je viens de tester avec deux sprites PNG et ça fonctionne bien alors je ne comprends trop ce que signifie cette note ?SpritePixelCollision() currently doesn't work with masks (PNG, TIFF).
je ne vais pas la mettre dans la doc pour l'instant.
je viens de tester avec deux sprites PNG et ça fonctionne bien alors je ne comprends trop ce que signifie cette note ?SpritePixelCollision() currently doesn't work with masks (PNG, TIFF).
C'est fait et envoyé à André.comtois a écrit :coolDräc a écrit :Ben, je veux bien tenter le coup...
N'y passe pas trop de temps, je crois qu'il est surtout intéressé par les nouvelles infos ajoutées ,notamment les pointeurs et les chaînes.
bon enfin si tu peux proposer une traduction complète pourquoi pas, on verra ce qu'il en retiendra
parC’est pour cette raison qu’un pointeur est une variable dite de type pointeur car son encombrement en mémoire sera lié à la capacité d’adressage mémoire du processeur.
Il en découle qu’affecter un type à un pointeur (*Pointeur.l, *Pointeur.b…) n’a aucun sens puisque l’encombrement mémoire d’un pointeur est imposé par celui d’une adresse et non par celui d’un type.
On peut donc dire qu’un pointeur a un type, mais celui-ci vari selon le mode de compilation et la capacité d'adressage du processeur : finalement un pointeur est une variable de type pointeur.
Il en découle que forcer le typage d’un pointeur (*Pointeur.l, *Pointeur.b…) n’a aucun sens.
sera traduit ainsiNote : SpritePixelCollision() currently doesn't work with masks (PNG, TIFF).
Note : SpritePixelCollision() ne prend pas en compte le canal alpha des sprites , il est ignoré.
Ben voila, il aura de quoi s'occuper ce week-endDräc a écrit :C'est fait et envoyé à André.
C'est effectivement ce que je comprend de la phrase. Cependant, le format TIFF n'accepte normalement pas un canal alpha (d'où mon hésitation)comtois a écrit :Après d'autres essais avec des sprites PNG et TIFF , SpritePixelCollision() fonctionne.
En fait , Fred m'a indqué que c'est le canal alpha qui est ignoré. Je m'en doutais un peu , mais je ne comprenais pas pourquoi seulement pour le PNG et le TIFF, c'est peut-être parce que c'est les seuls formats qui acceptent un canal alpha ? je connais pas les formats , va falloir que je me documente
Bref pour résumersera traduit ainsiNote : SpritePixelCollision() currently doesn't work with masks (PNG, TIFF).Note : SpritePixelCollision() ne prend pas en compte le canal alpha des sprites , il est ignoré.
J'ai vu d'autres demandes sur le forum allemand allant dans ce sens, et c'est vrai que ça serait pas mal.RegisLG : Le panneau de navigation dans l'aide, pour être vraiment utile devrait correspondre à la structure du sommaire (reference.html) comme sur ce CHM de démo (cvs du 27/04/2006 00h38).
Le fichier 'Table of Contents.hhc' est généré par DocMaker, pour faciliter l'ajout de nouvelles commandes dans l'aide.
Fred a écrit:
je peux le modifier directement dans le code source pour générer un arbre similaire à celui que tu as proposé, car il me parait plus pratique en effet.
Je t'ai fait une version avec l'index modifié, tu peux la télécharger => iciDenis a écrit :Dans le fichier d'aide, tous les éléments de la rubrique Manuel sont en anglais
Moi aussi je consulte directement le chm, mais si purearea.net met l'aide anglaise en ligne, nul doute que ça doit interesser du monde.comtois a écrit :Pour info, j'ai mis l'aide en ligne http://perso.orange.fr/comtois/Aide/ref ... rence.html
ça n'a peut-être pas un grand intérêt ?
Perso je préfère consulter l'aide à partir de l'IDE.
Code : Tout sélectionner
Exemple: Avec une variable
a = 10
Procedure Change()
Shared a
a = 20
EndProcedure
Change()
Debug a ; Will print 20, as the variable has been shared.
j'ai traduit comme çaWill print 20, as the variable has been shared.
C'est correct ?Affichera 20, car la variable est partagée.
Finalement j'ai laissé le message de remerciement tel qu'il était, je ne me sens pas le droit d'y toucher.bougalou a écrit :(5) Dans la page des remerciements, vous écrivez "Tous les utilisateurs enregistrés: Pour supporter activement le développement ". Désolé, mais cette formulation calquée directement de l'anglais n'est pas française. Vous pourriez dire "Aux utilisateurs enregistrés: Pour leur appui fidèle et enthousiaste à PureBasic et à son développement.", ce qui dirait la même chose, mais en français et en mieux!