Assombrir un écran (contraste)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Gratteur

Assombrir un écran (contraste)

Message par Gratteur »

Salut les gens !
J’ai un petit problème à vous soumettre: je cherche un moyen d’assombrir le contenu d’un écran (en mode fenêtré) plus rapidement qu’avec un DisplayTranslucentSprite(#Sprite, x, y, Intensité) associé à un sprite de couleur sombre de la taille de l’écran. Quelqu’un aurait une idée ?
LeCyb

Message par LeCyb »

Tu tournes le boutton de l'écran ? :D
Vive le thread-safe !
Gratteur

Message par Gratteur »

Quelle bonne idée, il suffit de programmer une main mécanique qui tourne le bouton de l'écran chez l'utilisateur ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?
poshu

Message par poshu »

"plus rapidement"?
Gratteur

Message par Gratteur »

Oui plus rapidement, mais bon ce n'est pas être pas évident d'obtenir un gain de temps sinificatif. Sauf peut-etre en utilisant directement des fonctions de la carte 3D ?
Dernière modification par Gratteur le lun. 15/mai/2006 1:43, modifié 2 fois.
poshu

Message par poshu »

je vois pas comment ca pourrait etre plus rapide en fait. En tous cas, ca sera pas significatif.
De toutes facons, j'en vois pas l'interet.
Gratteur

Message par Gratteur »

L'interret est justement d'être plus rapide, c'est la quete ultime du programmeur :D. Etant donné que je programme un éditeur de jeux vidéos en 2D, chaque milliseconde de gagnée est une milliseconde en plus pour afficher des effets spéciaux.
poshu

Message par poshu »

... euh, vu les betes de courses dont on dispose aujourd'hui, je doute qu'un jeu en 2D arrive a etre lent, quoi que t'y fasse.
En plus, plutot que de vouloir optimiser des commandes de pure (... sic?) tu devrais plutot chercher à optimiser ton code, nan?
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Avec un Sprite3D c'est très rapide... Voir ici:
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... 8816#48793

Dri
Gratteur

Message par Gratteur »

Poshu, essayes de faire des effets de transparence avec les sprites sans carte 3D, rien qu'en 800*600 tu verras comme c'est lent. Et ne t'en fais pas pour mon code, je passe et repasse suffisament fréquemment dessus pour que mes boucles d'affichages soient optimisées.

Merci Dr. Dri, je ne m'étais pas encore penché du coté de Sprite3D, (il faut dire que je n'ai téléchargé la V4 que très récemment pour cause d'exams). Apparament le gain de temps est très interessant :D.

Edit : Après test je confirme, la vitesse n'a absolument rien à voir ^^.
Répondre