Coldsteel Engine

Généralités sur la programmation 3D
poshu
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Coldsteel Engine

Message par poshu »

Suite à un poste de Progi sur le forum anglais, j'ai découvert:
http://www.coldsteelengine.com/index.html
Grosso modo une utilisation interessante de irrlicht, compatible pure basic (yummi!).
C'est payant (ceci dit, le tarrif reste raisonnable si la chose tien ses promesses), mais une version demo est dispo. Je vais tester tout ca demain à moins que quelqu'un ne puisse me donner un avi?

Merci d'avance.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Personnellement, je cherche toujours mon wrapper pour Irrlicht !
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Sa a l'air pas mal !

Mais enfin bon Ogre 3D reste quand même largement plus puissant :? (au vue des images que j'ai pu voir en tout cas)
poshu
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Message par poshu »

Irrlicht est treees puissant, largement assez pour ce que je suis capable d'en faire:
Image Image
Image Image
Je poste le résultat de mes tests dans la soirée.
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Hola c'est quel jeu sa ? 8O
poshu
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Message par poshu »

aucune idée, j'ai pris les premieres photos que je trouvais sur le site de irrlicht
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Oui je vien d'aller voir, en faite c'est un moteur basé sur irrlicht, en modifié quoi. Mais c'est quand même pas la version standart, qui est moin puissante je dit lol
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

En tout cas j'ai esseyer chez moi avec PB 3 et PB 4 et avec les deux j'ai des erreurs dans le fichier coldsteel.pbi :?
Sehka
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Message par Sehka »

Salut, il faut modifier le fichier coldsteel.pbi : remplacer Isfunction par Getfunction et le tour est joué...
C'est pas mal du tout :D
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

:? non sa marche toujour pas :?

J'ai un invalid memory access pour "CallFunctionFast(csAPI\csLibInit)"

:cry:
Anonyme

Message par Anonyme »

j'ai testé ,c'est sympa, en revanche c'est super long au démarage, que se soit compilé avec Pure ou en C++.
Sinon, c'est super de voir de la 3D en pure ! :D
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Personne ne sais d'où vien l'erreur du compilateur de PB ?? (sous v3 et v4)

"invalid memory access" => "CallFunctionFast(csAPI\csLibInit)"

J'aimerai bien faire joujou avec ce moteur mais bon avec cette erreur je ne sais rien faire :cry:
Sehka
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Message par Sehka »

Salut,
Pour commencer, il te faut copier coldsteel.dll dans le répertoire de l'exemple temple.
Ensuite, il faut modifier coldsteel.pbi comme je l'ai dit précédemment et ça doit tourner sous PB 4 :wink:
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Ha oui merde la dll, je croyais qu'il irai la chercher tout seul là où elle était lol

Merci pour ton aide :oops:
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Salut,

J'éspère que vous saurez m'aider (c'est sur mais bon), si non je vais devenir fou :mad:

Je veu afficher le FPS a l'écran je fait donc :

fps$ = Str(csDisplayFps())
csDrawText(0, fps$, 10, 10)

Le problème est que sa affiche rien du tout :mad:

Alors je me suis dit surement qu'il faut mettre un FlipBuffer() , le problème est que sa ne marche pas vu que c'est pas une screen de PB :scrambleup:

Pouvez vous me dire comment je peut l'afficher avec cette lib ?

Merci d'avance pour votre aide
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