[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR

Archive.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Commande CreateImage()

Dans syntaxe, il faut ajouter Resultat =

Code : Tout sélectionner

Syntaxe

Resultat = CreateImage(#Image, Largeur, Hauteur [, Profondeur])
au lieu de

Syntaxe

CreateImage(#Image, Largeur, Hauteur [, Profondeur])
Je pense qu'il faut préciser que resultat vaut 0 en cas d'échec
idem pour les commandes CopyImage(), GrabImage()

Pour la commande SaveImage()

il faut remplacer Result = par Resultat =

Result = SaveImage(#Image, NomFichier$ [, ImagePlugin [, Options]])
La phrase Le paramètre 'Options' est facultatif dont l'usage est dépendant du plugin choisi. me semble devoir être réécrite, avec le reste du paragraphe pour simplifier

je propose ceci

Le paramètre facultatif  'Options' n'est utilisé qu'avec le plugin JPEG. Il est possible de régler la qualité d'une image à l'aide d'une valeur allant de 0 (plus mauvaise qualité) à 10 (qualité maximale), la qualité par défaut étant fixée à 7 si aucune option n'est spécifiée avec l'encodeur JPEG. 
au lieu de

Le paramètre 'Options' est facultatif dont l'usage est dépendant du plugin choisi. Il est possible de régler la qualité d'une image à l'aide d'une valeur allant de 0 (plus mauvaise qualité) à 10 (qualité maximale). Seul le plugin JPEG supporte cette option (la qualité par défaut est fixée à 7 si aucune option n'est spécifiée avec l'encodeur JPEG). 
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

AddElement()
LastElement()
FirstElement()
InsertElement()

Pour ces commandes qui ont une valeur de retour, il faut préciser au début ( comme pour les autres commandes)

Resultat =

Resultat = InsertElement(ListeChainee())
Ulix

Message par Ulix »

Salut a tous !

Et pourquoi pas : [ Resultat = ] InsertElement(ListeChainee())

au lieu de : Resultat = InsertElement(ListeChainee()).

En effet "Resultat = " et optionnel, donc a mon avis il devrait être mis entre crochet !

Qu'en pensez-vous ?
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ulix a écrit :Salut a tous !

Et pourquoi pas : [ Resultat = ] InsertElement(ListeChainee())

au lieu de : Resultat = InsertElement(ListeChainee()).

En effet "Resultat = " et optionnel, donc a mon avis il devrait être mis entre crochet !

Qu'en pensez-vous ?
Si on suit la logique des crochets utilisée, oui tu as raison.

Dans la pratrique, pour avoir du code stable il faut absolument tester le résultat des commandes, surtout que l'on ne sait pas ce qui se passe derrière.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

C'est pas vraiment utile... C'est pas parce que la majorité des personnes ne se servent pas du "Resultat" de ces fonctions que ca les rend facultatifs...

C'est valable pour n'importe quelle fonction qui a quelque chose à retourner. Si on ne le récupère pas le compilo s'en fou...

Pow(2, 0.5)
Dri
Anonyme2

EventType()

Message par Anonyme2 »

Pour le TreeGadget, il n'y pas les événements supportés (par exemple #PB_EventType_Change )

A EventType(), dans la liste des gadget, il n'y a pas le Tregadget alors que ces événements sont supportés par l'Explorertreegadget

Je pense qu'il faut mettre la doc à jour (je n'ai pas vérifié tous les événements)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

SetGadgetText() et GetGadgetText()

Il faut ajouter le ButtonGadget dans la liste des gadget supportés et peut-être d'autres (?)
MetalOS

Message par MetalOS »

Salut, je c pas si chez vous c pareil mais il m'est impossible de lire le fichier d'aide il et vide.
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Ou peut-on charger la dernière évolution de la doc Fr?
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

En bas de chaque post de Comtois, il y a un lien pour charger le fichier d'aide
comtois

Message par comtois »

Denis j'ai modifié la lib image, et la lib Linked list comme tu le suggérais.

Par contre pour le TreeGadget() je ne fais rien tant que Fred ne confirme pas et donne la liste des évènements réellement supportés.

Idem pour SetGadgetText() et GetGadgetText().

