Ne mettez ici que les fonctions qui manquent selon vous et rien d'autre. Ceci pour s'y retrouver facilement et éviter de noyer les commandes au milieu des commentaires

Voici le début de ma liste :
Avant tout, ce qui serait bien, ça serait de faire fonctionner les exemples et démos fournis avec OGRE sous PureBasic.
ça serait une bonne occasion de faire le point sur ce qu'il manque pour arriver aux mêmes résultats et surtout ça nous donnerait des exemples pour réaliser le même genre d'effets dans nos codes.
- 1 - Gestion des angles pour tous les objets 3D
- ça manque depuis le début, il n'y a que le moteur 3D qui connait ces infos et c'est indispensable dans une appli 3D.
- Puisque Ogre le permet, ça serait intéressant de pouvoir choisir entre les angles en radians ou en degrés.
- 2 - Gestion des rotations
Rotation en absolu et en relatif pour tous les objets 3D.
- 3 - Projection 3D -> 2D et projection 2D -> 3D
Pour effectuer un tir avec la souris. il faut connaitre la projection 3D de la position de la souris.
On peut aussi connaitre la position d'une Entity à l'écran avec une projection 3D -> 2D.
Peut-être ajouter une commande EntityIsVisible() , pour savoir si une entity est visible sur l'écran ou non.
- 4 - Picking avec la souris
Impossible de faire un jeu ou un éditeur 3D sans l'interaction souris entity.
- 5 - Possibilité de tracer une droite dans le monde 3D
LineXYZ(x1,y1,z1,x2,y2,z2,couleur)
ça permet de visualiser certains calculs( des fois j'aimerais vérifier le calcul des normales en les affichant sous forme d'une droite), mais aussi un effet graphique pour des démos ou des jeux.
- 6 - Classe Math
J'ai vu dans l'API d'ogre la class Math il y a plein de choses intéressantes dedans :
les calculs d'intersections, fonction qui détermine si un point se trouve dans un triangle, calcul des normales d'une face , etc..
tout ça c'est très utile.
- 7 - Les lumières
Pour améliorer les effets , il manque les spots, et peut-être d'autres types de lumières ?
Et un retour de la position des Light. LightX(), LightY(), LightZ()
- 8 - Les scripts pour les particules
J'ai lu que c'était prévu et c'est une bonne chose

- 9 - Ode
Est-ce qu'Ode permet de gérer des collisions glissantes ?
C'est à dire gérer un personnage qui se déplace dans un monde 3D constitué d'escaliers, de murs, d'obstacles divers et variés, sans faire rebondir le personnage sur les objets mais au contraire le faire glisser lorsqu'il entre en collision.
Les collisions glissantes sont indispensables dans de nombreux types de jeux.
- 10 - Scale / Resize Entity
Pour moi ScaleEntity() devrait être relatif, c'est à dire en multipliant la taille actuelle de l'entity par les valeurs du scale.
Et ResizeEntity() devrait être absolu , c'est à dire forcer la taille de l'entity aux valeurs du Resize quelque soit la taille actuelle de l'entity.
- 11 - La gestion des sous-mesh (demandeur : Guimauve)
- Contrôler l'affichage des sous-mesh
- Explosion d'un entité, rendre les sous-mesh indépendante (voir : http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic. ... 2882#92882)
- 12 - Rendu de la caméra sur une texture ( demandeur : CameleonTH)
ça peut effectivement être sympa pour réaliser des effets miroirs ...CameleonTH a écrit :On utilise une camera pour l'afficher à l'écran ou méme en mettre plusieur à l'écran mais on peut pas faire des camera qui font un rendu vers un texture ou autre, et c'est sa que j'attend.
- 13 - Obtenir le trièdre de frenet (3 vecteurs 3D, l'axe x, l'axe y et l'axe z) d'un entité (demandeur : Guimauve)
J'ai besoin de ça afin d'aligner deux entités avant un opération d'arrimage.
- 14 - Les joints entre les entités (demandeur : Guimauve)
Plus précisément les joints fixe. Exemple un entité est attaché à une autre et la position relative doit être maintenu tant que le joint existe. (Dans mon cas un conteneur transporté par un vaisseau de transport, ou un missile transporté par un chasseur) Et les autres types de joints serait également les bienvenu.
- 15 - Obtenir la position absolue dans le monde 3D d'un vertice (demandeur : Guimauve)
Afin de l'utiliser comme point de départ d'un projectile (Un tir laser dans mon cas)
- 16 - Les Splines (demandeur : Guimauve)
Pour déplacer et animer les entités et les caméras
- 17 - Définir plusieurs coordonnées à un vertex
Si j'ai bien compris la doc d'ogre c'est possible
C'est le genre de truc qui m'arrangerait grandement pour ma lib sur les matricesvirtual void textureCoord (Real u, Real v)
Add a texture coordinate to the current vertex.
Remarks:
You can call this method multiple times between position() calls to add multiple texture coordinates to a vertex. Each one can have between 1 and 3 dimensions, depending on your needs, although 2 is most common. There are several versions of this method for the variations in number of dimensions.

- 18 - Création d'un pivot
Association d'une entity à un pivot
Dissociation d'une entity à un pivot.
Prendre pour exemple ce qu'il est possible de faire avec Dreamotion3D