Assombrir un écran (contraste)
Assombrir un écran (contraste)
Salut les gens !
J’ai un petit problème à vous soumettre: je cherche un moyen d’assombrir le contenu d’un écran (en mode fenêtré) plus rapidement qu’avec un DisplayTranslucentSprite(#Sprite, x, y, Intensité) associé à un sprite de couleur sombre de la taille de l’écran. Quelqu’un aurait une idée ?
J’ai un petit problème à vous soumettre: je cherche un moyen d’assombrir le contenu d’un écran (en mode fenêtré) plus rapidement qu’avec un DisplayTranslucentSprite(#Sprite, x, y, Intensité) associé à un sprite de couleur sombre de la taille de l’écran. Quelqu’un aurait une idée ?
Oui plus rapidement, mais bon ce n'est pas être pas évident d'obtenir un gain de temps sinificatif. Sauf peut-etre en utilisant directement des fonctions de la carte 3D ?
Dernière modification par Gratteur le lun. 15/mai/2006 1:43, modifié 2 fois.
Avec un Sprite3D c'est très rapide... Voir ici:
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... 8816#48793
Dri
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... 8816#48793
Dri
Poshu, essayes de faire des effets de transparence avec les sprites sans carte 3D, rien qu'en 800*600 tu verras comme c'est lent. Et ne t'en fais pas pour mon code, je passe et repasse suffisament fréquemment dessus pour que mes boucles d'affichages soient optimisées.
Merci Dr. Dri, je ne m'étais pas encore penché du coté de Sprite3D, (il faut dire que je n'ai téléchargé la V4 que très récemment pour cause d'exams). Apparament le gain de temps est très interessant
.
Edit : Après test je confirme, la vitesse n'a absolument rien à voir ^^.
Merci Dr. Dri, je ne m'étais pas encore penché du coté de Sprite3D, (il faut dire que je n'ai téléchargé la V4 que très récemment pour cause d'exams). Apparament le gain de temps est très interessant

Edit : Après test je confirme, la vitesse n'a absolument rien à voir ^^.