Installation sous Ubuntu

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Sami

Installation sous Ubuntu

Message par Sami »

Bonjour,

Actuellement, j'essai d'installer PureBasic 3.94 sous Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake.

J'ai suivit dans un premier temps les explications fournit avec l'archive dans
le fichier install.
Mais lorsque je tape dans le terminal purebasic, j'obtiens le message d'erreur suivant bash: purebasic: command not found.
Si je tape pbcompiler, le programme se lance normalement comme indiqué dans le fichier d'installation.

Si je lance manuellement le binaire purebasic_gtk2, j'arrive sous l'IDE.
Mais lorsque je compile un exemple, j'ai ce message d'erreur [COMPILER] Ligne 1: Can't load any PureLibrairies ! Please re-install PureBasic.

J'ai teste aussi le guide d'installation réalisé par Dobro ici

J'ai le même résultat!!!

Avez-vous des conseils à me fournir pour réussir l'installation?

Merci de votre aide.
Samuel Didier
Anonyme

Message par Anonyme »

j'avais les meme problème sous ta distrib, j'ai essayé de milles facons, avec la commande en console pour installer des lib (urpmi?) les packages (rpm?) etc... ca n'a jamais fonctionner, peut être qu'il te faut une distrib plus complète, mais je ne saurais t'aider, sinon bon courage, moi je suis repasser sous windows :(
comtois

Message par comtois »

il y a un post à ce sujet sur leforum anglais

enfin pas tout à fait, le post parle de la 6.10 et peut-être de PB 4.0 mais enfin , il y a peut-être des pistes à explorer ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Sami

Message par Sami »

Bonjour,

Je viens de regarder les liens de Comtois. Je pense qu'il m'aiderons plus à résoudre un autre problème d'affichage dans l'IDE. En effet le texte du code apparait et disparait en fonction de la position du curseur d'édition.
Je pencherais sur la config de X ce soir.

Sinon pour l'archive zip, sur mon compte personnel, je n'ai pas accés à un rpm, ni à un .deb. J'ai juste une archive .tgz que je décompresse.

@Cpl.Bator : Où as tu trouver ton rpm?

Petite précision, j'ai installé auparavant GCC 3.4, les libs GTK+ 2.4 et les libs SDL 1.2. Je n'ai donc pas de problémes pour lancer les binaires gtk 2 mais les binaires gtk 1 ne passent pas. Je n'arrive pas avec synaptique à installer les libs gtk+ 1.0. il semble qu'il me manque un dépot.

Autre chose aussi, je n'ai pas trouvé de driver nvidia pour mon noyau. Je ne pourrait pas lancer les démos avec Ogre.

Bref j'ai pas mal de problémes à résoudre pour découvrir l'utilisation de PureBasic sous Linux.

Dois-je changer de distribution Linux pour ne pas avoir autant de problémes?

Merci de vos réponses et de votre aide.
Samuel Didier
Anonyme

Message par Anonyme »

ici : http://rpm.pbone.net/

Bon courage, désolé de ne pouvoir t'aider plus :(
Sami

Message par Sami »

Ce n'est pas grave!!!

Merci pour ce lien Cpl.Bator je testerais ce soir.

Sinon je crois avoir trouvé la raison à mon problème. Un post sur le forum Anglais m'a permit de trouver la solution.

Il suffit de créer le répertoire userlibrairies qui est manquant avec la commande
~/purebasic/purelibraries$ mkdir userlibraries.

Je confirmerais cela ce soir.

Merci à tous de votre aide!
Sami

Message par Sami »

C'est bon je suis arriver à résoudre le problème ci-dessus.
Les programmes PureBasic compile mais ne tournent pas.

Je me penche sur ce problème et je vous donne des nouvelles.
Répondre