ChTiPowA a écrit :Oui les fonctions sont complètes je vous l'accorde, mais la doc ne l'est pas, ya seulement toutes les commandes quoi.
Quelqu'un qui démarre comme moi même si j'ai bien connu le Qbasic dans le passé il est vite perdu parce que dans le logiciel ya rien de prévu pour les débutants.
Seulement ya pas longtemps un Livre est sorti, que j'aurais été capable d'acheter mais il est en Full english.
il y a des exemple donnée pour chaque librairie de commande !!
il faut bien comprendre que la philosophie de purebasic est differente des
autres langages en matiere de Doc
dans un langage standard on a le livre ouvert a coté de soit ou bien le fichier de doc
et l'on recherche ( des fois assez longtemps )
la syntaxe de le commande en cours, bref beaucoup de perte de temps
(chercher le nom de la commande, ensuite lire la tonne de renseignement , qui ne renseigne souvant pas grand chose

)
avec le pure Basic on essaye en tapant la commande dont le detail
de la syntaxe apparait en bas de la fenetre !! c'est tres pratique !
ou bien on choisi en posant le curseur dessus; une commande,
et ensuite on appuis sur "F1" , l'aide s'ouvre automatiquement sur la commande en cours !! c'est bien plus rapide !! recherche instantanée !!
c'est simple a part les variables , et autres petites betises du genre, je ne tappe aucune commande au clavier !!
je fais des copier- coller a partir de la Doc !!
ç'est une autre façon de faire, mais lorsqu'on a chopé le coup, ça va tres vite pour ecrire une routine !!

...
au debut ce system peut rebuter, mais je peux dire, que cela m'embeterai beaucoup que ça change !!