 Pour commencer, bonjour à tous. Ceci est mon premier sujet sur le forum, et ma première connexion tant qu'on y est. J'ai un gros pépin coté Audio avec PureBasic. Je trouve ses instructions Audio un peu limitées. A moins que je n'ai pas tout suivi, il est impossible de générer plusieurs sons en même temps. Pourrait-on me donner une solution qui permettrait de jouer un module et plusieurs sons à un instant t sans qu'ils ne se chevauchent ? J'espère avoir été à peu clair sur le problème ! COMMENT JOUER PLUSIEURS SONS EN MEME TEMPS ! Là, c'est mieux. Faut-il passer par une DLL ? Laquelle ? SVP, aidez-moi !... Merci.
 Pour commencer, bonjour à tous. Ceci est mon premier sujet sur le forum, et ma première connexion tant qu'on y est. J'ai un gros pépin coté Audio avec PureBasic. Je trouve ses instructions Audio un peu limitées. A moins que je n'ai pas tout suivi, il est impossible de générer plusieurs sons en même temps. Pourrait-on me donner une solution qui permettrait de jouer un module et plusieurs sons à un instant t sans qu'ils ne se chevauchent ? J'espère avoir été à peu clair sur le problème ! COMMENT JOUER PLUSIEURS SONS EN MEME TEMPS ! Là, c'est mieux. Faut-il passer par une DLL ? Laquelle ? SVP, aidez-moi !... Merci.La gestion AUDIO
La gestion AUDIO
 Pour commencer, bonjour à tous. Ceci est mon premier sujet sur le forum, et ma première connexion tant qu'on y est. J'ai un gros pépin coté Audio avec PureBasic. Je trouve ses instructions Audio un peu limitées. A moins que je n'ai pas tout suivi, il est impossible de générer plusieurs sons en même temps. Pourrait-on me donner une solution qui permettrait de jouer un module et plusieurs sons à un instant t sans qu'ils ne se chevauchent ? J'espère avoir été à peu clair sur le problème ! COMMENT JOUER PLUSIEURS SONS EN MEME TEMPS ! Là, c'est mieux. Faut-il passer par une DLL ? Laquelle ? SVP, aidez-moi !... Merci.
 Pour commencer, bonjour à tous. Ceci est mon premier sujet sur le forum, et ma première connexion tant qu'on y est. J'ai un gros pépin coté Audio avec PureBasic. Je trouve ses instructions Audio un peu limitées. A moins que je n'ai pas tout suivi, il est impossible de générer plusieurs sons en même temps. Pourrait-on me donner une solution qui permettrait de jouer un module et plusieurs sons à un instant t sans qu'ils ne se chevauchent ? J'espère avoir été à peu clair sur le problème ! COMMENT JOUER PLUSIEURS SONS EN MEME TEMPS ! Là, c'est mieux. Faut-il passer par une DLL ? Laquelle ? SVP, aidez-moi !... Merci.oui c'est vrai que les fonctions sont un peu limitées (quoique).
la pplupart du temps des librairies tierces sont utilisées.
fait une recherche sur le forum avec : fmod ou bass qui sont d'excellentes librairies pour le son.
http://purebasic.hmt-forum.com/index.php
			
			
									
									
						la pplupart du temps des librairies tierces sont utilisées.
fait une recherche sur le forum avec : fmod ou bass qui sont d'excellentes librairies pour le son.
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Tu devrais trouver ton bonheur...
			
			
									
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Théoriquement oui, vu ke ça utilise une librairie Windows (je crois)...
			
			
									
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Elle vient d'où ton erreur ?
De ma Lib ?
Ma lib est pour la version 3 de PB...
			
			
									
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Faut utiliser PB 3.9x
Où sinon faut recompiler pour la V4
			
			
									
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C'est c'est avec la v4, tu peux utiliser le flag caché #PB_Sound_MultiChannel (tiens faut que je documente ca) pour PlaySound():
			
			
									
									
						Code : Tout sélectionner
#PB_Sound_Loop = 1
#PB_Sound_MultiChannel = 2
Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel)
Delay(500)
Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel)
Delay(500)
Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel)
MessageRequester("","Stop")- 
				wolfjeremy
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Il serait aussi possible d'avoir un exemple de plugin qui prennent en compte les nouveautés ? Un plugin tout con comme celui qu'on a déjà.Fred a écrit :C'est c'est avec la v4, tu peux utiliser le flag caché #PB_Sound_MultiChannel (tiens faut que je documente ca) pour PlaySound():
Code : Tout sélectionner
#PB_Sound_Loop = 1 #PB_Sound_MultiChannel = 2 Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel) Delay(500) Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel) Delay(500) Channel = PlaySound(0, #PB_Sound_MultiChannel) MessageRequester("","Stop")
(parce que depuis qu'on a les quad ca ouvre des possibilités ^^)
Dri


