Tailbite
Ah ahaaha , très drôleEl_Choni a écrit :TailBite est un project clandestin maintenant![]()

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
C'est pas parfait, mais mieux que la derniére:
http://www.sopapop.com
Est-ce que vous pourriez essayer un peu pour voire les noveaux bugs?
Merci d'avant
http://www.sopapop.com
Est-ce que vous pourriez essayer un peu pour voire les noveaux bugs?
Merci d'avant
Salut 
Et merci pour ton super taf tout marche nickel sauf cette fonction. Ai je fais une erreur?
L'erreur affichée :
flat assembler version 1.58
F:\...\TailBite\TBTemp\Functions\OLD_CreateShorcut.asm [8]:
Extrn eax+80
error reserved word used as symbol.
Canal de communication fermé.

Et merci pour ton super taf tout marche nickel sauf cette fonction. Ai je fais une erreur?
L'erreur affichée :
flat assembler version 1.58
F:\...\TailBite\TBTemp\Functions\OLD_CreateShorcut.asm [8]:
Extrn eax+80
error reserved word used as symbol.
Canal de communication fermé.
ProcedureDLL OLD_CreateShortcut(Target$, Shortcut$, Arguments$ = "" , Comments$ = "" , WorkDirectory$ = "" , WindowSize.l = 1, IconShortcut$ = "" , IconNumber.l = 0) ; Crée un raccourci
CoInitialize_ (0)
If WindowSize = 1
TFen.l = #SW_SHOWNORMAL
ElseIf WindowSize = 2
TFen.l = #SW_SHOWMAXIMIZED
ElseIf WindowSize = 3
TFen.l = #SW_SHOWMINIMIZED
EndIf
If CoCreateInstance_ (?CLSID_ShellLink, 0, 1, ?IID_IShellLink, @psl.IShellLinkA) = 0
Set_ShellLink_preferences :
psl\SetPath( @Target$)
psl\SetArguments( @Arguments$)
psl\SetWorkingDirectory( @WorkDirectory$)
psl\SetDescription( @Comments$)
psl\SetShowCmd(TFen)
psl\SetHotkey(0) ; Touche raccourci
psl\SetIconLocation( @IconShortcut$, IconNumber.l)
ShellLink_SAVE :
If psl\QueryInterface(?IID_IPersistFile, @ppf.IPersistFile) = 0
mem.s = Space (1000)
MultiByteToWideChar_ ( #CP_ACP , 0, Shortcut$, -1, mem, 1000)
hres = ppf\Save( @mem, #True )
result = 1
ppf\Release()
EndIf
psl\Release()
EndIf
CoUninitialize_ ()
ProcedureReturn result
DataSection
CLSID_ShellLink :
Data.l $00021401
Data.w $0000, $0000
Data.b $C0, $00, $00, $00, $00, $00, $00, $46
IID_IShellLink :
Data.l $000214EE
Data.w $0000, $0000
IID_IPersistFile :
Data.l $0000010B
Data.w $0000, $0000
EndDataSection
EndProcedure
-
J'ai également pu compiler toutes mes librairies sous PB v4 sans problème sauf cette librairie :
mais c'est génial d'avoir a nouveau ces librairies pour PB v4, merci El Choni
Code : Tout sélectionner
ProcedureDLL.l HexVal(Hex.s) ; Convertir une chaine hexadécimal en valeur numérique
Protected Val.l
MOV Ecx, Hex
LEA Ebx, [TableValeurHex]
MOV Edx, 0
MOV Eax, 0
! EncoreChaineHex :
MOV al, byte[Ecx]
CMP al, 0
JE FinChaineHex
XLATB
CMP Eax, $FF
JE ErreurChaineHex
ROL Edx, 4
ADD Edx, Eax
INC Ecx
JMP EncoreChaineHex
! FinChaineHex :
MOV Val, Edx
ProcedureReturn Val
! ErreurChaineHex :
ProcedureReturn - 1
! TableValeurHex :
! DB $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $FF, $FF, $FF, $FF, $00, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $00, $01, $02, $03, $04, $05, $06, $07, $08, $09, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $FF, $0A, $0B, $0C, $0D, $0E, $0F, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $FF, $0A, $0B, $0C, $0D, $0E, $0F, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
EndProcedure
ProcedureDLL.l BinVal(Bin.s) ; Convertir une chaine binaire en valeur numérique
Protected Val.l
MOV Ecx, Bin
LEA Ebx, [TableValeurBin]
MOV Edx, 0
MOV Eax, 0
! EncoreChaineBin :
MOV al, byte[Ecx]
CMP al, 0
JE FinChaineBin
XLATB
CMP Eax, $FF
JE ErreurChaineBin
ROL Edx, 1
ADD Edx, Eax
INC Ecx
JMP EncoreChaineBin
! FinChaineBin :
MOV Val, Edx
ProcedureReturn Val
! ErreurChaineBin :
ProcedureReturn - 1
! TableValeurBin :
! DB $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $00, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
! DB $00, $01, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF, $FF
EndProcedure
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
Ya un bug dans TailBite :
quand on fait "pick it !", (pour sélectionner un fichier) il ne sélectionne que le no du fichier, pas le chemin, donc quand on veut le "compiler" ca plante : "Erreur ..."
Par contre jcomment on fait pour faire des procédures à arguments facultatifs maintenant ? On fait toujours avec Fct(a.b) Fct2(a.b, c.l) Fct3(a.b, c.l, d.f) ??? ou en une seule procédure ?
Car le fichier d'aide n'a pas bougé...
Merci d'avance pour la réponse...
quand on fait "pick it !", (pour sélectionner un fichier) il ne sélectionne que le no du fichier, pas le chemin, donc quand on veut le "compiler" ca plante : "Erreur ..."
Par contre jcomment on fait pour faire des procédures à arguments facultatifs maintenant ? On fait toujours avec Fct(a.b) Fct2(a.b, c.l) Fct3(a.b, c.l, d.f) ??? ou en une seule procédure ?
Car le fichier d'aide n'a pas bougé...
Merci d'avance pour la réponse...

Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !