Communication IDE - Compilateur

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Dorian
Messages : 489
Inscription : mar. 15/mars/2005 15:33

Communication IDE - Compilateur

Message par Dorian »

Bonjour

Je souhaite essayer de faire un IDE mais le pb est la communication entre l'IDE et le compilateur à l'air assez spéciale ^^.

Je pensais que l'IDE lançait le compilateur avec des paramètres lors des compilation mais pas du tout, il reste en standby dès le lancement du compilateur :mad: .

Donc voilà comment communique les 2 pour la compilation, le débogage, ainsi que le standby ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

si y'en a bien un qui est bien au courant, c'est GNOZAL (cf jaPBe) !

le source étant public, il y a tout ce qu'il faut savoir dedans.
Image
gnozal
Messages : 832
Inscription : mar. 07/déc./2004 17:35
Localisation : France
Contact :

Message par gnozal »

On connait les paramètres pour PB3.94 ; j'ai demandé à Fred une actualisation pour PB4.00, mais rien pour l'instant : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=19423

On communique avec PBCompiler (en standby) comme çà :

Code : Tout sélectionner

PostThreadMessage_(CompilerThreadID, PB_MSG_ID, #PB_MSG_XXXXXXXX, Flags)
avec les paramètres (connus et/ou déduits !) suivants :

Code : Tout sélectionner

#PB_MSG_Start_Compilation    = 10156
#PB_MSG_Compiler_Ready       = 10157
#PB_MSG_Quit                 = 10158
#PB_MSG_Syntax_Error         = 10160
#PB_MSG_Compilation_Finished = 10161
#PB_MSG_Run_Program          = 10162
#PB_MSG_Create_Executable    = 10163
#PB_MSG_Is_PureCommand       = 10164
#PB_MSG_Fatal_Error          = 10165
#PB_MSG_Editor_Ready         = 10166
#PB_MSG_Structures_Listing   = 10167
#PB_MSG_Structure_Info       = 10168
#PB_MSG_Assembler_Error      = 10169
#PB_MSG_Linker_Error         = 10170
#PB_MSG_Interfaces_Listing   = 10171
#PB_MSG_Interface_Info       = 10172
#PB_MSG_Resource_Error       = 10173
#PB_MSG_Restart_Compiler     = 10174     
;
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
;
#PB_FLG_INLINEASM     = 1
;#PB_FLG_ENABLENT4     = 1 << 1
#PB_FLG_DEBUGGER      = 1 << 2
#PB_FLG_CONSOLE       = 1 << 3
#PB_FLG_DLL           = 1 << 4
#PB_FLG_ENABLEXP      = 1 << 5
#PB_FLG_CPU_MMX       = 1 << 6
#PB_FLG_CPU_3DNOW     = 1 << 7
#PB_FLG_CPU_SSE       = 1 << 8
#PB_FLG_CPU_SSE2      = 1 << 9
#PB_FLG_CPU_DYNAMIC   = 1 << 10
#PB_FLG_ENABLEONERROR = 1 << 11
#PB_FLG_THREADSAFE    = 1 << 13
;
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
;                               ***** PB4 news *****
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
; Freak says :
; - The EnableNT4 flag has no effect anymore, you have to use /SUBSYSTEM NT4 
; - For Unicode and Subsystem, there is no flag to change this while the compiler is running. 
;   (the compiler has to know the mode when it is started) 
; - So you have to include the /UNICODE and /SUBSYSTEM parameters in the call 
;   that starts the compiler, and whenever the setting changes, you have to kill 
;   and restart the compiler with the needed flags set. 
; -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Voir les sources de jaPBe ( http://people.freenet.de/gnozal/jaPBeForPB400.7z ) pour en savoir plus, et plus particulièrement le fichier Compiler.pbi.
Dorian
Messages : 489
Inscription : mar. 15/mars/2005 15:33

Message par Dorian »

Merci pour ton message sa devrais m'aider :wink:

Je vais essayer de déchiffrer le code source de JaPBe :lol:
gnozal
Messages : 832
Inscription : mar. 07/déc./2004 17:35
Localisation : France
Contact :

Message par gnozal »

Et Freak vient d'annoncer que l'interface va (encore) changer pour PB4.10 !

Voir http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=19423
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

donc vaut mieux patienter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Ouaip mais la 4.1 n'arrivera pas avant un an, au moins !
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

qu'est ce qui te fais dire çà progi ? j'espère vraiment pas en tout cas.

je compte plutot sur 2 ou 3 mois...
Image
Dorian
Messages : 489
Inscription : mar. 15/mars/2005 15:33

Message par Dorian »

bah au pire le temps que je prépare l'interface et tout le bazard, les nouveautées seront arrivées et j'aurais plus qu'à les intégrées si mon projets arrive jusque là ^^. Je compte essayer de faire un éditeur de fenêtre mais bon faut trop compter sur mon projet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Flype, faut que Fred prépare la V4 pour MacOS, puis celle de Linux, donc au moins 6 mois !

Les nouveautés de la V4 connus à l'heure actuelle :
- fix des bugs de la V4
- facilitation et amélioration de la 3D (en collaboration avec Filax de Blitz3dfr)
- changement de la compilation
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

la version linux est déjà bien avancée semble-t-il.

en fait tout dépends de ce qu'il entend par version 4.1 !
Image
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?

Dri
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2707
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Dr. Dri a écrit :MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?

Dri
Est ce que ça sera un MacOS Intel ? Ou PPC ? ou les deux ???
comtois
Messages : 5191
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Fred avait annoncé qu'il sortirait sûrement une version window avec les derniers bugs corrigés quand la v4 linux serait en version alpha ou beta.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Message par KarLKoX »

Dr. Dri a écrit :MacOS est basé sur linux nan ?
Ca devrait pas être trop dur de passer de linux à mac ?

Dri
Il est basé sur Darwin, un unix mais cela ne fait pas que le port en sera plus aisé car Apple a ajouté une surcouche assez importante et Fred doit ajouter le support de ceux ci comme CoreAudio (audio), Quartz (vidéo), Cocoa (la GUI), la conversion LE/BE ... rien que ça, ca demande pas mal de boulot.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Répondre