RayCasting - Laby Geant

Programmation avancée de jeux en PureBasic
TersaKen

RayCasting - Laby Geant

Message par TersaKen »

Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde :o ] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
Qu'est ce que le raycasting ? c'est une projection de rayon dans un espace 2d qui permet de donner a l'ecran une impression de 3d ( methode utilisée dans doom, wolfenstein 3D etc ).
Je vous presente ici ma version :D Je rencontre un effet graphique desagreable ( cette deformation qui est genante, mais je vais me pencher sur la question ). Rien de bien transcendant pour le moment, mais je compte ameliorer le tout ( mur texturé ) et faire un labyrinthe geant :)

Le moteur gere les collisions glissantes :wink:

A telecharger ici :D :wink:
wolfjeremy

Re: RayCasting - Laby Geant

Message par wolfjeremy »

TersaKen a écrit :Apres m'etre enervé sur Dark Basic Pro, [ le soft le plus buggué au monde :o ] J'ai codé mon raycasting en Pure Basic.
LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
Backup

Message par Backup »

wolfjeremy a écrit : LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme :D
flaith

Message par flaith »

@TersaKen

sympa ton prog, par contre tes couleurs sont un peu "flashy" :)
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Conceptuel :D
Beaux murs saumon, mais vont se salir vite quand les monstres vont débouler :)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
TersaKen

Message par TersaKen »

Erf pas de monstre prevu, plutot un jeu de reflexion (mur a pousser, teleporteur, clef, etc ) dans un monde qui n'est pas sans rappeler les anciens ecrans de veille de windows :D

Pour m'amuser j'ai rajouté un " sol " et un ciel :) que vous pouvez telecharger ici :wink:
comtois

Message par comtois »

Dobro a écrit :
wolfjeremy a écrit : LOL je te comprend, j'était moi même darkbasicien avant :lol: (Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement :P, on va bientot avoir toute la communauté ici lol)
je tiens a ajouter qu'il y a Dr Dri aussi et Comtois ainsi que MOA meme :D
C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades :lol:
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Anonyme

Message par Anonyme »

Cpl.Bator aussi, est sur se forum egalement , on va bientot avoir toute la communauté ici lol
j'ai vraiment pas envie, c'est une des raisons qui ma fait quitter dbpro, la moitier son des mongols, il dois y avoir une poignée de gars qui son très bon, math89,Antomidas ^^,Freddix, le gars du projet truck manager, Graphiboc qui à fait un truc sympa : http://www.games-creator.com/forum3/vie ... sc&start=0
Bref, c'est une communautée trop jeune et immature.
poshu

Message par poshu »

la moitier son des mongols
Euh... Tu étais dans quelle partie?
Anonyme

Message par Anonyme »

Ouppps , j'tai zappé :oops:
Tu me fou la ou tu veut :D
TersaKen

Message par TersaKen »

J'avoue que c'est parfois enervant de voir une communauté aussi jeune [...] Il y a souvent des embrouilles, m'enfin depuis un certains temps ça se passe un peu mieux ;)
Je crois que ça fait egalement un certains temps que je code avec Pure :P Sauf que je dois l'avouer, je passe assez rarement sur ce forum :oops:
TersaKen

Message par TersaKen »

une autre version ^^
Elle gere la profondeur des murs et une plus grande map ^^ enfin pour le moment je fais joujou. La prochaine étape est un editeur de Carte, la texture sur les murs. Ensuite je rajouterais des sprites dans le jeu.
TersaKen

Message par TersaKen »

petite mise a jour avec des murs sur lequel j'ai appliqué une texture "1D".

Image ;)
Image

Comme on peut le remarquer, plus un mur est loin, plus il est sombre afin de simuler un pseudo effet de profondeur :)

Je continuerais demain si j'ai le temps :)
Dernière modification par TersaKen le sam. 01/juil./2006 0:20, modifié 1 fois.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

#good
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Backup

Message par Backup »

c'est tres fort !! :D Merci !
Répondre