OpenGL - Embryon de moteur3D

Généralités sur la programmation 3D
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flaith
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Message par flaith »

tonton a écrit :...
ta derniere version plante chez moi.
...
Idem :?
Anonyme

Message par Anonyme »

Ca plante ? le chargement est super long, il ne faut pas "titilier" la fenetre.

@Wolf, avec celui la , a part afficher des triangles et un cube tu ne fait pas grand chose... :?
TersaKen
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Message par TersaKen »

Chez moi ça fonctionne, c'est juste un peu long a charger, je crois reconnaitre le model de Half Life 2 Episode One :D
C'est Tres fluide, j'ai lancé fraps pour connaitre le frame rate, et c'est environ a 140 :D Bravo.
Bonne Initiative en effet ;)
Dernière modification par TersaKen le sam. 15/juil./2006 16:24, modifié 1 fois.
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flaith
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Message par flaith »

:oops: sorry, t'as raison fallait attendre, résultat : c'est bbooOOOOO :D
tonton
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Message par tonton »

ok en effet ,apres attente d une ou deux heure :D
a ce train tu vas nous pondre un jeu la semaine prochaine 8)
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour la lenteur je vais regler le problème.

@Dr.Dri, J'ai vu ce que tu m'a dis, j'ai reessayer de creer un sprite et de l'afficher, rien à faire...
Comment faire pour utiliser les fichiers qui sont dans subsystem ? j'dois vraiment être un manchot :oops:
Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Cpl.Bator a écrit :@Wolf, avec celui la , a part afficher des triangles et un cube tu ne fait pas grand chose... :?
Et sa fai le difficil en plus de sa :evil: LOL
Oui mais bon si t'arrive pas a faire un pbi, c'est une bonne base pour t'inspirer...
Anonyme

Message par Anonyme »

le problème de ce fichier est qu'il est incomplet par rapport à mon celui de mon exemple (merci djes encore une fois :D)

J'ai essayer d'importer un fichier .lib avec le sdk, mais il me sort un fichier vide :-?
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Heu c'est moi ou il y a un stress dans ta demo, quand on bouge la camèra, les objet se déforme :?
Anonyme

Message par Anonyme »

@Dri, te casse pas la tête à m'expliquer j'ai compris :D

@Wolf, va chez l'opticien :D , nan sans dec, ils se déforment comment?
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Cpl.Bator a écrit :Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
dans l'aide tu as ca:
Syntax
Result = Subsystem(<constant string expression>)

Description

Subsystem can be used to find out if a subsystem is in use for the program being compiled. The name of the subsystem is not case sensitive.
Example:

CompilerIf Subsystem("OpenGL")
Debug "Compiling with the OpenGL subsystem"
CompilerEndIf
pour utiliser le subsystem tu vas dans le menu compiler -> compiler options
dans la fenetre des options de compilation tu as un champ "library subsystem" et dans tu écris OpenGL ^^

[edit]
Cpl.Bator a écrit :@Dri, te casse pas la tête à m'expliquer j'ai compris :D
je laisse pour ceux qui veulent savoir comment passer à OpenGL ^^

Dri
Dernière modification par Dr. Dri le sam. 15/juil./2006 16:52, modifié 1 fois.
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

C'est les "pavé" qui ont l'air de se déformer, ils s'allonge quand on regarde vers le dessus ou le dessous, tu va voir sa se deforme !

Ou alors un effet d'optique...

P.S.: j'ai été a la visite médical il y a pas longtemp et j'ai 10/10 a la vue :wink:
Anonyme

Message par Anonyme »

@Wolf, c'est le FOV qui fait cela, j'ai mis une valeur de 90, si j'avais mis 60 il n'y aura pas l'effet de "déformation".

@Dr.Dri, le subsystem plante, impossible d'ouvrir un écran.
C'est dommage.
je vais rester comme je fait pour le moment :?
Anonyme

Message par Anonyme »

Salut !

Voici une derniere mouture de mon p'tit moteur avec toutes les sources :
File:1->B3D.rar
Image

Pour gerer la camera, ZSQD + souris.

Voici un exemple de code :

Code : Tout sélectionner

IncludeFile "Includes\BASIC3D_MAIN.PBI"

Init_Basic3D()
OpenScreen3D(0,0,0,800,600,"BASIC3D",#PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MaximizeGadget |#PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SizeGadget)


;-Chargement d'un modele 3D
RobotRotation.VECTOR3
Robot.CLASS_MESH = B3D_CREATE_EMPTY_MESH()             ;   Creation d'un mesh vide
Robot\B3D_Import_ASE_Mesh("Models\HL2MDL.ASE",1,0,2)   ;   on charge le modele 3D
Robot\B3D_CompileMesh()                                ;   on compile le modele
                                                       ;   (le mesh sera stocké sur la carte graphique pour un gain de performance)
RobotRotation\x = -90                                  ;   On lui fait subir une rotation de -90 car tout les mesh sont mal orienté au chargement :s
Robot\B3D_SetMeshRotation(RobotRotation)               ;   on lui passe le vecteur3D en paramètre

;-Creation de la camera

CamPos.VECTOR3 : CamPos\x=-200 : CamPos\z=0
Camera.CLASS_FREECAMERA = B3D_CREATE_FREE_CAMERA(CamPos)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SPEED(1.5)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SENSIVITY(1.5)


Repeat
event.l = WindowEvent()

Robot\B3D_Render_Mesh(0)
Camera\B3D_FREEFLY_CAMERA(60,1.33,400)

FlipAndClear(RGB(128,128,128))
Until Keys(#VK_ESCAPE) Or event=#PB_Event_CloseWindow
End

Comme vous pouvez le voir, la 3D devient simpliste. :D
je ne fait pas d'aide pour le moment , car rien n'est vraiment défini, en plus il reste beaucoup à faire.
Sinon, rien de bien nouveau, sauf que j'ai essayer d'optimiser un peu, je n'ai pas mis toutes mes modification encore(comme le stencil & la reflection)
en même temps j'étudie les vecteurs , car je ne suis pas vraiment un as :s
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer clairement les coordonées sphérique... je voudrais savoir comment connaitre les coordonées d'un point en xyz d'un rayon de 100

Sinon quelques bug subsistent :

- la camera n'est pas fluide (certainement du à une mauvaise manipulaton de vecteur)
-Le mouvement strafe_left & right bloque lorsque l'angle de la camera est à +90 ou -90
-Le code source à besoin d'etre revu pour corriger certains points


Par la même occasion, je tiens à remercier ceux à qui j'ai pomper 2-3 trucs :

Djes(La base de tout ce travail)
Dobro(La souris :oops: )
Drac & LeCyb (la Poo)
Flype(le brin d'optimisation :wink: )
Dr.dri (la lecon d'optimisation sur l'autre post :D )

Et bien sur , tout ceux qui m'aide ou qui m'aiderons de près comme de loin :wink:
Coolman
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Message par Coolman »

Bravo :), (egallement pour avoir fourni les sources, ca me permettra d'y jeter un coup d'oeil des que j'aurais le temps...)
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