[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR
Exact! Je corrige...comtois a écrit :Sinon petite faute dans l'exemple
*Pointeur.String = @*Texte
Pas de soucis, mais je me permets d'insister que de ne pas utiliser un pointeur dans ce cas est finalement impropre: c'est pour cela que la phrase est directive.comtois a écrit :Plutôt 'il faut le faire', je mettrais nous vous conseillons ou un truc dans le style, c'est un conseil qu'on donne pas une obligation
Mais sinon oui c'est une bonne suggestion.
Disons qu'un " il faudrait le faire" serait plus consensuel ?
comtois a écrit :Mais pour préserver ton sommeil , je vais sûrement faire la correction

Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.
Par exemple un *pointeur.LONG s'incrémente toujours de 1 quelque soit le type associé au pointeur, alors qu'en C il s'incrémente de la longueur du type soit de 4 octets dans ce cas.
Par exemple un *pointeur.LONG s'incrémente toujours de 1 quelque soit le type associé au pointeur, alors qu'en C il s'incrémente de la longueur du type soit de 4 octets dans ce cas.
Dans ce cas, il serait bon aussi de rajouter qu'un pointeur avec PureBasic s'incrémente toujours d'1 octet quelque soit son type!nico a écrit :Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.
Je te laisse juge!
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Tu insinues que c'est André qui fait la traduction Francais/Anglais?comtois a écrit :Je mettrai une note dans le mail pour indiquer pour s'agit d'un supplément d'information pour qu'André prenne en compte la modif.Dräc a écrit : - Ne risque t’on pas d’avoir une doc Française différente de celle plus officielle Anglaise?
Parce que là, on commence sèrieusement à dériver de la simple correction…
Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui.Dräc a écrit :Tu insinues que c'est André qui fait la traduction Francais/Anglais?
Disons que pour les nouvelles instructions c'est Fred qui rédige l'aide initiale, ensuite André, Fred ou Freak font vivre la doc en fonction des remarques sur les forums et des ajouts que l'on peut faire dans la doc française (le plus souvent c'est André).
Pour la traduction des éléments qu'on ajoute, je suppose qu'il doit s'aider d'un traducteur pour saisir le sens de la modif et il l'adapte à sa sauce, ou alors il demande à Fred ? Bref si je lui indique bien ce qui est nouveau , il arrive à se débrouiller pour le reprendre en anglais et en allemand.
D'ailleurs il m'avait tiré les oreilles parce que je n'étais pas assez précis dans mes commentaires de modifs , et pis je les écrivais en français

Gloups mon message a été édité ? ce n'est pas ce que j'avais écritcomtois a écrit :Dans ce cas, il serait bon aussi de rajouter qu'un pointeur avec PureBasic s'incrémente toujours d'1 octet quelque soit son type!nico a écrit :Je ne suis pas sûr que faire référence au c/c++ soit une bonne chose car non seulement la syntaxe n'est pas la même mais le comportement non plus.
Je te laisse juge!

Enfin , je devine que c'est nico ? qui a tenté de me répondre et qu'il s'est emmêlé les pinceaux ? au lieu de faire 'citer' il a fait 'modifier' le post ?
Bref pour te répondre nico, effectivement , on pourrait aussi ajouter cette information.
@Flype c'est fait
@Dräc , j'ai quelques remarques concernant ta suite pour les pointeurs.
- 1 - C'est pas trop répétitif tout ça ? d'autant plus que c'est redit encore plus loin. ça devrait pouvoir se condenser en une seule phrase ?
- 2 - Mettre un exemple faux dans la doc , ça serait bien la première fois, est-ce vraiment utile ? (pour tout te dire j'avais aussi hésité à en mettre un dans mon premier jet sur les pointeurs et les chaînes ,et j'y ai renoncé).
Je pense que tu expliques suffisamment bien la raison pour laquelle il faut procéder comme tu le décris dans le bon exemple pour qu'on puisse se passer d'un exemple faux et de son explication.
- 3 - Et pour finir , cette fois ci , c'est pas des 'donc' , mais des 'C'est pour cela' que tu as abusé
@Dräc , j'ai quelques remarques concernant ta suite pour les pointeurs.
sauf les chaînes de caractères dont la longueur peut changer. N’ayant pas de longueur fixe, l’espace mémoire alloué à une chaîne de caractères varie.
- 1 - C'est pas trop répétitif tout ça ? d'autant plus que c'est redit encore plus loin. ça devrait pouvoir se condenser en une seule phrase ?
- 2 - Mettre un exemple faux dans la doc , ça serait bien la première fois, est-ce vraiment utile ? (pour tout te dire j'avais aussi hésité à en mettre un dans mon premier jet sur les pointeurs et les chaînes ,et j'y ai renoncé).
Je pense que tu expliques suffisamment bien la raison pour laquelle il faut procéder comme tu le décris dans le bon exemple pour qu'on puisse se passer d'un exemple faux et de son explication.
- 3 - Et pour finir , cette fois ci , c'est pas des 'donc' , mais des 'C'est pour cela' que tu as abusé

Si vous voulez la version courte, la voici.
L'essentiel y est en plus directe et j'espère que c’est suffisamment clair: ce serait bien d'avoir les avis des utilisateurs…
L'essentiel y est en plus directe et j'espère que c’est suffisamment clair: ce serait bien d'avoir les avis des utilisateurs…
Toujours dans ce sens, je propose de remplacer :Pointeurs et chaînes de caractères
Toutes les variables ont une taille fixe en mémoire (1 octet pour un Byte, 4 octets pour un Long, etc…) hormis les chaînes de caractères dont la longueur peut changer, ce qui fait qu’elles sont gérées différemment.
Ainsi, les champs d’une structure faisant référence à une chaîne de caractères se contentent de ne stocker que l’adresse mémoire où réside la chaîne de caractères et non la chaîne elle-même: ce sont donc des pointeurs vers des chaînes de caractères.
Exemple:
SizeOf(String) retourne la valeur 4 octets, taille mémoire d’une adresse pour une compilation 32 bits.
Exemple:
Texte$ = "Bonjour"
*Texte = @Texte$ ;*Texte a pour valeur l’adresse où réside la chaîne de caractères en mémoire
*Pointeur.String = @*Texte ; *Pointeur pointe sur *Texte
Debug *Pointeur\s ; Lit la chaîne de caractères qui réside à l’adresse écrite en *Pointeur (c-a-d @Texte$)
Par :Il en découle qu’écrire *Pointeur.l, *Pointeur.b ou *Pointeur.q n’a pas de sens puisque l’encombrement mémoire d’un pointeur est imposé par celui d’une adresse et non par celui d’un type. Affecter un type à un pointeur n’a aucun sens.
Il en découle qu’affecter un type à un pointeur (*Pointeur.l, *Pointeur.b…) n’a aucun sens puisque l’encombrement mémoire d’un pointeur est imposé par celui d’une adresse et non par celui d’un type.
Je préfère nettement cette version , tout est dit d'une façon concise, comme dans le reste de la docDräc a écrit :Si vous voulez la version courte, la voici.

-