le mesh, et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées, pourquoi? j'en sais rien... pourtant je respecte bien le flags&1 flags&2, bref.
c'est un format de m...
Saurait tu le faire en BlitzBasic ? faire un format plus lisible, car là, c'est pas évident du tout...
au final, j'ai le bon nombre de vertices et de triangle, avec n'importe quel mesh, mais certain comme "box2" est Complétement déformé, avec un vertex qui se barre complétement à droite![]()
- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
- j'chui crevé
Sinon pour :
- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
Je n'en sais strictement rien !
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Merde Exact !
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Où en es tu ?
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Sur quel B3D, à moins que tu es réglé ce problème ?Cpl.Bator a écrit :et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées
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La source du B3DHacker (en BB) est là :
http://gh3nt.free.fr/code/b3d_hack/b3d. ... source.rar
Je vais tenter de le traduire en PB, ce we... avec gui windows ! Ca nous sera utile, pour bien décortiquer le B3D.
http://gh3nt.free.fr/code/b3d_hack/b3d. ... source.rar
Je vais tenter de le traduire en PB, ce we... avec gui windows ! Ca nous sera utile, pour bien décortiquer le B3D.
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Petit code ttrouvé chez Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ ... c&start=15
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T'as abandonné ?
Si tu veux, passe sur msn, je peux te filer une grosse parti du boulot coder pour Blitz3D ( pas pour Pure que je connais pas )
Mon prob à moi, c'est que je bloc sur ses p####s de quaternions dans les rotations des mesh.
Sinon pour info, pour ripper les nodes, il faut que tu detectes le Node d'avant, et que tu l'enregistres comme parent. Ensuite en verifiant le tag
=> soit tu as "BONE" auquel cas, tu crées juste un pivot
=> Soit tu as mesh => là tu parentes le Node d'avant
MAis dans les deux cas, il faut que le NOde "vide" precedent soit un Pivot.( et le premier de tous est systematiquement le "Scene Root"
Si tu fais comme moi, e que tu enregistres d'abord tout pour après recomposer l'ensemble de la scene,faut le faire de maniere recursive pour parenter les meshes aux nodes, et les nodes aux nodes des nodes etc... en bref, c'est le boxon, mais je t'assure d'une chose :
Le b3d est un format super propre !
Comparé au 3ds ou au x, c'est un jeu d'enfant.
ps : salut Progy
Si tu veux, passe sur msn, je peux te filer une grosse parti du boulot coder pour Blitz3D ( pas pour Pure que je connais pas )
Mon prob à moi, c'est que je bloc sur ses p####s de quaternions dans les rotations des mesh.
Sinon pour info, pour ripper les nodes, il faut que tu detectes le Node d'avant, et que tu l'enregistres comme parent. Ensuite en verifiant le tag
=> soit tu as "BONE" auquel cas, tu crées juste un pivot
=> Soit tu as mesh => là tu parentes le Node d'avant
MAis dans les deux cas, il faut que le NOde "vide" precedent soit un Pivot.( et le premier de tous est systematiquement le "Scene Root"
Si tu fais comme moi, e que tu enregistres d'abord tout pour après recomposer l'ensemble de la scene,faut le faire de maniere recursive pour parenter les meshes aux nodes, et les nodes aux nodes des nodes etc... en bref, c'est le boxon, mais je t'assure d'une chose :
Le b3d est un format super propre !
Comparé au 3ds ou au x, c'est un jeu d'enfant.
ps : salut Progy

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Progi pas Progy !
Disons que j'ai abandonné pour le moment pour m'y remettre un de ces quatre (reposer le projet permet de s'y remettre plsu facilement plus tard).
Actuellement je travaille sur DM3D quand j'ai le temps !
Disons que j'ai abandonné pour le moment pour m'y remettre un de ces quatre (reposer le projet permet de s'y remettre plsu facilement plus tard).
Actuellement je travaille sur DM3D quand j'ai le temps !
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