Faire sonner le Speaker avec SoundFrequency ?
Faire sonner le Speaker avec SoundFrequency ?
Salut !
Est-ce que quelqu'un arrive à faire sonner son Speaker en utilisant Sound quelque chose ? Car c'est mal expliqué dans l'aide je ne comprends pas pourquoi j'y arrive pas !
Quelqu'un peut me faire un exemple svp ?
Est-ce que quelqu'un arrive à faire sonner son Speaker en utilisant Sound quelque chose ? Car c'est mal expliqué dans l'aide je ne comprends pas pourquoi j'y arrive pas !
Quelqu'un peut me faire un exemple svp ?
Il faut passer par l'API windows pour çà, avec la fonction Beep_()
Code : Tout sélectionner
Procedure.l Speaker(frequence.l, duree.l)
; frequence : de 37 à 32,767
; duree : en MilliSecondes
ProcedureReturn Beep_(frequence, duree)
EndProcedure
Debug Speaker(20000, 1000)
ChTiPowA a écrit :euh ça marche pas j'entends rien :s
Mais si j'utilise le Beep_ tout seul j'arrive à le faire marcher, mais c'est étonnant que dans l'aide de PB, le Beep n'y est pas !
Flype t'a expliqué que les fonctions qui se termine par "_"
comme Beep_(frequence, duree)
sont des fonctions qui n'appartiennent pas a PureBasic !!
elle appartiennent a L'API windows , les APIs sont des "fonctions"
qui font appel au system, et qui ont ete ecrite par les devellopeur de chez Microsoft , pour les devellopeurs !! , il existe des docs sur les fonctione API
recherche sur Google !!
PureBasic donne la possibilité d'utiliser ces fonction API comme si c'etait a l'interieur du langage !!
mais pour ça il te faut disposer de la Version COMPLETE de Purebasic !!

essaie ça !!
cela joue un LA 440 pendant 5 secondes 
en mode Debug !!
je sais pas pourquoi en mode normale ça marche pas !

EndProcedure
Debug Speaker(440, 5000)

en mode Debug !!
je sais pas pourquoi en mode normale ça marche pas !

EndProcedure
Speaker(440, 5000)

Et bien, déjà je programmais sur Amiga il y a treeeeeeeès longtemps,
puis bcp plus tard sur PC en C (un peu), et en PHP/Python surtout.
Quand j'ai découvert PureBasic il y qq années, je devais rendre un projet d'étude de cours par correspondance.
Il me fallait programmer un enregistreur audio pour la voix du prof via la prise micro.
Le faire en C, la galère à l'époque, alors j'ai cherché un langage qui me permette de programmer directement les fonctions windows dans un langage confortable.
J'ai vraiment pas été décu quand je suis tombé par hasard sur PB.
Ensuite mes connaissances en BASIC, en C et en Python (couplé à PyWin32) mais surtout le forum, avec les gars du début (denis, soldat inconnu, cederavic, ...) m'ont pas mal aidé à comprendre bcp de choses.
Je ne te dirais pas que j'ai bcp lu les tutoriaux du forum, parce que c'est faux, ils existaient pas à l'époque. Pour autant, c'est une très bonne source d'info. Par contre la doc PB je l'ai potassée, et tout les exemples fournit aussi.
Aussi, outre la doc PureBasic elle même, je ne peux que te conseiller d'utiliser la doc Microsoft s'il t'arrives d'utiliser des fonctions telles que 'Beep_()'.
Télécharge ici la doc WIN32.HLP :
http://www.kalekold.net/pb-beginners/Re ... lpfile.zip
Ou utilise la fonction rechercher sur le site web microsoft de la doc en ligne :
http://msdn.microsoft.com/library/defau ... e/beep.asp

puis bcp plus tard sur PC en C (un peu), et en PHP/Python surtout.
Quand j'ai découvert PureBasic il y qq années, je devais rendre un projet d'étude de cours par correspondance.
Il me fallait programmer un enregistreur audio pour la voix du prof via la prise micro.
Le faire en C, la galère à l'époque, alors j'ai cherché un langage qui me permette de programmer directement les fonctions windows dans un langage confortable.
J'ai vraiment pas été décu quand je suis tombé par hasard sur PB.
Ensuite mes connaissances en BASIC, en C et en Python (couplé à PyWin32) mais surtout le forum, avec les gars du début (denis, soldat inconnu, cederavic, ...) m'ont pas mal aidé à comprendre bcp de choses.
Je ne te dirais pas que j'ai bcp lu les tutoriaux du forum, parce que c'est faux, ils existaient pas à l'époque. Pour autant, c'est une très bonne source d'info. Par contre la doc PB je l'ai potassée, et tout les exemples fournit aussi.
Aussi, outre la doc PureBasic elle même, je ne peux que te conseiller d'utiliser la doc Microsoft s'il t'arrives d'utiliser des fonctions telles que 'Beep_()'.
Télécharge ici la doc WIN32.HLP :
http://www.kalekold.net/pb-beginners/Re ... lpfile.zip
Ou utilise la fonction rechercher sur le site web microsoft de la doc en ligne :
http://msdn.microsoft.com/library/defau ... e/beep.asp

Dernière modification par Flype le ven. 28/juil./2006 0:23, modifié 2 fois.