[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR
-
Quelqu'un peut confirmer ? je ne connais pas trop cette lib, et je ne peux pas tester.wolfjeremy a écrit :Dans l'aide ils se sont gouré ils ont remplacé NetworkServerEvent par NetworkClientEvent pour l'exemple du serveur...
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dans l'exemple networkserver.pb V4, je pense qu'il vaudrait mieux mettre
ClientID = EventClient()
au lieu de:
ClientID = NetworkClientEvent(0).
Par ailleurs, comme je suis dans le réseau jusqu'au cou, il semble qu'en version 3.94 on pouvait lancer une session serveur puis une session client sur le même programme mais en version 4, bien qu'il n'y ait pas de message d'erreur, le serveur n'ecoute plus s'il est aussi client... Ceci dit c'est sans doute normal mais c'était bien pratique avant et je ne voit pas comment faire si ce n'est que lancer d'abord un prg serveur pui un prg client ? votre avis
Notez que je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser ce genre de question mais en V4 spécial réseau je vois pas bien ou
Au fait faut se mettre à l'heure d'été la !
ClientID = EventClient()
au lieu de:
ClientID = NetworkClientEvent(0).
Par ailleurs, comme je suis dans le réseau jusqu'au cou, il semble qu'en version 3.94 on pouvait lancer une session serveur puis une session client sur le même programme mais en version 4, bien qu'il n'y ait pas de message d'erreur, le serveur n'ecoute plus s'il est aussi client... Ceci dit c'est sans doute normal mais c'était bien pratique avant et je ne voit pas comment faire si ce n'est que lancer d'abord un prg serveur pui un prg client ? votre avis

Notez que je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser ce genre de question mais en V4 spécial réseau je vois pas bien ou

Au fait faut se mettre à l'heure d'été la !

Et voila...
Je l'avais signalé, un ou des exemples serait le bien venu
J'avais écrit :

J'avais écrit :
Espérons de nous seront entendu et que des exemples seront inclu dans l'aideEnfin, une idée Idea : avec PB4 il est possible de transmettre comme argument a une procedure une liste chainées - un exemple illustrant cela serait le bien venu - celà éviterait que la question " comment faire Question " ne soit posée sur le forum de façon récurante, et celà serait aussi d'une grande aide même pour les plus anciens !

Toujours plongé dans la trad des exemples de gadget.txt :
@comtois : pour l'optiongadget, j'ai laissé la trad actuelle "cases à option" car finalement je ne sais pas si tu as adopté "bouton radio" ou pas.
J'en suis aux barres de progression et je viens de lire sur la page consacrée :
EDIT : en fait, c'est quand l'option du compilateur "activer le support des thèmes XP" est active que ça foire, sinon avec les skins activés sous XP et le compilateur sans support des thèmes, ça fonctionne bien.
@comtois : pour l'optiongadget, j'ai laissé la trad actuelle "cases à option" car finalement je ne sais pas si tu as adopté "bouton radio" ou pas.
J'en suis aux barres de progression et je viens de lire sur la page consacrée :
Or sur ma machine, avec les skins activés, je vois bien la différence, ça ne fait pas le même effet que sur la capture présentée dans l'aide. Je pense qu'il faudrait corriger cela.#PB_ProgressBar_Smooth : La progression est précise, au lieu d'utiliser des blocs (Note: sous Windows XP avec le support des skins activé, cette option n'a aucun effet).
EDIT : en fait, c'est quand l'option du compilateur "activer le support des thèmes XP" est active que ça foire, sinon avec les skins activés sous XP et le compilateur sans support des thèmes, ça fonctionne bien.
Non je n'ai rien changé, et dans visual basic c'est 'boutons d'option'.RegisLG a écrit :@comtois : pour l'optiongadget, j'ai laissé la trad actuelle "cases à option" car finalement je ne sais pas si tu as adopté "bouton radio" ou pas.
Par contre si je relis la doc au sujet de OptionGadget() , il y a des trucs de ce genre "OptionGadget ajouteront une nouvelle case à cocher"
Alors que case à cocher est déjà utilisée pour les CheckBox !
Peut-être qu'il faudrait remplacer le case à option de l'aide par bouton à option ? en tout cas si on garde le case à option , faudra remplacer les cases à cocher par le terme choisi !
Je vais attendre quelques temps les réactions avant de changer quelque chose.
Sinon pour les exemples avec les tableaux et les listes chainées en paramètre de procédure, j'attends que ce soit ajouté dans l'aide anglaise , faut quand même qu'on colle un peu à la doc principale

