Ogre ou pas ogre ??
Ogre ou pas ogre ??
Ogre, c'est un joli nom. Mais en dehors du nom, on ne vois rien arriver. Moi en tout cas, je ne vois rien en PB4 qui soit facilement codable avec ogre........
J'ai meme surpris un post dire qu'ogre etait beaucoup mieux qu'un truc 3D presenté et qui etait deja super. Mais le dire, c'est bien, voir des exemples, ce serait mieux...
J'ai meme surpris un post dire qu'ogre etait beaucoup mieux qu'un truc 3D presenté et qui etait deja super. Mais le dire, c'est bien, voir des exemples, ce serait mieux...
-
Nan DBPRO laisse tomber lol
Moi je dit Ogre quand il sera mieu optimiser !
Sinon il y aussi coldsteel qui été montrer il y a quelques jours, et qui est pas mal, même si je n'arrive pas a beaucoup avec, il est simple d'utilisation lol (faut juste investir 39.95€ mais bon il y a moyen de faire avec la version lite)
Et puis il y aussi moyen de porter n'importe quel moteur non ? je ne sais pas comment on fait mais c'est surement fesable !
Moi je dit Ogre quand il sera mieu optimiser !
Sinon il y aussi coldsteel qui été montrer il y a quelques jours, et qui est pas mal, même si je n'arrive pas a beaucoup avec, il est simple d'utilisation lol (faut juste investir 39.95€ mais bon il y a moyen de faire avec la version lite)
Et puis il y aussi moyen de porter n'importe quel moteur non ? je ne sais pas comment on fait mais c'est surement fesable !
Precise s'il te plait :Cpl.Bator a écrit :Polo -> DirectX !
Comtois fait d'exelent trucs avec ogre, mais son utilisation reste complexe. je te conseille cepandant DBPRO si tu veut faire de la 3D en 30 secondes sans te prendre la tête
est ce que ce sont des logiciels freeware ou shareware ?
faut il les installer en + de PB ?
Le monde 3D se crée il sous PB ?
Dbpro est lent et buggé sur certains points, mais il est d'une simplicité hors-paire, ce que je disait plus haut est ironique.
-Si tu es une grosse feigniasse passe sous Dbpro, si tu veut faire de la 3D , fait comme nous autres, fait ton pseudo moteur
, Travaille en software pour te rendre compte du travail et des conaissances nessesaires. ensuite penche toi sur DirectX ou Opengl, ma préférence va quand à elle à opengl. 

Pour le moment, OGRE est un des meilleurs moteur 3D du marché.
J'ai regardé les commandes qui sont disponibles dans la Engine3D.DLL et misère que ça fait carrément dur. Quand je compare les commandes qui sont listées dans la doc du moteur et celle présente dans la DLL c'est complètement ridicule, il n'y a pas le 1/10 des commandes qu'auraient besoin pour programmer un jeu 3D.
Le seul problème c'est c'est impossible de l'utiliser avec PB. Il faut obligatoirement écrire un jeu en C++. Où aller chercher le code original du moteur, prendre un compilateur C++ et compiler le moteur sous la forme d'une ou plusieurs DLL. Et dans le code du jeu faire pour chacune des commandes qu'on a de besoin
Et encore, je ne suis pas certain que ça va marcher.
Fred à dit, je ne me souviens plus dans quel message, que d'implémenter toutes les commandes du moteur n'était pas réaliste.
Selon mon point de vu, c'est ça le problème, il faut le faire. Et oui ça représente un travail monstre.
Et non, j'ai pas le temps de le faire.
Et non, j'ai pas suffisamment de connaissance en programmation pour passer un code en C++ faire une DLL et puis faire un WRAPPER pour utiliser les commandes dans PB.
J'ai bien hâte de voir les PB V4.0 pour Linux et MAC OS. Parce qu'en théorie Fred va travailler sur le moteur 3D dès que ce sera fait.
Enfin on verra le moment venu.
A+
Guimauve
Je ne sais pas pour vous mais quand je lis ça, je comprends que le moteur 3D est portable sur toutes les plateformes et il fait autant du DirectX que du OpenGL.Site OGRE a écrit :Platform & 3D API support
* Direct3D and OpenGL support
* Windows (all major versions), Linux and Mac OSX support
* Builds on Visual C++ and Code::Blocks on Windows
* Builds on gcc 3+ on Linux / Mac OSX (using XCode)
J'ai regardé les commandes qui sont disponibles dans la Engine3D.DLL et misère que ça fait carrément dur. Quand je compare les commandes qui sont listées dans la doc du moteur et celle présente dans la DLL c'est complètement ridicule, il n'y a pas le 1/10 des commandes qu'auraient besoin pour programmer un jeu 3D.
Le seul problème c'est c'est impossible de l'utiliser avec PB. Il faut obligatoirement écrire un jeu en C++. Où aller chercher le code original du moteur, prendre un compilateur C++ et compiler le moteur sous la forme d'une ou plusieurs DLL. Et dans le code du jeu faire pour chacune des commandes qu'on a de besoin
Code : Tout sélectionner
Prototype.f Lacommandedansladll(...)
Fred à dit, je ne me souviens plus dans quel message, que d'implémenter toutes les commandes du moteur n'était pas réaliste.
Selon mon point de vu, c'est ça le problème, il faut le faire. Et oui ça représente un travail monstre.
Et non, j'ai pas le temps de le faire.
Et non, j'ai pas suffisamment de connaissance en programmation pour passer un code en C++ faire une DLL et puis faire un WRAPPER pour utiliser les commandes dans PB.
J'ai bien hâte de voir les PB V4.0 pour Linux et MAC OS. Parce qu'en théorie Fred va travailler sur le moteur 3D dès que ce sera fait.
Enfin on verra le moment venu.
A+
Guimauve
100 % d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réaliste de faire un wrapper C++ de toutes les fonctions depuis le code source d'Ogre pour PB, je sais qu'il y en a beaucoup mais c'est la seule et unique solution et j'ai toujours fait comme ça.
Non, moi aussi je n'ai pas le temps de le faire mais je suis sur que des passionnés de prog 3D prendront le temps de le faire.
Ogre est un excellent moteur.
Non, moi aussi je n'ai pas le temps de le faire mais je suis sur que des passionnés de prog 3D prendront le temps de le faire.
Ogre est un excellent moteur.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
-