Je n'arrive pas à retrouver le post , mais je me souviens que j'avais abordé ce sujet avec je ne sais plus quel gadget, ça fonctionnait, et Fred m'avait répondu que c'était de la chance, que la commande n'était pas prévue pour ça.
En plus la doc indique Os supportés Tous, et je n'ai pas les moyens de le vérifier pour tous les OS, autrement dit ça serait bien que Fred nous dise ce qu'il en est.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Bougalou

Message par Bougalou »

Manuel/Gadget/

ListViewGadget():
1. la description de #PB_ListView_ClickSelect reprend textuellement le texte de l'option qui précède, ce qui crée l'impression d'une erreur. Il faudrait dire " idem, mais permet de sélectionner/désélectionner l'élément actif."

2. liens GetGadgetItemText() et SetGadgetItemText() : les liens sont erronés (donnent "page introuvable" )

Manuel/Window/

WaitWindowEvent():
Dans l'exemple (22eme ligne de texte), il manque les ( ) après EventMenu

-------------------------------
. . .
comtois

Message par comtois »

C'est fait.

Pour les constantes j'ai mis ça :
#PB_ListView_Multiselect: Permet la sélection de plusieurs éléments consécutifs.
#PB_ListView_ClickSelect: Permet la sélection de plusieurs éléments.Cliquez sur un élément pour le sélectionner ou le désélectionner.
la touche [CTRL] fonctionne pour la sélection multiple avec l'option #PB_ListView_Multiselect. Mais c'est sûrement spécifique à windows ?
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
comtois

Message par comtois »

Suite à une question de Flype sur le forum anglais au sujet de l'initialisation des variables et des structures, et selon la réponse de Freak j'ai ajouté ce texte dans la page 'Règles de syntaxe générale'
Variables, mémoires

Toutes les variables, les structures et les blocs mémoires (allocated memory) sont initialisés à zéro.

Structure TEST
    field1.b[32]
    field2.b[32]
    field3.b[32]
  EndStructure

x.TEST 
Les champs fied1[32], fied2[32] et fied3[32] sont initialisés à zéro au moment de la déclaration x.TEST.
ça vous semble opportun ? il y a des choses à corriger ? à compléter ?
Mettre un autre exemple ?

Bon déjà je ne l'ai pas mis au bon endroit, c'est pas une règle de syntaxe !!

Je vais le déplacer dans la page 'Variables, Types et Opérateurs'
Vous voyez un meilleur endroit ?
Dräc

Message par Dräc »

comtois a écrit :Suite à une question de Flype sur le forum anglais au sujet de l'initialisation des variables et des structures, et selon la réponse de Freak j'ai ajouté ce texte dans la page 'Règles de syntaxe générale'
Variables, mémoires

Toutes les variables, les structures et les blocs mémoires (allocated memory) sont initialisés à zéro.

Structure TEST
    field1.b[32]
    field2.b[32]
    field3.b[32]
  EndStructure

x.TEST 
Les champs fied1[32], fied2[32] et fied3[32] sont initialisés à zéro au moment de la déclaration x.TEST.
ça vous semble opportun ? il y a des choses à corriger ? à compléter ?
Mettre un autre exemple ?

Bon déjà je ne l'ai pas mis au bon endroit, c'est pas une règle de syntaxe !!

Je vais le déplacer dans la page 'Variables, Types et Opérateurs'
Vous voyez un meilleur endroit ?
Trois fois rien:
- corriger fied par field, voir par "champs" puisque tout est francisé dans la doc.
- qu’en tu écris « Toutes les variables, les structures et les blocs mémoires (allocated memory) sont initialisés à zéro. »,
il y a un abus de langage: ce ne sont pas les structures qui sont initialisées à zéro mais les variables qu’elles soient structurées ou non.
Je propose donc :
Toutes variables, structurées ou non, ou blocs mémoires alloués sont initialisés à zéro.
- Dans l’exemple, j’ajouterais :
Debug x.field2[10] par exemple, voir mieux : une boucle pour montrer que tout est bien à zéro.
Cela ne prouve pas vraiment que c’est mis à zéro (car on ne sait pas ce que contenait la zone mémoire avant l’allocation puisque l’opération est dynamique), mais c’est déjà ca.
Répondre