Mes projets :) PB peut répondre à mes attentes ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
ChTiPowA

Mes projets :) PB peut répondre à mes attentes ?

Message par ChTiPowA »

Salut les gens !

Je n'ai que 25 ans mais je suis un ancient programmeur en Qbasic, TurboBasic etc...
Voilà que je viens de découvrir PureBasic qui m'a l'air très intéressant, se rapproche de très près de Qbasic bien que des choses ont variées normale en même temps.

Je suis un autodidacte en technique donc équivalent à un technicien expérimenté.

Mes projets : vu que je connais pas mal de noobs, il serait intéressant d'abord pour eux, ensuite pour le public de faire quelques outils qui leur faciliterait la vie :)

1) Faire un miniscule navigateur qui fait une recherche d'un mot dans un dictionnaire Français ou dans un dico d'un autre langage
Genre lorsqu'on lance le logiciel, il propose de rechercher une définition française ou une traduction online, bien sûr le tout en ligne hein ^^
Cela pourrait être utile pour ma famille ;)

2) Créer un petit pack d'outils(que j'utilise personnellement) mais les manipuler avec un genre de choses automatiques afin d'aider les noobs à utiliser les outils qui nécessitent d'être expert en technique.
Donc par exemple il faudrait que le programme en PB utilise admettons Hijackthis et qui fasse un rapport tout seul et qu'il me l'envoie par mail ^^
C'est vrai ça a l'air tout simple, mais encore faudrait til connaitre le langage PB afin de me permettre de gérer tout ça :)

3) Créer un outil disponible pour le public afin de jouer aux lotteries tout seul :)

Déjà quand j'aurai réussi à faire tout ça je pourrais m'estimer heureux, après j'aurais sans doute d'autres idées :)

Donc je vous demande à vous les Experts, est-ce que PB peut répondre à mes attentes :)
Je serai même prêt à acheter un livre sur PB un peu comme le livre de 300 pages que j'ai vu dans les annonces mais francisé tant qu'à faire.

J'ai donc besoin d'un genre de Guide à travers PB car vous remarquerez que l'aide n'est pas faite du tout pour les débutants lol
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Pour répondre à ta question je dirait que les 2 et 3 sont facilement faisables en PB

le 2 c'est surtout depuis la V4
le 3 avec plus de détails je pourrais confirmer

Apres pour tout ce qui est réseau comme les recherches en ligne, les envois de mails (ah zut c'est dans le 2 =) c'est moins évident mais sans plus de détails difficile de se prononcer

Dri ;)
ChTiPowA

Message par ChTiPowA »

Bah en fait pour le 2) c'est facile, c'est à dire que le programme ordonnera le rapport, et le prendra pour me l'envoyer par e-mail :)

Recherche en ligne, imagine une petite interface Windows tranquille qui te propose de faire une recherche d'une définition de dictionnaire français et une recherche de mot étranger traduit en multilangues comme par exemple en utilisant Google ou un autre site en ligne tu vois :)
Répondre