Pour mémoire il manque des trucs concernant PlaySound dans l'aide française et anglaise :
Code : Tout sélectionner
#PB_Sound_Loop = 1
#PB_Sound_MultiChannel = 2
Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel)
Delay(500)
Delay(500)
MessageRequester("","Stop")
[EDIT]
La touche F1 est sans effet avec le mot Swap
Oui case à cocher n'a rien à faire à cet endroit !comtois a écrit :en tout cas si on garde le case à option , faudra remplacer les cases à cocher par le terme choisi !
D'accord avec toi, il faut le signaler à Fred pour qu'il ajoute le texte nécessaire.comtois a écrit :Sinon pour les exemples avec les tableaux et les listes chainées en paramètre de procédure, j'attends que ce soit ajouté dans l'aide anglaise , faut quand même qu'on colle un peu à la doc principale
Je propose d'adopter le terme "barre à curseur" (ils utilisent curseur à glissière là =>http://chgi.developpez.com/windows/trackbar/) pour désigner le "TrackBarGadget".
Le terme actuellement utilisé est "Barre de défilement" mais ce terme est déjà utilisé (à bon escient je trouve) pour désigner le ScrollBarGadget.
EDIT : la traduction des exemples de gadget.txt est terminée !

Une petite note supplémentaire dans macros. A traduire.
Mesh : Correction de constantes de SetMEsData
Variables : Corrections de deux valeurs en fin de fichier
Prototype : Correction du dernier exemple
J'ai reporté les modifs dans la doc française.
J'ai supprimé le mot en trop dans LinkedList
Et remplacé le and par un et dans le fichier define

Je vais me coucher, je regarderai tes exemples demain , merci pour ton travail
Voila tout est validé pour ceux qui ont cvs.
Je mettrai un nouveau chm quand j'aurai recopié les traductions de RegisLG.
Bonne nuit
Sinon il y avait d'autres fichiers modifiés dans l'aide anglaise :The @Keyword "Macro" : @Keyword "EndMacro" declaration must be done before the macro will be called for the first time.
Because macros will be completely replaced by their related code at compile time, they are not local to a procedure.
Mesh : Correction de constantes de SetMEsData
Variables : Corrections de deux valeurs en fin de fichier
Prototype : Correction du dernier exemple
J'ai reporté les modifs dans la doc française.
J'ai supprimé le mot en trop dans LinkedList
Et remplacé le and par un et dans le fichier define
J'ai mis un mot dans le forum anglais à ce sujet.D'accord avec toi, il faut le signaler à Fred pour qu'il ajoute le texte nécessaire.
Trop fatigué pour commenter ce soir, ça me parait barbare comme nom mais je suis naze , je le verrai peut-être autrement demainJe propose d'adopter le terme "barre à curseur"

Je vais me coucher, je regarderai tes exemples demain , merci pour ton travail

Voila tout est validé pour ceux qui ont cvs.
Je mettrai un nouveau chm quand j'aurai recopié les traductions de RegisLG.
Bonne nuit

Après une bonne nuit, ce 'barre à curseur' ne passe toujours pas
Tant qu'à faire je préfère garder 'barre de défilement' ,ou alors s'il faut changer , j'aime mieux 'curseur à glissière'.
Sinon je suis en train de copier tes traductions, il y a un truc qui me parait bizarre, au début ça passait bien , mais quand je suis arrivé à ça :
Dans le titre original il n'y a que le nom du gadget ,je pense qu'on devrait le garder tel quel, ça permet d'avoir un repère, on sait à quelle fonction se rattache l'exemple.
Qu'en penses-tu ? et les autres vous en pensez quoi ?
Sinon pour le reste rien à redire ,c'est impeccable.

Tant qu'à faire je préfère garder 'barre de défilement' ,ou alors s'il faut changer , j'aime mieux 'curseur à glissière'.
Sinon je suis en train de copier tes traductions, il y a un truc qui me parait bizarre, au début ça passait bien , mais quand je suis arrivé à ça :
ou ça :If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 100, "Gadget liste déroulante explorateur"
Je me suis dis , houla !! c'est bien de traduire , c'est très utile (et j'en ai aussi besoin) mais là je trouve que c'est trop.If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 200, "Gadget liste avec icônes explorateur"
Dans le titre original il n'y a que le nom du gadget ,je pense qu'on devrait le garder tel quel, ça permet d'avoir un repère, on sait à quelle fonction se rattache l'exemple.
Qu'en penses-tu ? et les autres vous en pensez quoi ?
Sinon pour le reste rien à redire ,c'est impeccable.