Trouver les nombres premiers

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
hzj74
Messages : 16
Inscription : lun. 17/avr./2006 18:30

Message par hzj74 »

SPH a écrit : Oui, tu peux utiliser un tableau pour mettre un nombre de la longueur que tu veux
Comment construire un tel tableau : 1 chiffre par cellule, ou bien un regroupement par bloc (de 3, 5, 10 ?). Mais dans ce cas comment faire une simple multiplication. Par exemple : 842298885971523466548531906060628644445547044044044822783525742386454014691736602477652346609
x
275457201619488232064405180815045563468296717232861881988129206079638386972394616504398071635
SPH a écrit : ou encore utiliser les strings (un code PBOSL te permet de faire des operations sur de grands chiffres)
Peux-tu expliciter ce qu'est un code PBOSL ?
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Pour te rassurer, un code PBOSL ca veut pas dire grand chose

en fait PBOSL signifie PureBasic OpenSource Libraries, et regroupe des userlib dont une (BigNum) permet de manipuler des nombres en chaines de caractères

Dri
hzj74
Messages : 16
Inscription : lun. 17/avr./2006 18:30

Message par hzj74 »

Dr. Dri a écrit :Pour te rassurer, un code PBOSL ca veut pas dire grand chose

en fait PBOSL signifie PureBasic OpenSource Libraries, et regroupe des userlib dont une (BigNum) permet de manipuler des nombres en chaines de caractères

Dri
Merci pour la réponse. Par contre, visiblement la librairie BigNum n'a pas été porté en PB4.0 (cf. http://www.pbosl.purearea.net/pbosl_win.zip), contrairement à PB3.94 (cf. http://www.purearea.net/pb/download/use ... SL_WIN.zip). Ce qui m'obligerait à repasser en 3.94. Ce qui est regrettable. A moins qu'un contributeur ait une solution (voire même une ébauche de solution) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Message par SPH »

Une ebauche de solution, c'est deja le nouveau format PB4 : le QUAD
Ainsi, une variable.q va jusqu'a 8 trillions !

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
hzj74
Messages : 16
Inscription : lun. 17/avr./2006 18:30

Message par hzj74 »

Merci.

Par contre, en lançant la PB4 après màj, j'obtiens un message d'erreur du compilateur : "Error: Constant already declared in another resident: #Byte". J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé ???
Répondre