le champ de vision peut être déformé selon les obstacles (normal) mais c'est pas encore pris en compte par l'éclairage. Sinon ca ne rame pas d'un poil ^^
vu2.zip
Dri

Code : Tout sélectionner
Structure Pixel
Pixel.l
EndStructure
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard()=0
MessageRequester("Error","DirectX 7+ is needed.",0)
End
EndIf
If OpenScreen(640,480,32,"Boom")
Repeat
If StartDrawing(ScreenOutput())
*ScreenBufferEnd.Pixel=DrawingBuffer()+480*DrawingBufferPitch()
t=ElapsedMilliseconds()
For z=0 To 5
*ScreenBuffer.Pixel=DrawingBuffer()
Repeat
*ScreenBuffer\Pixel=*ScreenBuffer
*ScreenBuffer+4
Until *ScreenBuffer>=*ScreenBufferEnd
Next z
temps=ElapsedMilliseconds()-t
DrawText(100,100,Str(temps))
StopDrawing()
ExamineKeyboard()
FlipBuffers()
EndIf
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
CloseScreen()
MessageRequester("Timing","Temps:"+Str(temps),#PB_MessageRequester_Ok)
EndIf
End
C'est vraiment exelent ton truc..ta pas les sourcesDr. Dri a écrit :finalement j'ai pu aller plus vite que prévu. Le code de lancer de rayon était sur le forum DB alors je l'ai vite retrouvé, j'ai fait une démo d'éclairage (vite fait) qui reprend les mêmes sprite que vu.zip (et j'ai refait la même map)
le champ de vision peut être déformé selon les obstacles (normal) mais c'est pas encore pris en compte par l'éclairage. Sinon ca ne rame pas d'un poil ^^
vu2.zip
Dri
djes a écrit :?
Si ton code fonctionne, tu as de la chance! En plus tu dépasses les limites de ton sprites (boucle de 0 à 640 par exemple, ça fait 641! Fais gaffe!)Code : Tout sélectionner
Oui exacte... tu as raison [quote="djes"] Un des trucs qu'on fait souvent pour optimiser est de déplier ses boucles ou de les unifier. Tu me diras que tu perds tes variables X et Y! En as-tu *vraiment* besoin? Ne peux-tu pas là aussi déplier tes boucles? Si tu dois les garder, évite simplement de faire des calculs là où ce n'est pas nécessaire (fais une addition de 4 au lieu d'une addition de 1 puis après un multiplication*4!) J'espère que ces petits trucs te serviront. Je vais regarder pour le tracé d'un polygone sur le forum anglais, je sais qu'il y a des astuces.[/quote][/quote] C'est interessant ce que tu me dis là ... Dans le dernier code que j'ai fait le but n'était pas d'optimisé le remplissage mais de verifier que Poke était plus rapide qu'un pointeur. Et pour mon code actuel (tracé de cone) je vois mal comment je peux faire pour me passer de x ou y car le point suivant n'est pas obligatoirement a côté. ou alors il y a une solution mais je ne la connais pas :P
Trop cochon les sources pour le moment, je te commenterai ca dans la semaine ^^Thyphoon a écrit :C'est vraiment exelent ton truc..ta pas les sources![]()
tu crois qu'il y a moyen de faire en sorte pour qu'il n'y ai que ec qui est vu qui apparaisse ?