Questions pour créer un loader B3D

Généralités sur la programmation 3D
Anonyme

Message par Anonyme »

j'ai oublié de te dire qu'il faut "tester" tout les cas de figures possibles en se promenant dans le squellette du fichier.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

J'attends ton code avec attention !

As tu testé avec tous les B3D du zip ?
Anonyme

Message par Anonyme »

oui , j'me suis couché à 4 heures 30 du mat :?

ce truc me rend dingue, au début pour verifier , je fait tout à la console, jusque là tout marche, les vertices sont les bons ainsi que les triangles , et ceux , avec n'importe quel fichier, j'ai donc voulu voir le resultat en 3D, et là paf! rien ne va :? je reverifie le mesh, et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées, pourquoi? j'en sais rien... pourtant je respecte bien le flags&1 flags&2, bref.
c'est un format de m...

Saurait tu le faire en BlitzBasic ? faire un format plus lisible, car là, c'est pas évident du tout...

au final, j'ai le bon nombre de vertices et de triangle, avec n'importe quel mesh, mais certain comme "box2" est Complétement déformé, avec un vertex qui se barre complétement à droite :?

- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
- j'chui crevé :D
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Cpl.Bator a écrit :oui , j'me suis couché à 4 heures 30 du mat :?

ce truc me rend dingue, au début pour verifier , je fait tout à la console, jusque là tout marche, les vertices sont les bons ainsi que les triangles , et ceux , avec n'importe quel fichier, j'ai donc voulu voir le resultat en 3D, et là paf! rien ne va :? je reverifie le mesh, et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées, pourquoi? j'en sais rien... pourtant je respecte bien le flags&1 flags&2, bref.
c'est un format de m...

Saurait tu le faire en BlitzBasic ? faire un format plus lisible, car là, c'est pas évident du tout...

au final, j'ai le bon nombre de vertices et de triangle, avec n'importe quel mesh, mais certain comme "box2" est Complétement déformé, avec un vertex qui se barre complétement à droite :?

- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?
- j'chui crevé :D
Peux etre qu'en fait certains B3D sont mals créés, générés genre box2 ...

Sinon pour :
- Peut on afficher le n° des vertices à l'écran ?
- Comment mettre une annimation ? avec setMeshdata ?

Je n'en sais strictement rien !
Anonyme

Message par Anonyme »

je ne pense pas qu'ils soit mal gerer, sinon le " bcf viewer? " ne pourrais pas lui non plus l'afficher.
Enfin...
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Merde Exact !
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Message par Progi1984 »

Où en es tu ?
Anonyme

Message par Anonyme »

A vrai dire, je n'y ai pas touché de la journée, (tu m'a pris pour un geek?) :D Dès que j'ai plus de temps , je me colle dessus :wink:
Ce truc ma crevé, j'ai quasiment pas dormi de la nuit :?
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Message par Progi1984 »

Cpl.Bator a écrit :et je m'apercois grace au B3D hacker qu'il y a des vertices avec des coordonées de ce genre :
-5.0099e-008, et cela me donne des souvent 0.0 en coordonées
ou avec certain mesh j'ai un décalage de 4 octect en lisant les coordonées
Sur quel B3D, à moins que tu es réglé ce problème ?
Anonyme

Message par Anonyme »

le problème n'est tjs pas résolu :?
Ce sale format me tiens tête :(
Ouvre B3D hacker avec Box2.B3D
regarde les coordonées des vertices, tout est là.

@++
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

La source du B3DHacker (en BB) est là :
http://gh3nt.free.fr/code/b3d_hack/b3d. ... source.rar

Je vais tenter de le traduire en PB, ce we... avec gui windows ! Ca nous sera utile, pour bien décortiquer le B3D.
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Message par Progi1984 »

Petit code ttrouvé chez Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ ... c&start=15
bobysait
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Message par bobysait »

T'as abandonné ?

Si tu veux, passe sur msn, je peux te filer une grosse parti du boulot coder pour Blitz3D ( pas pour Pure que je connais pas )

Mon prob à moi, c'est que je bloc sur ses p####s de quaternions dans les rotations des mesh.

Sinon pour info, pour ripper les nodes, il faut que tu detectes le Node d'avant, et que tu l'enregistres comme parent. Ensuite en verifiant le tag
=> soit tu as "BONE" auquel cas, tu crées juste un pivot
=> Soit tu as mesh => là tu parentes le Node d'avant
MAis dans les deux cas, il faut que le NOde "vide" precedent soit un Pivot.( et le premier de tous est systematiquement le "Scene Root"

Si tu fais comme moi, e que tu enregistres d'abord tout pour après recomposer l'ensemble de la scene,faut le faire de maniere recursive pour parenter les meshes aux nodes, et les nodes aux nodes des nodes etc... en bref, c'est le boxon, mais je t'assure d'une chose :
Le b3d est un format super propre !
Comparé au 3ds ou au x, c'est un jeu d'enfant.

ps : salut Progy ;)
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Message par Progi1984 »

Progi pas Progy !

Disons que j'ai abandonné pour le moment pour m'y remettre un de ces quatre (reposer le projet permet de s'y remettre plsu facilement plus tard).

Actuellement je travaille sur DM3D quand j'ai le temps !
bobysait
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Message par bobysait »

Idem , je bosse pour DM3D ;)
Benh ecoute, fais moi signe quand tu reprends, tu sais où me trouver.
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