J'ai aucun message d'erreur (j'en avais eu, mais j'ai viré les "2", "3", ... du début du fichier)
Tableur
-
lionel_om
Ca ne marche toujours pas !!!
J'ai aucun message d'erreur (j'en avais eu, mais j'ai viré les "2", "3", ... du début du fichier)
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
- Progi1984
> lionel_om
-Utilises tu PB 4 ?
-as tu modifié le chemin dans le fichier RC ?
-Utilises tu PB 4 ?
-as tu modifié le chemin dans le fichier RC ?
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
-
lionel_om
OuiProgi1984 a écrit :-Utilises tu PB 4 ?
OuiProgi1984 a écrit :-as tu modifié le chemin dans le fichier RC ?
Donc je ne comprend pas trop moi non plus (même si c'est peut-être normal car je ne connais pas bien les ressources !
Mon fichier contient le texte suivant :
Code : Tout sélectionner
CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\old_CellSelect.cur"
CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\RowSelect.cur"
CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\ColumnSelect.cur"
CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\SizeV.cur"
CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\SizeH.cur"Webmestre de Basic-univers
@Lionel_om, tes problèmes m'intéressent car j'ai déjà eu des soucis avec les ressources. Voici la manip que j'ai effectuée pour tester xGrid avec l'éditeur de PureBasic :
1) Récupération de la dernière archive en cliquant => là.
2) Dezippage sur le bureau dans un dossier xGrid contenant les 2 fichiers Main.pb, xGrid.pb et les fichiers .cur.
3) Création d'un fichier texte xGrid.rc contenant ceci (la dernière ligne contient juste un retour charriot) :
5) Exécution (F5) et.... plantage :

6) Après moultes recherches... pour que cela fonctionne j'ai :
a) renommé le dossier xGrid en Grid
b) modifié le fichier xGrid.rc pour qu'il contienne :
Le mystère demeure sur le nom du dossier xGrid qui ne lui plaît pas (car je n'explique pas le "accès refusé" sur un dossier où j'ai tous les droits..)
PS : pour info lionel, il ne faut surtout pas virer les chiffres comme tu l'as fait car ce sont les identifiants des ressources, qui sont passés en paramètres ("#2", "#3", etc..) dans le code source :
1) Récupération de la dernière archive en cliquant => là.
2) Dezippage sur le bureau dans un dossier xGrid contenant les 2 fichiers Main.pb, xGrid.pb et les fichiers .cur.
3) Création d'un fichier texte xGrid.rc contenant ceci (la dernière ligne contient juste un retour charriot) :
4) Ouverture du main.pb et ajout du fichier xGrid.rc dans les ressources2 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\old_CellSelect.cur"
3 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\RowSelect.cur"
4 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\ColumnSelect.cur"
5 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\SizeV.cur"
6 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\xGrid\SizeH.cur"
5) Exécution (F5) et.... plantage :

6) Après moultes recherches... pour que cela fonctionne j'ai :
a) renommé le dossier xGrid en Grid
b) modifié le fichier xGrid.rc pour qu'il contienne :
c)réouvert le fichier main.pb et mis à jour le nouveau chemin (\Grid\) vers xGrid.rc et là enfin ça marche ! :2 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Grid\old_CellSelect.cur"
3 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Grid\RowSelect.cur"
4 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Grid\ColumnSelect.cur"
5 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Grid\SizeV.cur"
6 CURSOR "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Grid\SizeH.cur"

Le mystère demeure sur le nom du dossier xGrid qui ne lui plaît pas (car je n'explique pas le "accès refusé" sur un dossier où j'ai tous les droits..)
PS : pour info lionel, il ne faut surtout pas virer les chiffres comme tu l'as fait car ce sont les identifiants des ressources, qui sont passés en paramètres ("#2", "#3", etc..) dans le code source :
Code : Tout sélectionner
xg_HandleSelectCell = LoadImage_(GetModuleHandle_(0), "#2", #IMAGE_CURSOR, 32, 32, 0)
xg_HandleSelectRow = LoadImage_(GetModuleHandle_(0), "#3", #IMAGE_CURSOR, 32, 32, 0)
xg_HandleSelectColumn = LoadImage_(GetModuleHandle_(0), "#4", #IMAGE_CURSOR, 32, 32, 0)
xg_HandleSizeColumn = LoadImage_(GetModuleHandle_(0), "#5", #IMAGE_CURSOR, 32, 32, 0)
xg_HandleSizeRow = LoadImage_(GetModuleHandle_(0), "#6", #IMAGE_CURSOR, 32, 32, 0)-
lionel_om
Merci bien pour ces infos Regis.
J'v tenter cette nouvelle manip
J'v tenter cette nouvelle manip
Webmestre de Basic-univers